THE TENEMENT - Glen Baisley avec Joe Lauria, Michael Gingold, Doreen Valdati, 2003, États Unis, 118m
Film à sketches reliés par le fait que tout se passe en partie dans un bloc appartement sur une durée de vingt ans.
FADE TO BLACK - Un geek d'horreur qui vit avec sa mère cruelle a la chance de rencontrer son idole, le célèbre Winston Korman, tout aussi cruel que sa maman. Le gars saute une coche après avoir été humilié.
THE SOUND OF SILENCE - Une jeune sourde muette laissée seule quelques heures est attaquée par un maniaque sexuel.
FULL MOON RISING - Un homme paranoiaque est attaqué par un chien. Il est persuadé qu'il a été attaqué par un loup et il se découvre un appétit féroce pour la viande.
THE TAXI DRIVER - Un tueur en série maquille son automobile en voiture de taxi pour agresser et tuer ses passagères.
Le petit budget indépendant souffre de son manque de moyens tout le long, comme cet apartement supposément tranquille qui contient plein de caisses de Budweiser, un rideau Coors Light et son poster de THE EXORCIST sur la porte de toilette. Un minimum de camouflage aurait été de mise. Le plus grand défaut reste le manque de nouveauté dans les scénarios, on devinera rapidement ce qui va se passer et les fins surprises n'ont pas grand chose de surprenant. C'est donc un exercice de style, une autre production fauchée qui essaie d'imiter certains classiques avec moins de panache et de ressources. Ca aurait défimnitivement gagné à être plus court et un brin plus original.
_________________
Mario aka Blanc Citron