Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud

4 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene

NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud Empty
MessageSujet: NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud   NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud EmptyMar 18 Mai - 6:52

Dans un futur plus ou moins post-apocalyptique, dans une mégalopole tentaculaire pleine d'enseignes au néon et de voitures volantes, des cyborgs défectueux se rebellent contre le genre humain. R, membre tête-à-claque d'une unité d'élite anti-cyborg, a le malheur de s'amouracher de l'un d'eux. Il faut dire que ce cyborg, danseuse dans une boîte à cul, possède des courbes qui feraient tourner la tête à n'importe quel mâle hétéro normalement constitué. Mais son cyborg est à deux doigts d'expirer et commence à montrer de sérieux signes de faiblesses. Le seul moyen pour lui de la sauver est de trouver un cyborg en bon état et d'y insérer la carte mémoire du sien. Ce qui est illégal... si j'ai bien tout compris...
Que "Natural City" rende hommage à "Blade Runner" ou le pompe allègrement, on s'en fout pas mal au final, car cela ne change rien au fait qu'on fait face ici à un film puissamment casse-burne. Un gros film de SF nombriliste inutilement confus qui te balance quelques scènes de baston usant abusivement du bullet time et mises en scène avec une étouffante prétention. Des scènes purement illisibles qui provoquent plus la migraine que l'émerveillement. Au-delà de ça, on suit les errances solitaires d'un héros désabusé qui fume des clopes sur des airs de saxo langoureux. Ringard. Byung-chun Min semble se regarder tourner et aligne des plans qui feraient très jolis dans un vidéo-clip mais ne raconte finalement pas grand chose. Cependant, l'intérêt de "Natural City" semble être ailleurs, il s'agit peut-être d'une sorte de pensum autour de l'érosion des rapports humains et de la domination technologique. Ou pas. Quel que soit l'objectif, celui-ci me semble complètement raté.

NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud Affiche_Natural_City

Dernière édition par Kerozene le Mar 18 Mai - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud   NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud EmptyMar 18 Mai - 10:23

Hé merde, au vu de l'affiche je voulait bien le regarder !

lol!

forcedumal33

forcedumal33

MessageSujet: Re: NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud   NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud EmptyMar 18 Mai - 10:47

Tu devrais Mario car j'ai beaucoup aimer ce film quelque fois vaut mieux ce faire sa propre idée plutôt que de jurer que par celle des autres et ce cas si en est un.
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud   NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud EmptyMar 18 Mai - 11:39

Mario, j'ai corrigé ce texte également....

forcedumal33 a écrit:
j'ai beaucoup aimer ce film

Heureusement pour lui, il semble avoir quelques rares défenseurs.
Mais peux-tu m'expliquer pourquoi?
Et saurais-tu me confirmer de quoi ça parle? Parce que je suis quand un peu largué....
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud   NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud EmptyMar 18 Mai - 14:54

Évidemment qu'on peut tous se faire une opinion, différente, j'ai la plupart du temps une opinion proche de celle de Kerozene sur le cinéma, mais on a des opinions on ne peut plus différentes sur certains films ! Tu fais bien de donner ton opinion Forcedumal, si je l'attrape, je l'essaye !

Basketball

forcedumal33

forcedumal33

MessageSujet: Re: NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud   NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud EmptyMar 18 Mai - 16:07

Kerozene je ne me rappelle pas exactement du pourquoi car il a longtemps que je l'ai vu mais j'en ai garder un très bon souvenir et celui qui me viens est que oui je l'ai beaucoup apprécier pour son style proche de blade runner. Effectivement mais en version asiatique.Je vais le ré-écouter ses jours si et te souligné les point fort que j'ai apprécier a l'époque et les points faible mais dans mes souvenirs ce fut un bon film que j'avais pleinement apprécier et conseiller a plusieurs de mes amis qui eux aussi avait apprécier principalement du a son style futuriste au départ et au coter robotique également.Si j'ai bonne mémoire il s'agissait d'une sorte de ville fermer et volante qui étais très fermer et très sélecte pour ses habitants pour y avoir droit cela étais très difficile je croit ou quelque chose du genre.

https://www.youtube.com/watch?v=G47fuBwd--8&feature=related
et
https://www.youtube.com/watch?v=nYAPUBmkhdk&NR=1
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud   NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud EmptyMer 19 Mai - 4:50

Les décors sont effectivement très bien foutus, ça en impose, m'enfin ils ne sont pas non plus follement originaux. Et surtout, ils ne suffisent pas à faire un bon film.
forcedumal33

forcedumal33

MessageSujet: Re: NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud   NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud EmptyMer 19 Mai - 5:14

oui kerozene mais il ne faut pas oublier qu'il date de 2003 moi quand je l'ai regarde il avait 1ans ou 2 maximum c'était très impressionnant.
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud   NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud EmptyMer 19 Mai - 5:25

euh oui, mais je ne dis pas qu'il n'est pas impressionnant, et "Blade Runner" date de 1982 et il reste plus impressionnant malgré tout. 2003, c'est un film "moderne" pour moi.
Quoi qu'il en soit, qu'il ait été réalisé en 1950, 1980, 2000 ou 2010, je le trouve mal branlé, mal écrit, mal monté et incompréhensible. Encore une fois, oui, les décors assurent, mais ça ne suffit pas à faire un bon film.
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud   NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud EmptyMer 19 Mai - 8:17

En passant, le film est passé à Fantasia 2004 Wink
kitano jackson

kitano jackson

MessageSujet: Re: NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud   NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud EmptyJeu 20 Mai - 1:33

je dois dire que je me place du coté de Kerozene, oui les decors sont superbes et oui ca a l'air vachement excitant au premier coup d'oeil, j'avais lu un peu partout qu'il s'agissait la du meilleur film de sf des 10 dernieres annees rien que ca, donc je me suis chopé le dvd et j'ai attendu plus d'un an pour le regarder mais quel deception, ca n'a ni queue ni tete et comme le dit kerozene c'est completement incomprehensible ET PIRE ininteressant.

j'ai meme preferé Casshern lol!
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud   NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud Empty

NATURAL CITY - Byung-chun Min, 2003, Corée du Sud
Page 1 sur 1