Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 FANTASIA - SELL OUT!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FANTASIA - SELL OUT! Empty
MessageSujet: FANTASIA - SELL OUT!   FANTASIA - SELL OUT! EmptyMer 21 Juil - 7:51

SELL OUT ! - Yeo Joon Han avec Kee Thuan Chye, Peter Davis, 2008, Malaisie, 106m

Rafflesia, animatrice d'une émission sur l'art, donne une entrevue avec un réalisateur primé ridiculeusement mais qui se prend pour un génie, nu sur sa chaise. Devant la vive compétition d'une autre femme plus occidentale, Rafflesia cherche un nouveau projet et le tournage d'un poème qui se termine avec la mort de son auteur et réciteur à l'hopital lui donne la bonne idée de filmer à chaque semaine quelqu'un entrain de mourir. Voilà une belle télé-réalité, mais ce n'est pas facile de trouver le mourant pour la deuxième émission. Parallèlement, la corporation Fony, qui produit l'émission a aussi une division de gadgets électronique et Eric, inventeur d'une machine à transfomer les fèves de soya, a de la difficult avec ses patrons car il n'est pas prévu que la machine se brise au bout de 366 jours, soit au lendemain de sa garantie.

Yeo Joon Han écrit réalise et compose paroles et musiques pour un film absurde et loufoque complètement déroutant. On nage dans le délire avec des répliques et des situations débiles, et parfois des personnages qui se mettent à chanter, sans pourtant se la jouer comédie musicale, poussant l'audace jusqu'à mener le public en salle à chanter du karaoke ! Lorsqui'il devient évident qu'Eric a le bégin pour Rafflesia et qu'il est devenu lui et son double suite à un exorcisme commandé par ses patrons pour retirer la part créatrice et émotive en lui, on rigole toujours devant l'énormité. Un film comme une vaste bombe à gaz hilarant dont on sort de la salle avec le sourire collé aux lèvres. Ca fait du bien !

FANTASIA - SELL OUT! Sellou10