Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 FANTASIA - THE WARLORDS

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FANTASIA - THE WARLORDS Empty
MessageSujet: FANTASIA - THE WARLORDS   FANTASIA - THE WARLORDS EmptyLun 20 Juil - 23:09

THE WARLORDS – Peter Chan avec Jet Li, Andy Lau, Takeshi Kaneshiro, Xu Jinglei, 2007, Hong Kong Chine, 127m

On débute sur un champ de bataille ou s’étale une véritable boucherie. Seul survivant, pas très fier car il a simulé sa mort, le général Pang (Jet Li) sera recueilli par Lian, une femme qu’il retrouvera plus tard au cœur d’un village de truands nobles avec son amoureux Zhao (Andy Lau) et Jian qui développe un respect profond pour Pang. Pang convainc alors les bandits de rejoindre l’armée, choix pas évident. Pang a des ambitions et une revanche à prendre et il se servira de sa nouvelles armée très efficace pour accumuler les victoires et retrouver l’estime de ses commandants. Ce faisant il n’hésitera pas à trahir ses promesses, au nom d’un certain code militaire qui a évacué la pitié et l’humanisme de sa vie. Toujours troublé par Lian, il s’enfonce dans le mensonge et semble volontairement aveugle aux réalités du pouvoir.

Basé sur des faits vécus et déjà adapté par la Shaw Brothers en 1973 sous le titre BLOOD BROTHERS. Dès les premières minutes l’atmosphère est lourde tout comme la fatalité semble peser sur tous les personnages. Dans une photographie aux tons très neutres proche d’un SAVING PRIVATE RYAN, Jet Li s'attaque à un rôle dramatique intense loin des héros populaire qui ont marqué l’ensemble de sa carrière, ce qui n’exclut pas les moments de combats physiques intenses, ou, évidemment, il excelle. À la fois pamphlet anti-guerre mais aussi illustration du déterminisme, de l’implacable chemin cruel qui attend ceux qui vivent par la violence. Cynisme attendu et à la fois étonnant des bonzes de la dynastie qui manipulent les hommes comme des pions. Les scènes de combat sont impressionnantes et nombreuses.
Couronné par le succès commercial et critique, gagnant de nombreux prix, il fait bon de voir Jet Li reconnu pour un rôle hors normes. Â voir.

FANTASIA - THE WARLORDS Warlor10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
FANTASIA - THE WARLORDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FANTASIA - FANTASME
» FANTASIA 2009
» FANTASIA: CENTURION
» Festival FANTASIA
» Fantasia SEVEN SWORDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: