Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 SLUMBER PARTY MASSACRE III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orloff Manera




Nombre de messages : 16
Localisation : Local M-6723 de Pinel
Date d'inscription : 20/02/2006

SLUMBER PARTY MASSACRE III Empty
MessageSujet: SLUMBER PARTY MASSACRE III   SLUMBER PARTY MASSACRE III EmptyMer 22 Fév - 9:14

SLUMBER PARTY MASSACRE III, aka Stab in the Dark, Sally Mattison, 1990, USA, 1h27.

1990 marquait sans doute une certaine "baisse" dans la qualité stylistique des années '80; on continuait à porter à bout de bras le spraynet, le velcro et le fluo, mais les choses changeaient considérablement. Le "hard rock", pas si hard que ça rétrospectivement, prenait de plus en plus de place dans le coeur des jeunes, sans que l'on ne songe à le qualifier de "hair metal" immédiatement.

1990 marquait aussi la sortie du volet final de la série des "Slumber Party Massacre", slashers produits et réalisés par des femmes, pas par souci de féminisme, mais probablement par souci de rentabiliser une "gimmick". La recette utilisée est ici classique : des jeunes filles un peu idiotes organisent une fête dans la maison de l'une d'elles, dont les parents sont absents. Elles ne tardent pas à se changer pour des déshabillés (un peu hideux, tout de même, n'oublions pas que nous sommes en 1990) et bien entendu, un voisin bizarre leur tourne autour, ainsi qu'un "weirdo" qui rôde dans les parages. Leurs petits amis viendront troubler les festivités et c'est au coeur de toute cette fausse hystérie que les adolescents commenceront à être trucidés l'un après l'autre par notre traditionnel tueur à la perceuse...

Pas vraiment de surprises ici, mais la trilogie se conclut tout de meme sur une note amusante. Je ne sais pas si le second degré constamment présent dans ce genre de productions était conscient ou non mais le spectateur, lui, s'en amuse. Contrairement aux deux précédents films, le tueur nous est inconnu au départ alors on pourrait sans doute s'amuser à faire des hypothèses, si l'on n'était pas trop occupé à tomber en bas de sa chaise devant les ramifications (et lacunes) abasourdissantes du scénario.

Car ici, une fois que le "tueur" est révélé - et il n'était pas trop difficile de deviner de qui il s'agissait avant la "révélation", de toute façon - et traque ses victimes, la supériorité numéraire devrait normalement jouer. C'est-à-dire que si toutes ces dindes l'attaquaient en même temps, elles auraient sans doute le dessus. Mais elles restent plantées là comme des connes, et ratent chaque occasion de le mettre hors d'état de nuire. C'est sans doute ma lecture trop lucide de ces incohérences qui m'a empêché de pleinement profiter du film tel qu'il est : une merde divertissante.

On a quand même droit à des personnages d'adolescents débiles, à des jeunes filles qui se déshabillent, et à un peu de sang, les effets spéciaux étant peu nombreux et surtout... à pleurer.

Sally Mattison n'a réalisé que ce film, et on comprend pourquoi. Une des actrices, Hope Marie Carlton, est une véritable scream queen : apparue dans SLAUGHTERHOUSE ROCK & A NIGHTMARE ON ELM STREET IV en '88, et dans GHOULIES III en '91, elle fit don de son corps à la science dans la prestigieuse série Baywatch, entre autres. Curieusement, elle était aussi de la partie dans la version filmée de THE STAND (1994), de Stephen King. Qui ne cassait pas des briques si mes souvenirs sont exacts. Maria Ford, une autre jeune femme fort ambitieuse, et pas désagréable à regarder, a commencé sa carrière dans LE DÉCLIC, adaptation de Milo Manara dont il me semble avoir déjà parlé ici, et a fait un crochet par DEATHSTALKER IV en '90 pour ensuite se consacrer à la figuration ou à jouer les poupées dans des productions érotico-cheap de bas étage.

Faut pas cracher dans la soupe et prétendre que ce visionnement est désagréable, mais je ne suis pas fâché d'en avoir terminé avec cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirrorballs.blogspot.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SLUMBER PARTY MASSACRE III Empty
MessageSujet: Re: SLUMBER PARTY MASSACRE III   SLUMBER PARTY MASSACRE III EmptyMer 22 Fév - 15:47

cheers

Ah ben tout ça me donne presque envie de l'entamer, ça a l'air aussi original qu'une crêpe au sucre et aussi passionant que les émissions du dimanche matin style Le Jour du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Orloff Manera




Nombre de messages : 16
Localisation : Local M-6723 de Pinel
Date d'inscription : 20/02/2006

SLUMBER PARTY MASSACRE III Empty
MessageSujet: Slashers en série   SLUMBER PARTY MASSACRE III EmptyVen 24 Fév - 7:38

Disons que j'ai bien fait de laisser passer un peu de temps entre mes visionnements de tous les volets de la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirrorballs.blogspot.com
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

SLUMBER PARTY MASSACRE III Empty
MessageSujet: Re: SLUMBER PARTY MASSACRE III   SLUMBER PARTY MASSACRE III EmptyDim 26 Fév - 9:13

Ne pas crier trop vite victoire l'ami !!
Je crois bien qu'en 2003 il y a bien un "Slumber party Massacre IV " déguisé sous le titre de "CHEERLEADER MASSACRE".. donc il reste a visionner encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SLUMBER PARTY MASSACRE III Empty
MessageSujet: Re: SLUMBER PARTY MASSACRE III   SLUMBER PARTY MASSACRE III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SLUMBER PARTY MASSACRE III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE SLUMBER PARTY MASSACRE - Amy Jones, 1982, USA
» SANDY HOOK LINGERIE PARTY MASSACRE - 2000
» forum halloween party
» BEASTS episode 6: DURING BARTY'S PARTY
» Actualités sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: