Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Shaitani Dracula - 2006, Inde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zettaijin

zettaijin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

Shaitani Dracula - 2006, Inde Empty
MessageSujet: Shaitani Dracula - 2006, Inde   Shaitani Dracula - 2006, Inde EmptyVen 5 Fév - 20:42

Shaitani Dracula (2006?)

Réalisé par : Harinam Singh
Pays: Inde

Shaitani Dracula - 2006, Inde ShaitaniDracula1000

Shaitani Dracula, c'est l'art de l'anti-film, de l'apogée de la désobéissance artistique (volontaire ou non, ça reste à voir) pour en arriver à un oeuvre qui refuse de se compromettre face aux conventions, tendances et traditions. Mais c'est aussi un artefact culturel unique : le plus grand film produit par l'industrie du cinéma grindhouse à micro-budget de l'Inde.

Réduit à sa narrative la plus simple, Shaitani Dracula c'est l'histoire d'un jovial Dracula indien, moustachu et bedonnant à souhait (interprété par le réalisateur et producteur, Harinam Singh) qui, à l'aide de ses jolies demoiselles vampires de compagnie (l'on pourrait facilement se méprendre et le croire proxénète) et quelques goules aux masques de caoutchouc (en plus d'un squelette et d'un loup garou), terrorise de jeunes gens afin de trouver sa bien aimée Sheetal.

Sans pour autant être le premier ni le dernier à prétendre au titre de Dracula en Inde, le Dracula de Singh se démarque par sa paresse incroyable. Il passe une bonne partie du film à traîner dans sa cour arrière et à jaser avec les dites jolies jeunes demoiselles vampires. à l'occasion, il se fâche et fait une série de déclarations orageuses qui s'accompagnent, bien évidement, de tonnerre et d'éclairs.

Difficile de craindre un vampire dont les manches sont trop longues et les crocs en plastique, mais si l'on arrive à outre passer les limites budgétaires de cette étrange création, l'on y trouve un film qui ne ressemble tout simplement à rien d'autre.

Singh semble proposer un pied de nez aux règles les plus élémentaires du cinéma, règles pour lesquelles même Doris Wishman à son plus pire maintenait un semblant de respect, règles que même Ed Wood maîtrisait avec un soupçon d'habilitée. Le loup garou, qui ressemble déjà à une mascotte, perd à deux reprises sa tête lors d'une altercation avec une victime. Singh va-t-il reprendre la scène ? Eh bien non. L'acteur perd la tête de son costume, mais l'on tourne quand même. Il la perd encore, mais Singh refuse de s'arrêter.

Les diaboliques assistantes vampiriques trébuchent sans cesse et vont presque tomber du haut de leur brouette (ou enfin le moyen de transport utilisé pour les séquences où elles doivent voler), pas que les jeunes gens soient si terrifiés que ça de toute manière.

Et que dire de cette oie qui apparaît en avant plan, cachant ainsi une partie des acteurs pendant une partie de la scène ? Était-ce prévu ?

C'est dans cette confusion des plus totale que l'on aborde le travail de Singh. Si, la question linguistique y joue un rôle. Ceci dit, il me semble difficile d'envisager en quoi les dialogues pourraient remettre un certain ordre à ce chaos cinématographique si jamais je pourrais y comprendre autre chose que "I love you, Sheetal, I love you!".

D'un autre coté, c'est ce même chaos qui fait le charme de cet oeuvre. Sans le vouloir, Singh s'approche du monde onirique des "grands" dont le cinéma fait les gorges chaudes dans les milieux intellectuels ainsi que parmi les amateurs de cinéma de répertoire. L'art, le grand art semble toujours avoir les traits du rebelle qui refuse d'obtempérer et impose de façon presque dictatoriale ses codes et son langage. Singh agit en quelque sorte comme un Fulci ou un Argento, proposant un univers où la logique n'a plus de place et les règles sont, au mieux, aussi floues que la majorité des plans.

Shaitani Dracula - 2006, Inde ShaitaniDracula1004
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Shaitani Dracula - 2006, Inde Empty
MessageSujet: Re: Shaitani Dracula - 2006, Inde   Shaitani Dracula - 2006, Inde EmptySam 6 Fév - 5:38

Citation :
le plus grand film produit par l'industrie du cinéma grindhouse à micro-budget de l'Inde.


Suspect confused cyclops

Je ne sais pas trop ce que ça peut bien vouloir dire, mais tu as définitivement attisé ma curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
zettaijin

zettaijin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

Shaitani Dracula - 2006, Inde Empty
MessageSujet: Re: Shaitani Dracula - 2006, Inde   Shaitani Dracula - 2006, Inde EmptySam 6 Fév - 7:36

L'Inde est le plus grand producteur de film au monde, or il va de soi que l'Inde ait aussi la plus grande industrie de films à micro-budget au monde.

Si les films à micro-budget du nord veulent ressembler aux grandes productions en usant de multiples raccourcis, en Inde, personne ne semble se plaindre des masques en caoutchouc et crocs en plastique acheté au magasin de farces et attrapes.

Ceci dit, je ne fais que commencer... J'ai près d'une trentaine de films que j'ai importé de l'Inde et croyez moi, ce n'est pas toujours très jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Shaitani Dracula - 2006, Inde Empty
MessageSujet: Re: Shaitani Dracula - 2006, Inde   Shaitani Dracula - 2006, Inde EmptySam 6 Fév - 8:18

Oui on est bien d'accord que l'Inde possède son lot de productions bis et fauchée....

Ce que je ne comprends pas "le plus grand film produit par l'industrie du cinéma grindhouse à micro-budget de l'Inde."

Tu veux dire que c'est le plus gros budget parmi toutes les séries Z indiennes??
Revenir en haut Aller en bas
zettaijin

zettaijin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

Shaitani Dracula - 2006, Inde Empty
MessageSujet: Re: Shaitani Dracula - 2006, Inde   Shaitani Dracula - 2006, Inde EmptySam 6 Fév - 8:25

Ah non, je voulais dire que c'est le plus intéressant. Hyperbole, me direz vous ? Peut-être, mais personne n'a oser remettre en question ce jugement après avoir regarder le film.

C'est un film qui doit être vu, car par accident ou non, Singh a crée quelque chose de vraiment unique.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Shaitani Dracula - 2006, Inde Empty
MessageSujet: Re: Shaitani Dracula - 2006, Inde   Shaitani Dracula - 2006, Inde EmptySam 6 Fév - 10:15

Bonjour et bienvenue sur le forum, Zettaijin ! Je te pose la question tout de suite, selon nos habitudes sur le Club des Monstres, es-tu d'accord pour que ton texte se retrouve sur le site lors de la prochaine mise à jour ?

J'ai vu quelques films de l'Inde, un Tarzan, un Devi avec serpemnt géant à la fin. Pour l'instant j'adore le mélange iconoclaste de trames outrancières et de numéros musicaux. Je ne connaissait pas celui-ci, belle découverte !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
zettaijin

zettaijin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

Shaitani Dracula - 2006, Inde Empty
MessageSujet: Re: Shaitani Dracula - 2006, Inde   Shaitani Dracula - 2006, Inde EmptySam 6 Fév - 11:34

Sans problème, Mario.

Comme je disais, si le temps le permet, je vais continuer à écrire au sujet de ces films.

Par contre, pour ce qui est d'avoir dénicher le film, c'est grâce à Teleport City que je le connais et que j'ai découvert un moyen fiable de m'en procurer une copie.

Là j'ai un ami qui vient de me laisser des films nigériens, ça aussi ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Shaitani Dracula - 2006, Inde Empty
MessageSujet: Re: Shaitani Dracula - 2006, Inde   Shaitani Dracula - 2006, Inde EmptySam 6 Fév - 12:52

Excellent !

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Shaitani Dracula - 2006, Inde Empty
MessageSujet: Re: Shaitani Dracula - 2006, Inde   Shaitani Dracula - 2006, Inde EmptySam 6 Fév - 13:31

zettaijin a écrit:
Là j'ai un ami qui vient de me laisser des films nigériens, ça aussi ça promet...

Nigérians sans doute....
Bonne chance, j'en ai chroniqué deux ici même, et ça m'a vacciné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaitani Dracula - 2006, Inde Empty
MessageSujet: Re: Shaitani Dracula - 2006, Inde   Shaitani Dracula - 2006, Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaitani Dracula - 2006, Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APMAN - Dr.Ami Asthana, 1982, Inde
» TARZAN AND KING KONG - 1965, Inde
» DEVI - Kodi Ramakrishna, 1999, Inde, 145m
» DARNA MANA HAI - Prawal Raman, 2003, Inde
» BRIDES OF DRACULA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: