The butcher Aka the Harvest - de Ed. Gorsuch - USA 2006 - 84 mn.
Amateur d'originalité, passez votre chemin. S'inspirant directement et sans vergogne des WRONG TURN ou encore du surprenant MONSTER MAN de Michael Davis, ce BUTCHER plutôt fadasse, respecte cependant scrupuleusement le quota d'un meurtre toutes les dix minutes, pour notre plus grande joie!
Quelques minutes après le début du film, 6 étudiants se retrouvent coincés en pleine nature, après un accident "provoqué" ! Surgit de nulle part, un camion fonce alors vers eux, son conducteur au visage horriblement croûté (genre je me suis endormie sur ma pizza..) ne semblant pas vouloir du tout leur venir en aide. Un décès plutard, nos jeunes gens parviennent dans une ferme voisine, afin d’y trouver de l’aide, celle de la famille Mayhew, dont le fils justement vient de rentrer avec son camion ! Bientôt tous pris au piège, ils seront les victimes des propiétaires des lieux tous aussi dégénérés que bien organisés, qui se sont également fait une spécialité dans le massacre du neueneu de passage !
Si la fréquence des massacres empêche l'assoupissement, c'est plutôt la débilité des situations et des personnages (volontaire?) qui maintiendra l'amateur complètement éveillé ! Voir Mark, le macho de base du groupe ne s’exprimant que par des « Oh Shit » - « Oh Fuck » sans discontinuer, se plaindre de l'état de son 4x4 après l’accident qui à quand même couté la moitié du corps à l’une de ses amies, ne pourra qu'arracher quelques sourires!
Alors même si ce Pizzaface reste bien au deçà de ses homologues au niveau du goromètre, il parviendra à nous distraire sans problème pour une soirée entre pote… Comme dirait l’autre : Slasher à rien, mais on s’ennuie pas trop !