LAST HOUSE ON THE BEACH (Franco Prosperi, 1978, Italie)
3 participants
Auteur
Message
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: LAST HOUSE ON THE BEACH (Franco Prosperi, 1978, Italie) Dim 29 Nov - 11:19
LAST HOUSE ON THE BEACH aka La Settima Donna aka The Seventh Wowan aka Terror (Franco Prosperi, 1978, Italie). Avec Florinda Bolkan, Ray Lovelock et Sherry Buchanan.
3 hommes (dont Ray Lovelock (Let Sleeping Corpses Lie, Murder Rock et Almost Human) font un vol de banque extremement violent et s'enfuient. Leur voiture ayant des problèmes, ils trouvent refuge dans une villa près de la mer dans le but de la réparer et repartir ensuite. La villa n'a comme résidentes qu'une religieuse (Florinda Blokan (vu dans A Lizard in a Woman's Skin, Flavia The Heretic et Don't Torture a Duckling), une servante et 5 jeunes femmes à sa charge (dont Sherry Buchanan vu dans Zombie Holocaust et Star Crash II). Seront-elles severement abusées par les criminels ?
Ce film doit son existence au grand succès de THE LAST HOUSE ON THE LEFT et se range dans la catégorie des "Rape & Revenge" et dans la "Nunsploitation". Le produit final n'est pas sans interets puisque la réalisation est vraiment splendide et inventive. Il y a de nombreux ralenties et autres astuces de narrations très interessante. Franco Prosperi est vraiment chevroné et possède beaucoup d'expériences sur ce plan.
Le film est moins "campy" et "Sleazy" que des films de la même catégorie comme THE HOUSE ON THE EDGE OF THE PARK et NIGHT TRAIN MURDERS et se veut relativement plus sérieux et met l'accent sur le personnage de religieuse de Florinda Bolkan. À savoir... Au vue des viols et humilations qu'elles subiront, combien de temps prendra t'elle pour renoncer à ses voeux en vue de se faire justice d'une manière sanglante ?
Il est à noter que le film avait été banni en Allemagne de l'ouest (fait assez rare) en raison de quelques violences comme une femme qui est tuée par un fer à repasser en plein visage et une jeune femme se fera atrocement violée avec une canne. Les seuls défauts que je lui trouve est une montée dramatique plutot lente (se qui amène quelques longueurs) et le fait que les interpretes n'ont font pas assez à mon goût. Mais, il n'en demeure pas moins que le film est largement interessant et mérite d'être vue par tous les fanatiques de LAST HOUSE ON THE LEFT. En bonus: La musique reste en mémoire et comporte la superbe voix d'Edda Dell'Orso (A Fistful of Dollars, The Good, The Bad, and The Ugly, Once Upon A Time In The West et beaucoup de Giallo comme The Bird With The Crystal Plummage et Four Flies on the Grey Velvet.
https://www.youtube.com/watch?v=abQ7iJfc0Zk
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: LAST HOUSE ON THE BEACH (Franco Prosperi, 1978, Italie) Lun 30 Nov - 8:41
Ca m'étonne toujurs les films horrifique avec leur petite musique douce au début, par exemple la petite pièce tranquille qui ouvre Cannibal Holocaust. J'adore Edda Dell'Orso ! Pas vu ce film
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: LAST HOUSE ON THE BEACH (Franco Prosperi, 1978, Italie) Dim 22 Nov - 18:17
Pas mal du tout, le film étant très joliment filmé et assez solide d'un point de vue narratif malgré des personnages (masculins surtout) qui en font des caisses. Les éléments intéressants sont principalement les personnages féminins: une bonne soeur "moderne" (elle est vêtue d'un jean et d'une chemise au départ), et une grappe de filles vierges ou non aux caractères distincts qui vont permettre de développer des rapports variés avec les preneurs d'otages. Puis il y a la violence, les viols surtout, parfois bien trash (le viol au baton et ses angles tordus, le meurtre au fer à repasser) qui - et là je contredis l'accroche du dvd - ne rendent pas le film plus violent que le "Last House on the Left" de Wes Craven. Par dessus il y a une bande son aux consonnances funky typiques du cinéma italien de l'époque, mais cependant pas toujours adaptée dans le sens où elle désamorce le côté glauque du film. Au final, le film de Prosperi reste un beau représentant du genre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LAST HOUSE ON THE BEACH (Franco Prosperi, 1978, Italie)
LAST HOUSE ON THE BEACH (Franco Prosperi, 1978, Italie)