Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: BEING HUMAN série 1 et 2 Ven 3 Sep - 13:38
BEING HUMAN série 1 et 2 - Toby Whithouse avec Aidan Turner, Russell Tovey, Lenora Crichlow, Angleterre, 2008-9-10, 14 épisodes format 60m
Being Human raconte la vie d'un trio singulier de trois co-chambreurs: George, Mitchell et Annie, respectivement loup-garou, vampire et le fantôme qu'ils découvrent dans leur nouveau loyer. Si les mythologies sont facilement compréhensibles, et diffèrent peu de ce que l'on connait, la mort et le statut de fantôme réserve bien des surprises. Évidemment George essaie de se libérer en vain de sa malédiction et les conséquences sur sa vie amoureuse seront tragiques. Mitchell est en froid avec ses semblables, ayant en apparence réussit à se sevrer de sang, alors que l'on fait des pressions sur lui pour qu'il accompagne la meute dans le retour de la suprémacie des buveurs de sang sur les pauvres humains. Annie est pour sa part à la recherche de ce qui la garde sur terre et les réponses ne seront pas confortables, c'est le moins que l'on puisse dire. La palette d'émotion est large, on se promène de la comédie au drame, le tout teinté des détails du surnaturel. On aborde régulièrement le thème principal, qu'est-ce qui nous permet de nous qualifier d'humain ou de monstre ?
Voici une série dont je n'avait jamais entendu parler, à prime abord fort classique et que l'on pourrait à tort voir comme descendante de Buffy. La différence d'âge, de maturité et l'intégration de thèmes sexuels, Mitchell est accusé faussement de pédophilie, que lui permet une diffusion sur la troisième chaîne de la BBC, en font une série rafraîchissante. Le créateur écrit la majorité des scénarios et la lutte à venir entre vampires et humains prend une bonne place de l'intrigue et ne semble pas vouolir s'estomper. Bonne idée aussi de situer le travail des deux gars dans un hôpital et toute la structure mises en place pour éviter que les victimes des suceurs de sang n'attirent l'attention est bien pensée. Annie sera parfois visible par tous, mais aussi souvent invisible, sauf pour ses amis et son épisode ou elle aide quelqu'un qui parle supposément aux morts est astucieux. En deuxième saison une organisation essaie de les éliminer, de faire disparaître les monstres, un conflit qui n'est pas sans rappeler les épiques combats d'un Peter Cushing dans les classiques de la Hammer. Bref, j'ai bien aimé dans l'ensemble et j'ai bien hâte de voir la troisi;me saison, mais j'ai bien des appréhensions pour le remake que la chaîne américaine Syfy prépare !