Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: BENEATH THE MISSISIPPI - 2008 Lun 23 Jan - 9:33
BENEATH THE MISSISIPPI - Lonnie Schuyler avec Tim Anderson, Jon Hazell, Nick Murray, Elly Thompson, 2008, États Unis, 113m
Une équipe de tournage vont filmer un documentaire sur une mystérieuse île inondée ou des centaines de personne sont mortes il y a plusieurs années.
Parfois, on doit l'avouer, certains visionnements sont carrément pénibles. Évidemment que la prise de son affreuse n'aide en rien, on se promène entre cris dans un micro et dialogues à peine audibles. Le spectateur ne sait plus à quel niveau sonore l'écouter et j'ai bien faillit laisser tomber à cause de cet irritant majeur. Comme le désormais lointain Projet Blair Witch, on ne voit pas grand chose, mais les protagonistes perdent rapidement la tête. Entre les scènes ou on se prend au sérieux grave et celle ou quelqu'un perdent la tête, j'ai eu peine à suivre le décompte des défections ou des morts. Je n'ai pas l'habitude de regarder systématiquement les bandes annonces, pour avoir des surprises, mais ici ce n'est que dans le générique que j'au vu des figurants dans le rôle de fantômes, un mot que je n'ai jamais entendu durant le film. Le réalisateur est également scénariste et acteur et s'est gardé probablement le rôle le plus dramatique ou j'ai eu l'impression qu'il improvisait. Non, décidément, ce qui se passe sous le Mississippi devrait rester sous le Mississippi. Mario Giguère