Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Earthsea par Miyazaki ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Earthsea par Miyazaki ? Empty
MessageSujet: Earthsea par Miyazaki ?   Earthsea par Miyazaki ? EmptyDim 22 Jan - 12:30

On parlait de l'adaptation de Earthsea diffusée sur Sci-fi Channel il y a peu.

Et bien sachez que Miyazaki s'attaque à l'adaptation de la chose sur grand écran. Seul hic, ce n'est pas Hayao mais son fils qui s'y colle, ce qui rend papa furieux à ce qu'il paraît.

Source : http://www.poesie-amour.com/article893.html
Citation :
Goro Miyazaki va réaliser "Tales from Earthsea"
jeudi 15 décembre 2005.

Goro Miyazaki sera le réalisateur du film d’animation "Tales from Earthsea" des studio Ghibli malgré l’opposition de son père Hayao Miyazaki.


Tales from Earthsea sera réalisé par Goro Miyazaki. - 4.9 ko
Tales from Earthsea sera réalisé par Goro Miyazaki.

Goro Miyazaki, 38 ans, va réaliser son premier film "Tales from Earthsea" (Les contes de Terremer), adaptation du livre "Earthsea Cycle" un recueil de nouvelles de la romancière de science-fiction américaine Ursula K. Le Guin selon le Studio Ghibli, qui produit les oeuvres de son père.

"Cela va peut-être vous sembler un peu brutal mais permettez-moi d’abord de vous dire ceci : mon père Hayao Miyazaki était opposé à ce que je réalise "Les contes de Terremer", explique Goro Miyazaki, sur le site internet du Studio Ghibli.

"J’ai pris conscience de mon incontestable attirance pour l’animation, sentiment que j’avais longtemps fait semblant d’ignorer en raison notamment des relations que j’entretiens avec mon père", poursuit le réalisateur dans cette confession publiée mardi.

Jusqu’en juin dernier, Goro Miyazaki dirigeait le Musée Ghibli à Tokyo, où sont exposés les maquettes des oeuvres de son célèbre père.

Son père, Hayao Miyazaki, 64 ans, producteur, dessinateur, réalisateur, graphiste, scénariste et auteur de BD, s’est dit prêt à prendre sa retraite.

Il a pulvérisé les records du box-office japonais et connu la consécration internationale avec ses dessins animés oniriques, dont "Le Voyage de Chihiro" (2001) et "Le Château Ambulant" (2004)

Le film est attendu pour juillet 2006.

Earthsea par Miyazaki ? Poster
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Earthsea par Miyazaki ? Empty
MessageSujet: Oh   Earthsea par Miyazaki ? EmptyDim 22 Jan - 13:29

Je savait que le fils voulait faire un dessin animé, mais je ne savait pas que c'était ce Earthsea en question ! Disont que les relations père - fils au Japon, ca a pas l'air évident...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Earthsea par Miyazaki ? Empty
MessageSujet: Re: Oh   Earthsea par Miyazaki ? EmptySam 28 Jan - 20:20

Admin a écrit:
Je savait que le fils voulait faire un dessin animé, mais je ne savait pas que c'était ce Earthsea en question ! Disont que les relations père - fils au Japon, ca a pas l'air évident...

Oui c'est sur qu'a mon avis ce que craint le plus Hayao c'est que Goro ternisse le nom des myazaki, car le japon est le pays de la fierté... enfin ceci dit ce n'est qu'une hypothése, peut être voyait il un avenir différent pour son fils.

En tout cas j'attends le résultat avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

Earthsea par Miyazaki ? Empty
MessageSujet: Re: Earthsea par Miyazaki ?   Earthsea par Miyazaki ? EmptyVen 3 Fév - 15:14

Ha ben je suis content, le Chateau Ambulant est enfin sorti par ici... Depuis le temps que je le vois à la Fnac. Il est pas mal, moins bon que Shihiro et Mononoke mais pas mal du tout quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Earthsea par Miyazaki ? Empty
MessageSujet: Re: Earthsea par Miyazaki ?   Earthsea par Miyazaki ? EmptyDim 5 Fév - 9:52

dragonvolfied a écrit:
Ha ben je suis content, le Chateau Ambulant est enfin sorti par ici... Depuis le temps que je le vois à la Fnac. Il est pas mal, moins bon que Shihiro et Mononoke mais pas mal du tout quand même.

Je suis d'accord mais a ce niveau de génie la comparaison peut s'avérer hasardeuse tant le film se situe au dessus de tout ce qui se fait actuellement en animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

Earthsea par Miyazaki ? Empty
MessageSujet: Re: Earthsea par Miyazaki ?   Earthsea par Miyazaki ? EmptyVen 10 Fév - 14:10

Je vais le regarder de nouveau demain, il me faut souvent plusieurs visionnement pour me rendre vraiment compte de tous les détails et de la beauté d'un vrai film (en revanche pour les grosses daubes... Si j'arrive au bout c'est déjà un miracle lol) ou dessin animé.

Chihiro et Mononoke je les ai bien regardés une bonne dizaine de fois donc c'est normal que mon opinion se porte vers eux avant.

Mais j'ai quand même beaucoup aimé ce dessin animé. Même si l'image du chateau ambulant est curieusemnet assez en retrait je trouve. On ne le voit pas énormément et son existence passe vraiment au second plan.

Par contre, j'adore le chien volant! Excellente comme personnage. Même si j'apprécie beaucoup les autres aussi, comme l'épouvantail sauteur. Vraiment une très belle oeuvre. Celà me désole que la majorité de mon entourage qui n'y connaissence pas grand chose et le catalogue comme un "Dessin animé" et donc à ranger immédiatement dans le coin des enfants de moins de 10 ans... Réactions stéréotypes très déplorables si vous voulez mon avis. Car qu'ils soient américains ou japonais (ou plus rares européens) il y a des dessins animés, films d'animation, mangas,... qui valent vraiment la peine d'être vus. Que ce soit pour la qualité du scénario, la psychologie des personnages ou même la beauté des images. Car pour le chateau ambulant, les dessins sont franchement splendides.

Bien entendu si tout le monde par dessin animé associe directement tout à Pokemon et autre niaiseries dont on bourre les enfants de nos jours... C'est sur que de belles oeuvres comme celles là n'auront que peu de chance d'être regardées excepté par les amateurs.

Mais pour ma part, je m'attache à faire découvrir ces petites perles de l'animation japonaise à mon entourage. Même ma grand-mère a aimé Chihiro Laughing

Il y a des tas d'autres belles oeuvres qui méritent d'être découvertes. Pour le Japons j'ai recemment acheté "Phenix" un dessin animé qui doit à mon avis être de l'auteur d'Astroboy vu certains personnages assez poétique et sympathique. Mais aussi la version de Matsumoto sur L'or du Rhin et L'anneau des Nibelhungen avec la musique de Wagner en arrière plan et ses personnages fétiches comme héros.

Certaines séries animées du japons méritent aussi d'être découvertent car elles n'ont plus rien en commun avec celles importées en france par le passés, mal doublées et sensurées comme c'est pas possible (non que je critique ces séries, j'en étais et suis toujours un grand fan, surtout les séries de Jean Chalopin comme Mark, Jayce, Cites d'Or, Ulysse, etc...).

Par ces séries j'entends quelques petits bijoux comme Wolf's Rain, Blue Gender (qui contient pas mal de scènes gores et un bon scénario même s'il dérappe un peu vers la fin). Ou des séries inspirées de grandes légendes comme Saiyuki ou le très bon Soul Hunter inspiré de la légende chinoise L'Investiture des dieux. Ou plus ancien, les 13 épisodes d'origine de la série Les Chroniques de la guerre de Lodoss, qui possédaient une qualité graphique rarement atteinte à l'époque (années 80 à mon avis), et un bon scénario d'héroic Fantasy qui ne peut que plaire aux amateurs du genre.

Sinon du côté USA, on y produit aussi de bons animes parfois. Comme c'est le cas pour le premier Balto qui est un très bon dessin animé, mais plus ciblé sur le jeune public. Par contre, tout le monde s'y retrouve dans ce très bon film d'animation mêlant images de synthèses aux dessins traditionnels qu'est Titan A.E. et que j'ai toujours beaucoup aimé.

La france par contre, je ne connais pas beaucoup de films d'animation de cette origine. Quelques lacunes. Peut-être "Les Maître du temps" il me semble que c'est français, l'ambiance y est un peu étrange (un peu comme dans les Mondes Engloutis) mais dans l'ensemble c'est un dessin animé qui marque assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Earthsea par Miyazaki ? Empty
MessageSujet: Re: Earthsea par Miyazaki ?   Earthsea par Miyazaki ? EmptySam 11 Fév - 0:12

Trés belle intervention l'ami.
Oui phoenix c'est basé sur un scenario d'osamu Tezuka le papa d'astro boy (un génie accessoirement) et oui tu as raison c'est bête et con de cataloguer systématiquement l'animation comme film pour enfant, alors que depuis maintenant bientot cinquante ans des tas de types ont prouvé que l'animation s'adressait aussi aux adultes (Le roi et l'oiseau, le serpent blanc, horus prince du soleil, et plus récemment steamboy, tokyo godfathers, perfect blue, princesse mononoké.... et j'en passe).

quant a l'animation française elle compte tout de même son lot de joyaux, Les maitres du tmeps d'abord effectivement mais aussi le roi et l'oiseau avec ses dialogues de prévert, et la planéte sauvage, un diamant sur lequel je te conseille de te jeter si tu n'es pas rebuté par une anim sommaire.

quant aux séries animés, il est vrai que les enfants sont aujourd'hui gavés de niaiseries, la faute sans doute aux cotats imposé de Dessins animés français alors que la jap anim n'a jamais été aussi florissante, d'ailleurs puisqu'on en parle je te conseille trois excellentes séries si tu ne connais pas déja, jette toi sur Trigun et son sublime anti héros, cowboy bebop et surtout sur Samourai champloo du même auteur a savoir Shingiro watanabe qui a à son compte la direction de deux des meilleurs animatrix...
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

Earthsea par Miyazaki ? Empty
MessageSujet: Re: Earthsea par Miyazaki ?   Earthsea par Miyazaki ? EmptySam 11 Fév - 4:20

Cowboy Beebop je connais, mais je n'aime pas trop. Les autres je ne connais pas. Mais la japanimation est fort chère par ici et difficile à trouver à moins de se rendre à la capitale... Et je ne suis pas très à l'aise en ville, surtout qu'on ne sait pas y rouler.

En revanche, les coffrets sortis chez la société Declic Image sont à un prix plus que raisonnable, et ils y sortent souvent de bonnes séries comme je les ai citées plus haut.

Heureusement, les films tels que le chateau ambulant sont faciles à trouver quand on sait ou les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Earthsea par Miyazaki ? Empty
MessageSujet: Re: Earthsea par Miyazaki ?   Earthsea par Miyazaki ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Earthsea par Miyazaki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TALES FROM EARTHSEA
» CONAN THE BOY IN FUTUR - Hayao Miyazaki
» LE CHATEAU AMBULANT - Hayao Miyazaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: