Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: HOUSE OF 9 aka LE PIÈGE - Steven R. Monroe, 2005 Mer 26 Mai - 9:00
HOUSE OF 9 aka LE PIÈGE - Steven R. Monroe avec Dennis Hopper, Kelly Brook, Hippolote Girardot, 2005, Royaume Uni/Roumanie/Allemagne/France, 90m
9 personnes qui ne se connaissent pas sont kidnappées et se réveillent dans une maison sans sortie, truffée de caméras. Une voix leur annonce que le gagnant de ce concours macabre sera le dernier survivant et sa récompense sera de 5 millions de dollars. Éberlués, le groupe hétéroclite: un prêtre, un policier, une danseuse, un rappeur, une ancienne joueuse de tennis, un artiste et sa femme, une junkie et un designer homosexuel. Le policier a son arne de service, ce qui complique un peu les choses, sinon chaque personnage stéréotypé à outrance, joue son rôle et on meurt assez rapidement...
Évidemment on pense à Saw et à Cube. Il y aura plusieurs baisses de régime durant le film et d'inévitables séquences sur de la musique pas très justifiées illustrant un scénario qui se la prend facile. On s'attends au minimum à un ou plusieurs joueurs qui nous surprendront, ce ne fut pas mon cas. Le noir de service démarre le cycle de violence de manière très gratuite, le français de service est complètement barjo, la joueuse de tennis superficielle, la junkie en veut à la société et le prêtre aimerait bien que l'on suive les préceptes de la bibles, qu'il n'arrivera pas à suivre. Facile et raciste, on pourra toujours souligner une fin un tant soit peu originale, qui laisse avant tout supposer que l'on a oublié de retravailler le reste du scénario. Steven R Monroe est un cameraman devenu réalisateur, assez prolifique, on lui doit un SASQUATCH MOUNTAIN pas plus convaincant et le remake de I SPIT ON YOUR GRAVE.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: HOUSE OF 9 aka LE PIÈGE - Steven R. Monroe, 2005 Mer 26 Mai - 15:34
Ça n'a pas l'air bien bien convaincant ni très intéressant. Déjà que je ne suis pas fan de la série SAW, ça n'a rien de bien alléchant.
Monroe a aussi fait IT WAITS, dont je m'attendais à beaucoup en voyant la bande-annonce et qui a été une expérience assez nulle et ennuyante.