Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une suggestion pour Mario.

Aller en bas 
+4
Mathieu Lemée
Stelvio 71
Mario aka blanc citron
Black knight
8 participants
AuteurMessage
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Une suggestion pour Mario. Empty
MessageSujet: Une suggestion pour Mario.   Une suggestion pour Mario. EmptyJeu 3 Déc - 12:15

Je me demandais, pourquoi pas ne pas faire une page sur les "Rape & Revenge" ?

C'est un sous-genre controversé, mais elle existe et il y a plusieurs films qui existent dans cette catégorie.

Rape and Revenge selon Wikipédia:

Le Rape and Revenge est un sous-genre cinématographique communément affilié au cinéma d'horreur et au thriller. Le scénario repose sur un ou plusieurs viol(s), suivit de la vengeance de la victime ou de ses proches. Le Rape and Revenge - surtout quand il s'apparente au cinéma d'horreur - est probablement l'un des genres les plus controversés, accusé de voyeurisme et de complaisance par ses détracteurs (voir la polémique lors de la sortie d'Irréversible en 2002).

Liste de Films:

Le Dernier Train de Gun Hill (Last Train From Gun Hill) de John Sturges (1959)
La Source (Jungfrukällan) de Ingmar Bergman (1960)
The Big Snatch de Byron Mabe et Dan Martin (1971)
La Dernière Maison sur la gauche (The Last House on the Left) de Wes Craven (1972)
Act of Vengeance de Bob Kelljan (1974)
Crime à Froid (Thriller : En Grym Film) de Bo Arne Vibenius (1974)
La Bête tue de sang-froid (L'Ultimo treno della notte) de Aldo Lado (1975)
Island of Death (Ta Pedhia tou Dhuavolou) de Nico Mastorakis (1975)
La Louve Sanguinaire (La Lupa Mannara) de Rino di Silvestro (1976)
La Proie de l'Autostop (Autostop Rosso Sangue) de Pasquale Festa Companile (1977)
Terreur (Settima Donna) de Franco Prosperi (1978)
Œil pour œil (I Spit on Your Grave / Day of the Woman) de Meir Zarchi (1978)
La Maison au fond du parc (La Casa Sperduta nel Parco) de Ruggero Deodato (1980)
L'Ange de la vengeance (MS 45) de Abel Ferrara (1981)
Le Retour de l'inspecteur Harry (Sudden Impact) de Clint Eastwood (1983)
Carnage (Nail Gun Massacre) de Bill Leslie et Terry Lofton (1985)
Extremities de Robert M. Young (1986)
War Cat de Ted V. Mikels (1987)
Pour la Peau d'une Femme (Xue Yi Tian Shi ) de Chi-Ngai Lee et Hin Sing "Billy" Tang (1988)
Coeur d'Acier (Steel and Lace) de Ernest D. Farino (1991)
Raped by an Angel (Xiang Gang qi an zhi qiang jian) de Andrew Lau (1993)
Red to Kill (Ruo Sha) de Hin Sing "Billy" Tang (1994)
Intruder (Kong Bu Ji) de Kan-Cheung Tsang (1977)
Voroshilovskiy Strelok de Stanislav Govorukhin (1999)
Blood Sisters (Senketsu no kizuna : Kichiku reipuhan o shinkan saseta shimai) de Daisuke Yamanouchi (2000)
Irréversible de Gaspard Noé (2002)
Sadomaster de German Magarinos et Fernando Giangiacomo (2005)
Exitus Interruptus de Andreas Bethmann (2006)
Hell Hath no Fury de Rob Carpenter et Vince D'Amato (2006)
Rape is a Circle de Bill Zebub (2006)
Gutterballs de Ryan Nicholson (2008)

En passant, MS.45 de Ferrara et Kill Bill pourrait aussi etre dans cette catégorie.

Une suggestion pour Mario. 815_2

Une suggestion pour Mario. 208971~They-Call-Her-One-Eye-Posters
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Une suggestion pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour Mario.   Une suggestion pour Mario. EmptyJeu 3 Déc - 13:19

C'est en effet un sous-genre dont j'hésite à regrouper les textes, mais ca devrait arriver, le club des monstres se promenant régulièrement dans des directions très opposées. Quelqu'un d'autre a une opinion sur le sujet ?

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Une suggestion pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour Mario.   Une suggestion pour Mario. EmptyJeu 3 Déc - 14:00

Je suis très favorable à cette page, car le Net ne propose que peu de recensions bien faites sur ce thème.

A la liste inscrite dans le post de BK, tu peux rajouter LA TRAQUE de Serge Leroy (1975), que j'avais chroniqué sur le site il y a quelques années Wink

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

Une suggestion pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour Mario.   Une suggestion pour Mario. EmptyJeu 3 Déc - 16:23

Bonne initiative Black Knight, et en regardant la liste de films, je m'aperçois que j'en ai vu plus que je ne m'y attendais, mais qu'il m'en reste à découvrir.

Il est vrai que c'est un genre parfois difficile à définir. Par exemple dans FORCED VENGEANCE avec Chuck Norris, sa femme se fait violer et tuer à la mi-film, ce qui pousse l'ami Chuck à vouloir liquider tout sur son passage, mais est-ce ce film peut être compris dans le genre, j'hésite.

DEATH WISH peut par contre être rajouté à cette catégorie puisqu'il y a une scène de viol impliquant la fille de Bronson, et peut-être aussi DEATH RIDES A HORSE, un western italien où la mère et la fille sont violées avant d'être massacrées si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Une suggestion pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour Mario.   Une suggestion pour Mario. EmptyJeu 3 Déc - 16:47

Black knight a écrit:


Une suggestion pour Mario. 815_2

je reconnais ces photos he he he Smile Wink

http://kitanojackson.canalblog.com/archives/rape_and_revenge/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Une suggestion pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour Mario.   Une suggestion pour Mario. EmptyJeu 3 Déc - 17:40

Il y aussi le film BAISE-MOI de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi qui y figure vraiment.

Puis Mathieu... Penses-tu que DEATH WISH 2 peut-il aussi être dans cette catégorie ? Je penses que la fille et la nouvelle femme de Bronson sont violées et tuées par Jeff Goldblum et cie.

Delivrance aurait pu y être, mais pas vraiment de viols dans ce film, mais une scène d'humiliation seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

Une suggestion pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour Mario.   Une suggestion pour Mario. EmptyJeu 3 Déc - 17:45

Oui, il y a une scène dans le 2, mais avec Goldblum c'est dans le premier. Il y a aussi une scène de viol dans le 3 avec Marina Sirtis comme victime, l'actrice de Star Trek Nouvelle Génération.
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Une suggestion pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour Mario.   Une suggestion pour Mario. EmptyJeu 3 Déc - 17:53

Et à bien y penser, Class of 1984 de Mark L. Lester pourrait y être puisqu'a 20 minutes de la fin du film, la femme du professeur se fait violée et tuée et ce qui amène le pauvre gars à se venger sur les punks.

Un "Rape & Revenge" pas mal tardif quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Une suggestion pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour Mario.   Une suggestion pour Mario. EmptyJeu 3 Déc - 17:57

Mathieu Lemée a écrit:
Oui, il y a une scène dans le 2, mais avec Goldblum c'est dans le premier. Il y a aussi une scène de viol dans le 3 avec Marina Sirtis comme victime, l'actrice de Star Trek Nouvelle Génération.

Il est définitevement pas chanceux ce Charles Bronson ! Vaut mieux se tenir loin de lui et ne pas être dans sa famille. On comprend parfaitement ses vengeances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Une suggestion pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion pour Mario.   Une suggestion pour Mario. EmptyJeu 3 Déc - 18:15

Et aussi le tout nouveau Run, Bitch Run !