Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: (FANTASIA 2008) Jack Brooks: Monster Slayer Dim 6 Juil - 12:02
Jack Brooks: Monster Slayer (Jon Knautz,2007). Avec Robert Englund et Trevor Matthews
Jack Brooks, enfant, voit ses parents se faire tuer par une créature des bois. Rendu à l'âge adulte, il exerce le métier de plombier et il a un comportement antisocial. Il se culpabilise pour ne pas avoir aider ses parents. Lorsque son professeur (Robert Englund) est victime d'une malédiction et se transforme en une créature qui terrorise ces étudiants en les transformant en creatures cannibals à la DEMONI 2 avec ses larges tentacules, Jacks décide de chasser et de détruite les monstres pour résoudre ses problemes du passé.
Voici une première réalisation tout à fait compétente et qui a tout du style des années 80. Ressemblant aux films de Peter Jackson et en particulier DEMONI 2, le film ne comporte pas d'effets CGI. Certains truquages ressemblent alors un peu trop à du muppets show, mais ce n'est pas si grave puisque nous avons droit à de vrais effets. Robert Englund avec quelques cabotinage offre une bonne prestation et est vraiment mémorable. De plus, il a semblé avoir eu beaucoup de plaisirs à avoir fait le film. Il s'agissait d'un très bon choix de la part de Fantasia 2008 de l'avoir présenter le film avant LA TERZA MADRE. Ce jeune réalisateur est assurément à surveiller s'il continue dans cette vaine. En conclusion, il s'agit d'un divertissement amusant et agreable, sans nudité et qui comporte de bons effets de créature à la John Carl Buechler. Il s'agit peut être du premier film d'une série.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Je croyais que c'etait aussi générique. Mais au final, c'est au dessus du lot.
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: (FANTASIA 2008) Jack Brooks: Monster Slayer Jeu 30 Déc - 2:35
Une série B effectivement sympa qui fleur bon le latex. Comme dans "Slither", on sent une véritable volonté de renouer avec un cinéma aujourd'hui éclipsé par les productions gavées de CGI et de ce côté, c'est que du bonheur. En revanche, le film manque quand même de patate, il y a pas mal de longueur et souffre d'une mise en scène parfois approximative et d'un montage foireux. Si je dis ça, c'est surtout parce que le film est vendu comme le "nouveau Evil Dead" et que.... on en est quand même pas là....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (FANTASIA 2008) Jack Brooks: Monster Slayer