Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 THE AMBUSHERS - 1967 - Henry Levin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

THE AMBUSHERS  -  1967  -  Henry Levin Empty
MessageSujet: THE AMBUSHERS - 1967 - Henry Levin   THE AMBUSHERS  -  1967  -  Henry Levin EmptyDim 2 Mai - 10:01

THE AMBUSHERS aka Matt Helm traqué - 1967 - États-Unis - 102 minutes.
Réal.: Henry Levin Int.: Dean Martin, Senta Berger, Janice Rule, James Gregory, Albert Salmi, Kurt Kasznar, Beverly Adams, David Mauro, Roy Jenson, John Brascia, Linda Foster.

Une soucoupe volante, mise au point par des scientifiques américains, disparaît peu de temps après sa mise en orbite. Son pilote, une femme nommée Sheila Sommers, est retrouvée en vie un peu plus tard dans une forêt mexicaine. Le service secret américain, mieux connu sous le nom de ICE, charge son meilleur agent, Matt Helm, de retrouver l'invention. Il se rend au Mexique en compagnie de Sheila, et découvre que d'autres agents sont à la recherche de la soucoupe volante, dont une ravissante espionne au service de l'organisation terroriste nommée BIG O. Helm apprend également que la soucoupe volante est cachée dans le repaire secret d'un dictateur exilé, Jose Ortega, qui a décidé de la vendre au plus offrant. Aidé de Sheila et de quelques gadgets, Helm réussit à récupérer la soucoupe et à éliminer ses adversaires.

Pourquoi changer les ingrédients quand la recette fonctionne? Dans cette troisième aventure de l'agent secret américain Matt Helm, le spectateur ayant vu les deux précédentes peut tous les identifier: récit d'espionnage à saveur de pastiche, gadgets à gogo, jolies demoiselles dont les noms sont des jeux de mots à caractère sexuel, le tout présenté dans un emballage sans aucune prétention, si ce n'est dans l'optique d'un divertissement léger. Sans doute pour se moquer un peu du caractère macho du genre et tenter d'y apporter un peu de nouveauté, les auteurs ont imaginé que la soucoupe volante, qui sert d'enjeu dans l'intrigue, ne puisse être pilotée que par des femmes; les hommes succombant tous à des radiations mortels dès qu'ils pénètrent dans le vaisseau. Le tout est généreusement assaisonné d'invraisemblances rigolotes, et d'un humour fantaisiste parfois facile, où la liberté de moeurs du héros est parfois souligné à outrance. La mise en scène insiste particulièrement sur des décors et une photographie aux couleurs vives, plus encore que dans les deux premiers épisodes, sans doute pour faire ressortir davantage les quelques éléments à caractère fantastique disséminés dans le scénario. Une trame sonore de qualité, au son typique des années 60 et signée Hugo Montenegro, est à nouveau à souligner. "THE AMBUSHERS" se laisse donc regarder, même si le film contient ici et là quelques chutes de rythme. Dean Martin joue toujours de façon aussi détendue, en plus de s'amuser ferme dans la peau de Matt Helm.