Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 ROADKILL - 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ROADKILL - 2011 Empty
MessageSujet: ROADKILL - 2011   ROADKILL - 2011 EmptyMer 8 Juin - 8:28

ROADKILL - Johannes Roberts avec Stephen Rea, Kacey Barnfield, Eliza Bennett, Ned Dennehy, 2011, États Unis, 90m

Six jeunes adultes partent en voyage en Irlande. Lors de leur premier arrêt en campagne, ils se disputent pour une breloque avec les villageois et une chose menant à une autre, ils écrasent une vielle femme qui les maudit. Dès lors ils seront poursuivits sans répit par le Roc, un oiseau géant mythologique, et par les gens de la place, furieux, qui veulent récupérer la breloque. On devine presque tout le reste.

Mélange de JEEPERS CREEPRERS 2, DRAG ME TO HELL et tous les survival déjà vus, ce Roadkill est au compte final plus intéressant que prévu. Presque. A commencer par les acteurs, surprenant petit rôle pour Stephen Rea, un excellent Ned Dennehy en habitant craignos ou les actrices avec en vedette la fort jolie Kacey Barnfield, sans oublier une bestiole assez bien fignolée. Mais surtoiut pour une fin on ne peut plus éloignée des scénarios consensuels de films produits pour la Syfy. Mais les irritants sont aussi nombreux, à commencer par les stéréotypes de bande de jeunes, l'idiot en tête, un gars stupide par qui tout va arriver ou cette acheteuse de bijou qui ne respecte pas un moment ces gens de la place, ou l'éternelle romance qui n'abouti jamais. Il y a éidemment les emprunts trop évidents aux films précédemment cités. Tourné dans les décors naturels d'Irlande, ce qui ajoute une touche de réalisme, la forêt irlandaise étant évidemment fort différente des bois de Vancouver, vus constamment dans les téléfilms. Une réalisation intéressante et une trame sonore efficace qui sort un peu des sentiers battus. C'est produit par RHI qui est devenu un gage de scénario sérieux, loin des pastiches rigolos. Ca vaut le détour.

ROADKILL - 2011 Roadki10




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
ROADKILL - 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: