Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 IL COMMISSARIO DI FERRO (Stelvio Massi, 1978, Italie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

IL COMMISSARIO DI FERRO (Stelvio Massi, 1978, Italie) Empty
MessageSujet: IL COMMISSARIO DI FERRO (Stelvio Massi, 1978, Italie)   IL COMMISSARIO DI FERRO (Stelvio Massi, 1978, Italie) EmptyMar 17 Aoû - 9:17

IL COMMISSARIO DI FERRO aka The Iron Superintendent (Stelvio Massi, 1978, Italie) avec Maurizio Merli, Janet Agren, Ettore Manni et Mariangela Giordano.

La fille d'un millardaire se fait kidnappée et les truants demandent une forte rançon. Le commissaire Maura Mariani (Maurizio Merli) orchestre un plan et parvient à retrouver la jeune femme. Mais 3 des brigants prennent la fuite. Le lendemain, alors que le commissaire enquète pour les retrouver... Un forcené prend en otage le commissariat de police et demande de voir Mariani sur le champ afin de le tuer. En même moment, le fils et l'ex-femme du commissaire font irruption dans le commissariat et le forcené prend l'enfant en otage et s'enfuit. Le commissaire aux methodes rudes parviendra t'il à le retrouver ?

Il s'agit d'un Poliziotteschi qui est pour moi assez mineur et cela en raison d'un scénario assez abracadabrant... Ou peut être trop orginal. C'est selon... Ce qui est etrange avec le scénario est que l'intrigue principale est résolue après 20 minutes et que par la suite nous nous retrouvons avec une longue prise d'otage d'un commissariat par un seul homme et par la suite, l'intrigue se ressert autours d'un 2e kidnapping. Et celui-là conserne le fils du commissaire. Et pourtant le scénariste n'est pas un debutant pour avoir fait une structure aussi etrange. Il s'agit de Roberto Gianviti, auteur de plus d'une centaine de scénarios. Dont des Hercules et plusieurs Fulci. Ceci etant dit, on ne s'ennuit pas, l'action est tres rapide et pendant de tres long moment, la trame se deroule presque en temps réel. Autre Maurizio Merli (tout à fait correct dans son rôle habituel d'inspecteur rebel), le casting est bien servi par plusieurs figures connus du cinéma italien de genre et cela fait bien plaisir: Janet Agren (CITY OF THE LIVING-DEAD et EATEN ALIVE BY THE CANNIBALS !) et notamment Mariangela Giordano (BURIAL GROUND, PATRICK STILL LIVES, MALABIMBA et GIALLO IN VENEZIA). La trame sonore de Coriolano Gori est vraiment plaisante et particulierement le main title, vraiment memorable. Du coté réalisation Stevio Massi s'y donne à coeur joie avec notamment quelques ralenties dont celui d'une fenetre brisée du plus bel effet. Bref, il s'agit pour moi d'une oeuvre mineur à très petit budget au scénario assez décousu qui tourne pas mal les coins ronds. Peut être cela vous plaira t'il ?

Le main title tres plaisante: