Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

 

 MURDERER'S ROW - 1966 - Henry Levin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

MURDERER'S ROW  -  1966  -  Henry Levin Empty
MessageSujet: MURDERER'S ROW - 1966 - Henry Levin   MURDERER'S ROW  -  1966  -  Henry Levin EmptyDim 25 Avr - 18:21

MURDERER'S ROW aka Bien Joué Matt Helm - 1966 - États-Unis - 105 minutes
Réal.: Henry Levin Int.: Dean Martin, Ann-Margret, Karl Malden, Camilla Sparv, James Gregory, Beverly Adams, Richard Eastman, Tom Reese, Duke Howard, Marcel Hillaire.

L'organisation terroriste nommée "BIG O" a réussi à enlever le docteur Norman Solaris, un savant qui a mis au point une arme pouvant émettre de puissants rayons solaires. En attendant que Solaris puisse construire une arme solaire pouvant anéantir de grandes villes et permettre ainsi au "BIG O" la domination du monde, l'organisation fait assassiner plusieurs agents américains du "ICE" grâce aux indications d'un homme infiltré parmi les services secrets. Le plus célèbre agent du "ICE", Matt Helm, profite de l'occasion pour se faire passer pour mort afin d'avoir les coudées franches dans son enquête pour retrouver Solaris, et aussi démasquer la taupe qui travaille pour l'ennemi. Se faisant passer pour un gangster célèbre, Helm se rend sur la Côte d'Azur et entre en contact avec la fille de Solaris, Suzie. Les agissements de Helm attirent cependant l'attention d'un industriel, Julian Wall, qui est justement celui qui détient le docteur Solaris prisonnier pour le compte du "BIG O". Après plusieurs péripéties, Matt Helm, avec l'aide de Suzie, parvient à délivrer Solaris, à démasquer la taupe, et à contrer le projet de Julian Wall d'anéantir New-York.

Au même titre que son homologue britannique James Bond, le super agent secret Matt Helm est de retour dans un nouveau film suite au succès de sa première aventure dans les salles obscures. Visiblement, les producteurs avaient déjà anticipé la réussite de "THE SILENCERS", puisqu'ils avaient déjà annoncé à l'avance à la fin de ce film leur intention de revenir à la charge dès l'année suivante. Dean Martin revient donc avec un plaisir non dissimulée, réincarner Matt Helm toujours avec le style décontractée et détendue qui lui est propre. Le budget de "MURDERER'S ROW" apparaît à l'évidence plus imposant que le premier épisode, mais l'approche parodique demeure la même puisqu'on y retrouve avec plaisir l'usage de gadgets étranges, la musique et les décors colorés, et le côté plaisantin et charmeur du héros. Toutefois, cet apport monétaire permet aux scénaristes d'aller un peu plus loin dans la recherche d'effets comiques farfelus, et certains se révèlent parfois originaux. La réalisation tire également profit de la situation en conférant à l'ensemble une ambiance aérée, propice à l'exploitation efficace de certains gags visuels savoureux. Quelques moments d'action interviennent au bon moment pour empêcher l'intrigue de s'essouffler, et à cet égard, une séquence de poursuite en aéroglisseurs est à signaler. Cela ne dépasse pas le niveau d'un produit commercial techniquement bien rodée, mais on en ressort diverti quand même. L'interprétation maniérée et fatiguante d'Ann-Margret se veut le seul point vraiment négatif du film.