Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: CONAN THE BOY IN FUTUR - Hayao Miyazaki Dim 11 Fév - 11:17 | |
| CONAN THE BOY IN FUTUR aka Mirai Shounen Konan - Hayao Miyazaki, Isao Yakahata, Keiji Hayakawa, 1978-79, Japoon, 26 épisodes de 30m, version originale, sous-titres anglais En 2008 éclate la troisième guerre mondiale. Les cinq continents sombrent dans l'eau. Un vaisseau de sientifiques endommagé a retombé sur une île. 20 ans plus tard, il ne reste qu'un viel homme et le seul gamin né sur l'île, Conan, 11 ans, doué d'une force incroyable. Un jour il découvre une jeune fille naufragée sur la plage, Lana. Une réelle amitié naît immédiatement et la découverte d'un monde au-delà de son domaine. Voilà qu'arrive les gens du domaine de Lana, venus la kidnapper, dans l'espoir qu'elle les aide à retrouver son grand-pêre, seul homme capable de faire fonctionner les panneaux d'énergie solaire capables de relancer la civilisation. Mais le méchant Leibuka veut ni plus ni moins que relancer les machines de guerre et reconquérir la terre, ou ce qu'il en reste. C'est sans compter sur Conan, héros increvable et plein des resources et ses nouveaux amis. Première série signée par Miyazaki, on y retrouve bien des thèmes chers à L'auteur, de l'écologie, la folie meurtrière des hommes, de l'espoir annoncé en fin de monde. Du vieux capitaine de bateau qui est un pitre de premier ordre, de son ami amateur de grenouilles et de porcs, du grand père qui se cachait, plein de personnages pittoresques et adorables défilent sous nos yeux. L'humour est omniprésent, désamorçant un récit apocalyptique aux périls sans cesse renouvelés. Car des situations sans issues, des moment ou nos jeune frôlent la mort se mulitplient dans un scénario rocambolesque ou l'obsession de Miyazaki pour l'aviation y trouve sa belle part. Design simple, pure, véhicules et mécaniques fascinantes et décors naturels de toute beauté. Lorsque le grand père, mourant, demande à Lana de "voler", on a droit à un moment magique. Un divertissement de garnde quaklité qui fait réfléchir, la recette de Miyazaki, en somme. _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
dragonvolfied
| Sujet: Re: CONAN THE BOY IN FUTUR - Hayao Miyazaki Lun 12 Fév - 10:27 | |
| Ma compagne a acheté l'intégrale en dvd...
Pas encore eu le temps de regarder mais c'est au programme.
Je suis curieux de voir cette petite série.
(Faudra aussi que je me déniche l'intégrale de ses Sherlock Holmes) | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: CONAN THE BOY IN FUTUR - Hayao Miyazaki Lun 12 Fév - 10:45 | |
| Je cherche aussi l'intégrale des Sherlock Holmes, qui semble sorti en France, 26 épisodes. J'en ai quelques uns en cassette, ca a passé il y a quelques années au Québec... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
dragonvolfied
| Sujet: Re: CONAN THE BOY IN FUTUR - Hayao Miyazaki Mar 13 Fév - 9:39 | |
| Ho oui c'est sorti par ici depuis très longtemps en un très joli coffret DVD qui est sorti chez DYP il me semble. Enfin il semble qu'il y ait même 2 coffrets.
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1795756&OrderInSession=1&Mn=13&SID=f61db208-5d46-d16a-253d-4ea90e0f216c&TTL=140220071737&Origin=FnacAff&Ra=-3&To=0&Nu=6&UID=0C7F227D1-AEEF-6298-FD41-89A6E5D78788&Fr=7
J'en ai acheté un dvd par nostalgie. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONAN THE BOY IN FUTUR - Hayao Miyazaki | |
| |
|