Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: BLACK EMANUELLE (Bitto Albertini, Italie, 1975) Dim 20 Nov - 10:36
BLACK EMANUELLE aka Emanuelle Nera aka Emanuelle Negra aka Black Emanuelle en Afrique (Bitto Albertini, Italie, 1975) avec Laura Gemser, Karin Schubert, Angelo Infanti, Gabriele Tinti et Venantino Venantini.
Pour sa première aventure à l'écran, Emanuelle est envoyée en reportage en Afrique. Accueillie par ses hôtes (le couple Ann Danieli et Gianni Daniel), elle, tombera sous le charme des deux, qui chacun, essayera de la conquérir. Pendant son voyage, malgré qu'elle etait déja volage, son éveil à la sexualité la fera partager la couche de plusieurs hommes.
Les 2 premiers Black Emanuelle ou Emanuelle etaient réalisés par Bitto Albertini plutôt que par Joe D'amato. Et je dois reconnaitre qu'il n'est pas un tâcheron. Il sait mettre en valeur la somptueuse Laura Gemser et les paysages de la l'Afrique. À l'écran, nous retrouvons Karin Schubert qui aura un autre rôle dans cette série dans EMANUELLE AROUND THE WORLD. Cette actrice bis terminera sa carrière dans la porno et nous avons déjâ son mari Gabrielle Tinti qui sera dans tous les Emanuelle de Laura Gemser à part EMANUELLE AROUND THE WORLD. Et nous avons déjâ Nico Fidenco à la musique. Alors que les prochaines aventures, mettront Emanuelle en danger à l'intérieur de ses aventures... Ici, c'est assez gentil. Emanuelle est tellement pris dans ses troubles sentimentaux qu'elle ne se consacre que peu à son reportage. Il est à noté que Laura Gemser est uniquement crédité sous le nom d'Emanuellle dans la scène pré-générique et qu'il est surprenant d'y retrouver déjâ de rares scènes hardcore (où les acteurs sont comme à l'habitude doublés) alors qu'elles ont été si rare dans cette série. Il y en avait uniquement dans EMANUELLE AROUND THE WORLD et dans EMANUELLE IN AMERICA. Ce film est légèrement plus difficile à trouver que les autres, mais il vaut le coup pour ceux qui adorent cette série, qui est largement plus divertissante, que la série française avec Sylvia Kristel.
Le premier thème d'Emanuelle en collaboration du groupe Bulldog: