Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: ISLAND OF THE LIVING DEAD - Bruno Mattei - 2006 Lun 8 Nov - 11:39
ISLAND OF THE LIVING DEAD aka L'isola dei morti viventi - Bruno Mattei avec Yvette Yzon, Alvin Anson, Gaetano Russo, Ydalia Suarez, 2006, Italie, 91m
Prologue en 1688 ou des conquistadors débarqués sur une île vont se voir zombifier par la population pas très vivante. Aujourd'hui des chasseurs de trésor pas trop futés sont surprits par un brouillard surpect et leur bateau subit des avaries. Plantés devant une île qui n'existe pas sur les cartes. Quand on visite l'endroit, la bande découvre des morts vivants ou des fantôme ou des vampires, ou des zombies hallucinants à dents longues, à votre choix. Les morts s'accumulent et on retrace l'histoire plus compléte de ce qui s'est passsé jadis. Combien survivront dans cet enfer de Mattei ?
Le film tourné en vidéo avec générique à rabais, ca annonce mal. Mattei a visiblement un petit budget, des acteurs que l'on peut qualifier de semi-professionels qui jouent en roue libre, à moins que l'on leur aie demandé de surjouer. Il y a paticulièrement Ydalia Suarez, fort jolie, qui en fait des tonnes pour tout et rien, alors que la petite Yvette Yzon est la seule qui semble prendre le tout au sérieux, comme dans la suite qui n'en est pas trop une, ZOMBIES, THE BEGINNING. Mattei mélange tout, malédiction, fantômes, faut voir la peinture de la danseuse de Flamenco qui prends vie ou le fantôme du capitaine des espagnols débarqués il y a plus de trois cent ans. On y va aussi d'hommages sans vergone, citant NIGHT OF THE LIVING DEAD ou EDGAR ALLAN POE quand on ne repique pas un vieux film monochrome de combats navals. Que les zombies aient parfois des dents de vampire n'étonne plus après un certain temps, le film se regarde comme une compilation d'influences disparates, accumulation de tout ce qu'on peut faire pour faire peur. A ce niveau les maquillages sont dans la catégorie film de zombies des années 80, déformés et sanglants à souhait, mais pas toujours réussits et souvent joués par des amateurs sans direction. Ceci dit les décors sont souvent magnifiques. Alors Bruno Mattei fait un max pour faire revivre uen époque lointaine et s.il réussit au détour d'une scène, beaucoup de cinéphiles n'y verront que du nanar, pour être honnête. Sinon ca vaut l'écoute, si on peut passer par-dessus les doublages épouvantables et les dialogues nuls, mais si on aime vraiment les zombies !