QUARANTINE 2 TERMINAL aka En Quarantaine 2 - John Pogue avec Mercedes Masöhn, Josh Cooke, Mattie Liptak, 2011, États Unis, 86m
Pendant qu'il y a des reportages télévisés sur un immeuble à logement en quarantaine à Los Angeles, les passagers d'un avion qui décolle vont vivre un voyage plus court que prévu. Il y a un infecté à bord, qui va devenir hyper violent et qui va mordre une des agentes de bord. Le pilote va faire un atterrissage d'urgence sur un aéroport qui refuse de laisser débarquer les passagers, ce qui force l'homme à choisir un terminal désaffecté pour stationner l'appareil.
Comme on a complètement gommé les indices du premier film original espagnol qui permettaient de faire une suite dans l'immeuble et axé sur des origines complètement différentes de la cause de la quarantaine, il a bien fallut broder autre chose pour cette suite américaine. Le film n'a donc plus aucun rapport avec la franchise originale, on reste avec ce virus aux origines bien plus banales et prévisibles. Si le décor du terminal apporte une note un peu originale, l'ensemble est très convenu. Un autre film d'infecté comme il en sort depuis plusieurs années. C'est le premier film de Pogue, co-scénariste, qui a justement une carrière d'écrivain qui nous a donné entre autre la trilogie SKULLS ou GHOST SHIP. C'est filmé correctement, loin de la caméra tenue à l'épaule qui énerve tant de spectateurs et l'actrice principale est correcte, mais l'ensemble n'est pas mémorable et tiens plus de la redite, loin de l'originalité et de l'impact de REC 2.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Pas forcément original, mais joliment troussé et finalement très très fun et bien violent. Au final, c'est bien plus intéressant que l'inutile premier "Quarantine".
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006