Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: PARANORMAL ACTIVITY 4 Mar 26 Fév - 8:45
PARANORMAL ACTIVITY 4 aka Activité paranormale 4 - Henry Joost etAriel Schulman avec Katie Featherston, Brady Allen, Matt Shively, 2012, États Unis, 96m
Une nouvelle famille: Alex 15 ans, le petit Wyatt et les parents qui, visiblement, ne s'entendent pas très bien. Un petit voisin, Robbie, est recueilli par la famille quand sa mère , qui l'élève seule, part à l'hôpital. Des évènements étranges commencent et Alex et son copain décident de brancher en permanence les camera webs des ordinateurs portables de la maison et d'enregistrer.
On se répète et on y perd à chaque fois. Si les jeunes enregistrent les nuits, ils vont carrément oublier de les regarder à un mopment donné, ce qui est stupide. L'enfant d'en face qu'on prend en charge ? C'est à croire qu'il n'y a aucun service social aux États Unis ou pas de Croix Rouge. Pourtant, sur ce point, illogique, il y aura un semblant d'explication, après une heure. Le petit Wyatt s'avère adopté et c'est la clé de cette histoire invraisemblable dont la dernière séquence m'a fait rigoler durant toput le générique. Difficile de croire que c'est l'effet voulu. Les scénaristes s'empêtrent dans les histoires précédentes et surtout le troisième film qui voulait tout expliquer. Mais Hollywood et Paramount aime les budgets de cinq millions qui en rapportent cent quarante. Alors on aura probablement droit à une suite encore plus invraisemblable ou il ne se passera rien pendant une heure, avec des victimes qui courent après le trouble et le reste on vous le dit pas. Les jeunes acteurs sont cependant assez bons, exception de celui qui jour le jeune Robbie, à qui on en demande visiblement trop. Le gébnérique est très long et démontre toute l'ampleur du travail d'effets spéciaux digitaux qui ont remplacé les effets pratiques du premier film. Vite oublié.