TARGET EARTH aka Objectif Terre - Sherman A. Rose avec Richard Denning, Kathleen Crowley, Virginia Grey, 1954, États Unis, 72m
Une femme se réveille. Elle a visiblement avalé plusieurs comprimés la veille. Ses voisins ne répondent pas et ne semblent pas en ville. En fait la ville semble vidée de ses habitants lorsqu’un homme la surprend. Il est aussi dubitatif qu’elle. Ils rejoignent un couple qui a décidé de rester pendant que la ville était évacuée pour se payer du bon temps en buvant et mangeant comme des rois. Ces quatre personnes seront attaquées par un robot, les grandes villes étant envahies par une armée mécanique venue d’outre espace!
Film de science fiction à petit budget que je ne connaissait pas. Il a un casting limité et la présence de militaires se contente d’un salle de commandement factice et de stockshots d’armement et d’avions militaires. L’arrivée d’un homme mal intentionné pimente le tout. On ne reconnait que la vedette masculine, Richard Denning, vu dans une flopée de films de science fiction des années 40-50 tel Unknown Island, Creature from the Black Lagoon, Day the World Ended, Creature with the Atom Brain ou The Black Scorpion. Cette invasion de Venus vue par le biais d’un groupe restreint de personnes a une bonne ambiance et pallie à l’absence de budget conséquent avec un robot au design simple mais imposant. Petite série B que j’ai eu du plaisir à voir, sans conteste.
Offert en v.o.s.t.f. dans le coffret La Guerre des Robots d'Artus Films.
1954 TARGET: EARTH TRAILER - RICHARD DENNING par captainbijou
_________________
Mario aka Blanc Citron