Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 TERROR BENEATH THE EARTH

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6039
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

TERROR BENEATH THE EARTH Empty
MessageSujet: TERROR BENEATH THE EARTH   TERROR BENEATH THE EARTH EmptyVen 14 Aoû - 8:43

TERROR BENEATH THE EARTH -Christopher R. Mihm avec Daniel Sjerven, Michael Cook, Stephanie Mihm, 2008, États Unis, 69m

Deux jeunes enfants ont disparut dans des grottes qui ont jadis été radioactives. Leur père désemparé s’adresse au sheriff pour l’aider à les retrouver. Rapidement, le spécialiste de ces cavernes est appelé à la rescousse et il trouve des traces qui laissent croire à la présence d’un animal mutant. Arrrghhh !

Nouveau film de Christopher R Nimh, qui s’est spécialisé dans la parodie des classiques ringards des années 50-60. Le scénario est plus serré qu’à l’habitude, ce qui est apprécié, et la brochette d’acteurs est efficace. J’avais juste quelques réservations sur le monstre à l’apparence farfelue quand je me suis rappelé les créatures incroyables des films de Larry Buchanan, aux yeux de balles de Ping Pong similaires. Objection rejetée, donc, pour une belle satire des films de créatures issues des radiations atomiques, nombreux dans les années de guerre froide. De belles incrustations d’images de grottes bluffent le spectateur au début et puis la révélation du professeur que les cavernes sont dangereuses car tellement similaires qu’on s’y perd, vient compléter le mirage. Une fin à la Reptilicus achève cette réussite dans le genre !

TERROR BENEATH THE EARTH Tfbe_p10