Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 STREET FIGHTER: Legend of Chun-Li USA 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2009

STREET FIGHTER: Legend of Chun-Li USA 2009 Empty
MessageSujet: STREET FIGHTER: Legend of Chun-Li USA 2009   STREET FIGHTER: Legend of Chun-Li USA 2009 EmptyLun 22 Juin - 7:10

Chun-Li est une petite fille dont le papa pratique les arts martiaux, il a plein de problèmes avec l'organisation de Bison (Neal McDonough), un puissant mafieux ayant deux hommes de main (Balrog et Véga) et installé à Bangkok pour y améliorer les lieux. Un soir papa est violemment enlevé devant sa fille. Vingt ans plus tard elle cherche à le venger, le pensant mort, à l'aide de Gen (Ken! Robin Shou) j'imagine, puisqu'il fait 2 boules de feu dans le film), un agent d'interpol et une flic thaï (qui ne servent absolument à rien!).

Le film STREET FIGHTER, réalisé par Steven E. de Souza en 1994 et avec Van Damme était déjà un bon gros fiasco, tellement l'univers du jeu n'était pas respecté. Le réalisateur s'était même vanté à l'époque d'avoir remanié le script en une nuit.
Ici l'univers n'est absolument pas respecté mais à un point tellement plus élevé que celui de 1994 que je suis obligé de ***SPOILER*** :
Nous sommes en présence d'un "origin spin-off", sur le même principe que WOLVERINE, sauf qu'ici, les trois méchants cités plus haut (Balrog, Véga et Bison, le boss quand même!!) meurent avant d'avoir fait un tournoi, qu'il n'y a absolument pas dans le film évidemment. Mieux encore, à la fin du film, après qu'ils aient trucidé les vilains, Gen (Ken!!) propose à Chun-Li de participer à l'un de ces tournoi et vous savez ce que répond la miss ? Elle répond NON, la super street fighter de ouf dont on vient de nous raconter la légende foireuse... la honte !!!!!
Fin du ***SPOILER***

Je ne parle pas des costumes, puisqu'il n'y en a pas. Bison est un blond en costard cravate et n'est donc pas habillé en super dictateur (j'ai attendu ce moment pendant tout le film!), Véga n'est pas espagnol mais a quand même son masque et ses griffes et Gen (Ken!!!) est un chinois brun au lieu d'un blond américain.... la misère!!!! Notre super héroïne n'a qu'une fois ses légendaires couettes et n'est jamais habillée d'une robe chinoise. Pour ce qui est des techniques de combat, c'est pareil, Chun-li tournicote une seule fois, donne deux coups de pieds retournés et fait une boule de feu (wahouuu!), Gen (Ken!!!!), lui en fait deux le veinard!!!! Bison donne deux coups de pieds, deux coups de poings.... aucun rapport avec le jeu. Un détail important ou pas, ça se passe de nos jours, avec portables et musique Dirty South, donc logiquement les tournois vidéo-ludiques se passent dans le futur (le temps que notre super héroïne de ouf accepte enfin de participer à un tournoi!).

L'actrice principale (Kristin Kreuk, Smallville) est bien jolie mais "n'est pas une artiste martiale" (y'en a marre d'ailleurs!) et pour ceux qui auraient encore des doutes, Andrzej Bartkowiak a aussi réalisé ROMEO DOIT MOURIR, EN SURSIS, HORS LIMITES mais "surtout" DOOM. "Surtout" parce qu'il s'agit aussi d'une adaptation (ratée/pourrie) de jeu vidéo.

Quel est l'intérêt d'un tel projet qui ne s'abreuve absolument pas de l'univers qu'il est sensé dépeindre ? Même si les franchises ALIEN et PREDATOR ont eu très mal au derrière dernièrement, les bestioles apparaissent tout de même à l'écran lors des deux VERSUS. Ici le rapport est très mince avec l'univers de STREET FIGHTER. quasiment aucune technique de combat, de décor ou de "déguisement" en rapport avec le jeu.

La question : Pourquoi t'as regardé ça hein ?
La réponse : ché pas moi, y'avait marqué STREET FIGHTER.... J'recommencerai plus, c'est promis!
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

STREET FIGHTER: Legend of Chun-Li USA 2009 Empty
MessageSujet: Re: STREET FIGHTER: Legend of Chun-Li USA 2009   STREET FIGHTER: Legend of Chun-Li USA 2009 EmptyLun 22 Juin - 8:00

La bande annonce impressionne plus, en japonais, mais bon... ca a pas l'air chouette

Embarassed