Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: PARANORMAL ACTIVITY: THE MARKED ONES Mer 14 Mai - 6:58
PARANORMAL ACTIVITY: THE MARKED ONES aka Activité Paranormale: La Marque du Démon - Christopher Landon avec Andrew Jacobs, Jorge Diaz, Gabrielle Walsh, 2014, 99m
2012, Californie. Dans un quartier latino, la voisine qui demeure sous l'appartement de Jesse est assassinée. Avec ses copains Hector et Marisol et leur caméra toujours à la main, ils ont la bonne idée de défaire les scellés de la police pour examiner les lieux du crime. Après une bonne frousse, ils ont ramené un bouquin et vont s'amuser à tenter d'ouvrir une porte vers un monde de l'au-delà. Après une bonne frousse, Jesse se rend compte qu'il a de curieux pouvoirs qui vont aller en grandissant et ses amis et sa famille vont le voir devenir de plus en plus violent. Non, mais, qu'est-ce qui se passe ?
Il se passe qu'on est rendu au cinquième volet de la franchise Activités Paranormales et qu'on a décidé d'une part de changer radicalement de contexte, tout en explorant encore les origines des entités maléfiques et de l'organisation, ou plutôt la secte, qui est derrière le tout. On a donc besoin de jeunes cons, ici des latinos, mais ça ne fait pas grand différence, et on se promène avec la caméra, rien de planté dans les pièces d'une maison. On y mêle aussi un gang de criminels bien armés, mais les armes contre les démons, c'est pas vraiment magique. On accélère le rythme, le paranormal arrivant beaucoup plus rapidement et la cadence étant plus frénétique. On se dirige inexorablement vers un grand bol de n'importe quoi jusqu'au paradoxe temporel, ce qui permet de boucler la boucle avec le premier film. A trop vouloir en faire, j'ai régulièrement décroché, surtout devant, encore une fois, de jeunes idiots qui n'ont que ce qu'ils méritent. Vas-t-on en finir avec la série ?
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY: THE MARKED ONES Mer 14 Mai - 18:02
Citation :
Il se passe qu'on est rendu au cinquième volet de la franchise Activités Paranormales
Oui... et non. "Paranormal Activity 5" sortira bien cette année, mais ce "Marked Ones" se veut une sorte de spin-off dont le but est de tâter le porte-monnaie de la communauté latino-américaine. En ce qui me concerne, "Marked Ones" est le seul que j'ai vu après l'original. Est-ce que j'ai trouvé ça bien? Non. Mais j'ai été étonné de pouvoir le voir en salle en Suisse, dans le sens où il n'existe pas de communauté latino au sens américain du terme. Mais la chose devant faire partie d'un "package Paramount" ou un truc du genre, il a eut les honneurs d'une sortie en salle. Au final je ne m'en plains pas, préférant voir ce genre de bisserie débarquer sur les écrans plutôt que les comédies à la con de Danny Boone. Et finalement, l'exploitation d'un filon jusqu'à l'overdose est le propre du cinéma.... d'exploitation... qu'on défend becs et ongles. Comment? On a déjà passé l'overdose? Merdalors... il faut que je regarde les épisodes 2, 3 et 4 pour me mettre à la page.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY: THE MARKED ONES Jeu 15 Mai - 9:18
Si c'est un spin off au lieu d'un cinquième opus, ca fait référence directe aux autres films, tu comprendras si tu les voit. Il avait tout de même rapporté 86 millions à l'international et quand on sait que ça coûte une bouchée de pain à produire, y aura sûrement plein de petites suites. Je sait pas si t'as vu THE RIVER, série télé de 8 épisodes co-produite par le créateur de la franchise et Steven Spielberg, mais c'est à l'identique, genre n'importe quoi pour faire peur et ça n'a pas marché au petit écran. Je n'ai vu aucun des Paranormal en salles, peut-être qu'avec une foule hystérique j'aurais plus apprécié, ou non.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY: THE MARKED ONES Jeu 15 Mai - 19:09
Je te rassure... Pas de foule hystérique où je l'ai vu. Juste quelques ados qui s'envoient des sms en bouffant du pop-corn.