Abba
Nombre de messages : 751 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: MONSTER ON THE CAMPUS - 1958 - Jack Arnold Jeu 31 Déc - 13:02 | |
| MONSTER ON THE CAMPUS aka STRANGER ON THE CAMPUS aka Le Monstre des Abîmes - Jack Arnold avec Arthur Franz et Joanna Moore, États Unis, 1958, 77 min. Un professeur fait des expérimentations sur un poisson préhistorique. Malheureusement, il se coupe avec les dents du poisson et sans le savoir, trempe sa plaie dans le jus de conservation de la bête, le transformant ainsi en une créature primitive et meurtrière. Un film de monstre et de transformation des années 50, tout ce qui a de plus rudimentaire et un des derniers du style classique de la Universal.On écoute le film avec une joie certaine et un enthousiasme qui ne va qu'en montant. Tous les acteurs en font un peu trop et le tout nage dans une certaine ringardise dépassée qui donne un charme indéniablement trognon au film. On en montre peu, mais on ne manque certainement pas de bonnes idées pour mousser le plaisir. Comme le moment où on trouve une victime de la créature, littéralement pendu par les cheveux! Sans oublier le moment où la bête lance une hache entre les deux yeux d'un policier. On se rapellera surtout de la libellule dangereusement nanarde, tué d'un coup de couteau plus badass que n'importe quel film de Rambo. Une belle surprise, en général bien foutu et agréable jusqu'à la toute fin. Citation délicieuse ''Ah, the human female in the perfect state - helpless and silent'' | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: MONSTER ON THE CAMPUS - 1958 - Jack Arnold Jeu 31 Déc - 13:59 | |
| La vhs m'attends depuis quelques années, je croit bien que je vais lui faire honneur bientôt, ca a l'air savoureux ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|