Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 PARANORMAL ENTITY - 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6039
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

PARANORMAL ENTITY - 2009 Empty
MessageSujet: PARANORMAL ENTITY - 2009   PARANORMAL ENTITY - 2009 EmptyMer 28 Avr - 8:36

PARANORMAL ENTITY- Shane Van Dyke avec Erin Marie Hogan, Fia Perera, Shane Van Dyke, 2009, États Unis, 88m

Le genre est de plus en plus codifié, donc, sans générique, on lit que ce qui va nous être montré a été retrouvé un an après le décès de Samantha et Helen Finlay, pour lequel Thomas Finlay a été accusé et trouvé coupable. Précédé de l'appel au centre de service d'urgences ou Thomas nous dit que quelquechose a tué sa soeur. On débute donc avec les caméras installés dans la maison et celle que Thomas traîne pour documenter les étranges nuits de Samantha, troublée par une entité, depuis que sa mère a tenté de contacter leur défunt père. L'idée est que ce n'est pas le père qui a profité de l'appel aux morts de la mère, mais un esprit libidineux et meurtrier. Sur plusieurs nuits, on assiste aux évènements de plus en plus étranges, aux bruits, aux objets déplacés, aux traces de pas sur le plafond, aux actes de violence qui se termineront par l'impensable.

La compagnie Asylum se spécialisant dans le film à moindre budget inspiré des grands succès dHollywood fraîchement sortis ou annoncés, quoi de plus normal que de refaire un film, Paranormal Activity, qui n'a pour ainsi dire rien coûté ! On se retrouve donc avec un produit presque à l'identique, aux dialogues improvisés, mais avec un peu plus de nudité et de violence. L'homme de la maison est aussi con que le modèle original et complètement inefficace à protéger soeur et mère. Quelques incongruités sont inexplicables, comme l'esprit qui aurait à la fois dérangé Thomas tout en ayant, en même temps, troublé soeurette et maman parties au motel. Plus mystérieux est la vision d'un coprps ensanglanté par la caméra, qui ne le sera plus autant à la fin du plan. Que faut-il en conclure ? Dans le monde du paranormal, il semble que tout a une explication mais on peut y voir également une tentative un peu facile de mêler le spectateur. Sinon, si on embarque, ca peut-être aussi efficace que l'original, sans convaincre le moindrement un sceptique.

PARANORMAL ENTITY - 2009 Parano10