Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

FANTASIA: TECHNOTISE: EDIT AND 1

AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

FANTASIA: TECHNOTISE: EDIT AND 1 Empty
MessageSujet: FANTASIA: TECHNOTISE: EDIT AND 1   FANTASIA: TECHNOTISE: EDIT AND 1 EmptyLun 12 Juil - 16:51

TECHNOTISE - EDIT AND 1 aka Technotise - Edit i ja - Aleksa Gajic & Nebojsa Andric, 2009, Serbie, 100m

Belgrade, 2074. Edit, étudiante en psychologie, a de la difficulté à passer son examen, alors elle se fait installer un implant militaire illégal qui lui assure une mémoire sans faille. Elle a également un emploi qui la voit gardienner un patient autiste, un ancien génie mathématique. Voilà qu'Edit avale les suppléments de fer à répétition et finalement elle déclenche les détecteurs de métal sans en porter sur elle. La belle blonde est parasitée par une entitée qui se construit un réseau de nervures métalliques dans son corps et tous ses malheurs ne font que débuter.

Présenté par un envoyé de la Serbie qui finit par nous avouer fort candidement qu'il espère que l'on va aimer le film car lui ne l'aime pas du tout ! Alors oui, on a, je croit, tous embarqué dans ce superbe premier long métrage de dessin animé Serbe. On sent les influences japonaises, le robot nommé Otomo, et la parenté avec d'autres essais peu concluents comme Metal Hurlant, le film. Adapté de sa propre bande dessinée, mélangeant animation vectorielle au 2D et 3D sur une superbe musique entraînante et un récit cyberpunk fort bien ficelé que j'ai déjà hâte de revoir. Ajoutons que l'héroine est très sexy et que l'univers futuriste bien complexe et que le noeud du scénario permet des scènes d'action remarquables et on souhaite simplement voir d'autres efforts de ses créateurs.

Je suis juste un peu plus sceptique quand on apprend que les droit de remake sont déjà achetés par les américains.

FANTASIA: TECHNOTISE: EDIT AND 1 Techno10