Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SHARK IN VENICE - 2008 - Danny Lerner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

SHARK IN VENICE  -  2008 -  Danny Lerner Empty
MessageSujet: SHARK IN VENICE - 2008 - Danny Lerner   SHARK IN VENICE  -  2008 -  Danny Lerner EmptyLun 13 Déc - 18:11

SHARK IN VENICE aka Shark Attack 6 - 2008 - États-Unis/Bulgarie - 88 minutes.
Réal.: Danny Lerner Int.: Stephen Baldwin, Vanessa Johansson, Bashar Rahal, Giacomo Gonnella, Hilda Van Der Meulen, Ivaylo Geraskov, Atanas Srebrev, Kaloian Vodenicharov.

Après avoir appris que son père a disparu mystérieusement à Venise, David Franks se rend sur place avec sa petite amie Laura afin d'aider la police à le retrouver. En se rendant sur les lieux où son père a été vu pour la dernière fois, David croit avoir vu pendant un moment la nageoire dorsale d'un requin dans les eaux du canal. Il se rend compte qu'il n'a pas rêvé lorsqu'il échappe de justesse à l'attaque d'un grand requin blanc alors qu'il faisait de la plongée sous-marine. Blessé, David se réfugie dans une cave où il découvre par hasard un trésor d'une valeur inestimable. Il s'empresse de prendre quelques objets en diamants pour les montrer à Laura à son retour, mais un curieux homme d'affaires, Vito Clemenza, semble également au courant de l'existence de ce trésor. Celui-ci demande à David de le mener à son emplacement en échange d'une part, mais David refuse de risquer sa vie depuis que d'autres attaques du requin blanc envers les touristes ont été signalées dans les parages. Pour forcer David à le conduire au trésor, Clemenza kidnappe Laura. Avec l'aide de la police vénitienne, il décide alors de tenter de la délivrer.

Que peut-on dire d'un produit conçu pour le marché du DVD qui ne fait que prolonger au diable vauvert une franchise déjà exsangue à force d'inanition? La réponse est déjà contenue dans la question. Déjà à bout de souffle dès le départ, l'intrigue ne fait que régurgiter à satiété son trop-plein d'emprunts aux autres films de la série des "SHARK ATTACK" et de "INDIANA JONES AND THE LAST CRUSADE". Dès qu'il est évident à nos yeux que le film a été tourné en Europe de l'Est et non à Venise comme le titre le laisse supposer, on a le sentiment que la seule idée originale de ce film, à savoir la présence d'un requin blanc dans la Cité des Doges, n'était là que pour nous jeter de la poudre aux yeux. Ce sentiment est vite confirmé par le côté accessoire vite expédié des scènes d'attaques, et l'emploi abusif de stock-shots tirés des productions précédentes qui frustreront autant l'amateur de barbaque que le fan de tueurs aquatiques sur pellicule. Rajouter à cela une chasse au trésor banale, des pièges foireux, des trucages ringards, de même qu'un méchant au faciès reconnaissable, et le résultat ne peut être qu'un ratage insondable au lieu d'une bisserie d'aventure divertissante. Difficile de comprendre ce qui a pu motiver les producteurs de NU IMAGE pour qu'ils financent une daube pareille, à moins que ce ne soit pour faire rire des cinéphiles en manque de médiocrités psychotroniques dans leur collection. La mise en scène traine la patte au même titre que le jeu des acteurs. Stephen Baldwin est en effet tout bouffi dans le rôle du héros alors que Vanessa Johansson n'est là que parce qu'elle est la soeur de la belle Scarlett Diva.