Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: PARANORMAL ENTITY - 2009 Mer 28 Avr - 8:36
PARANORMAL ENTITY- Shane Van Dyke avec Erin Marie Hogan, Fia Perera, Shane Van Dyke, 2009, États Unis, 88m
Le genre est de plus en plus codifié, donc, sans générique, on lit que ce qui va nous être montré a été retrouvé un an après le décès de Samantha et Helen Finlay, pour lequel Thomas Finlay a été accusé et trouvé coupable. Précédé de l'appel au centre de service d'urgences ou Thomas nous dit que quelquechose a tué sa soeur. On débute donc avec les caméras installés dans la maison et celle que Thomas traîne pour documenter les étranges nuits de Samantha, troublée par une entité, depuis que sa mère a tenté de contacter leur défunt père. L'idée est que ce n'est pas le père qui a profité de l'appel aux morts de la mère, mais un esprit libidineux et meurtrier. Sur plusieurs nuits, on assiste aux évènements de plus en plus étranges, aux bruits, aux objets déplacés, aux traces de pas sur le plafond, aux actes de violence qui se termineront par l'impensable.
La compagnie Asylum se spécialisant dans le film à moindre budget inspiré des grands succès dHollywood fraîchement sortis ou annoncés, quoi de plus normal que de refaire un film, Paranormal Activity, qui n'a pour ainsi dire rien coûté ! On se retrouve donc avec un produit presque à l'identique, aux dialogues improvisés, mais avec un peu plus de nudité et de violence. L'homme de la maison est aussi con que le modèle original et complètement inefficace à protéger soeur et mère. Quelques incongruités sont inexplicables, comme l'esprit qui aurait à la fois dérangé Thomas tout en ayant, en même temps, troublé soeurette et maman parties au motel. Plus mystérieux est la vision d'un coprps ensanglanté par la caméra, qui ne le sera plus autant à la fin du plan. Que faut-il en conclure ? Dans le monde du paranormal, il semble que tout a une explication mais on peut y voir également une tentative un peu facile de mêler le spectateur. Sinon, si on embarque, ca peut-être aussi efficace que l'original, sans convaincre le moindrement un sceptique.
_________________ Mario aka Blanc Citron
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
Je cour le chercher j'ai carrément adoré l'original aillant vécu un expérience un peu similaire mais moins intense a une certaine époque cela ma beaucoup touché.
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: PARANORMAL ENTITY - 2009 Sam 15 Mai - 6:47
Vu hier soir j'ai été extrêmement déçu par la fin de ce film qui a bien démarré mais qui a la fin devient un gros n'importe quoi sans queue ni tète.La fin de ce film est nul a chier et complètement illogique et dépourvue de sens.Même que je me demandais si c'était possible d'avoir une fin aussi nul il ce parle et paf tout deviens noir et après tout le monde est mort comment pourquoi aucune idée.Dommage ont aurais dit une réplique du film de king l'emprise mais a super hyper petit budget et sans fin digne du plus cheap des films.Rien a voir avec paranormal activité qui est beaucoup mieux structuré et qui tien mieux la route.