| STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza | |
|
+5Black knight Kerozene kitano jackson Abba Mathieu Lemée 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza Dim 2 Mar - 15:42 | |
| STREET FIGHTER aka Le Bagarreur de rues - 1994 - États-Unis/Japon - 102 minutes. Réal.: Steven E. De Souza Int.: Jean-Claude Van Damme, Raul Julia, Ming-Na Wen, Damian Chapa, Byron Mann, Wes Studi, Kylie Minogue, Roshan Seth, Grand L. Bush, Peter Tuisasosopo, Andrew Bryniarski, Jay Tavare, Gregg Rainwater, Robert Mammone. Un petit pays d'Asie est sous la coupe d'un dictateur psychopathe, M. Bison. Celui-ci a kidnappé des Occidentaux travaillant à l'aide internationale, et il fait savoir aux Nations-Unies qu'il ne les libèrera que contre une très forte rançon. Les Nations-Unies veulent accepter les conditions de Bison, mais le colonel William Guile refuse au contraire de céder au chantage et organise avec les Casques Bleus, le raid de la base du dictateur afin de libérer les otages. Les choses se compliquent toutefois lorsqu'au même moment, une journaliste affectée à la couverture médiatique de la situation, cherche en réalité à vouloir tuer Bison, et lorsque deux jeunes escrocs tentent de tromper le fournisseur d'armes de Bison, Victor Sagat, pour s'enrichir. Vraiment débile que ce long-métrage tiré d'un jeu vidéo populaire et d'un manga japonais. Emballé avec n'importe quoi et conçu n'importe comment, le film est constitué essentiellement de scènes d'action molles, d'un scénario épouvantable, de clins d'oeil humoristiques imbéciles et de répliques tellement nulles que l'on se fend la gueule rien qu'à les entendre. Complètement raté d'un bout à l'autre, la réalisation frustrante, malgré un budget conséquent, édulcore la violence pour rendre le film accessible aux adolescents, alors que le jeu n'était pas si violent en la matière (le manga l'était plus cependant). Le plus incroyable est la façon dont l'auteur a tenté d'inclure tous les personnages et de justifier leur temps-écran dans l'écriture de son intrigue, pour aboutir finalement à un ensemble désorganisée à l'extrême et d'une confusion rédhibitoire. Qu'il soit déçu ou désarçonné, le public risque fort de rigoler à pleins poumons à la vue de ce travail de sous-doués du dimanche. Les acteurs, surtout Raul Julia dans le rôle de Bison, cabotinent grossièrement, sans doute pour atteindre le même niveau d'expression que la version électronique de leurs personnages. Plus poche que ça, tu meurs carrément!
Dernière édition par Mathieu Lemée le Dim 2 Mar - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza Dim 2 Mar - 19:44 | |
| Je repense au film et tout ce dont je me souviens, c'est de la scène hilarante où Zanghief et Honda se battent au ralentis avec des maquettes tout autour et en brisant tout.
Ah j'adore le cinéma. | |
|
| |
Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza Dim 2 Mar - 22:41 | |
| - Abba a écrit:
- Je repense au film et tout ce dont je me souviens, c'est de la scène hilarante où Zanghief et Honda se battent au ralentis avec des maquettes tout autour et en brisant tout.
Ah j'adore le cinéma. Scène qui faisait référence aux Godzillas japonais au point où De Souza a poussé le gag à montrer des soldats japonais perplexes voyant la scène. | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza Lun 3 Mar - 2:02 | |
| j'adore.... en version francaise, avec quelques potes et une cigarette magique... c'est la poilade assurée, une grosse comedie involontaire qui sent des pieds, plus con tu meurs | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza Lun 3 Mar - 2:45 | |
| Vu au cinéma à l'époque.... J'ai honte | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza Lun 3 Mar - 17:19 | |
| Ce film est une insulte pour les fans de STREET FIGHTER. | |
|
| |
flo
Nombre de messages : 97 Age : 36 Localisation : champeix (63),FRANCE Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza Sam 8 Mar - 15:31 | |
| - Black knight a écrit:
- Ce film est une insulte pour les fans de STREET FIGHTER.
tout à fait d'accord | |
|
| |
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza Sam 8 Mar - 17:18 | |
| | |
|
| |
T-rex93
| Sujet: Re: STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza Mar 11 Mar - 10:15 | |
| Je me rappelle le passage où Guile sort du "tube" à la bestiole verte (n'étant pas fan de Street Fighter je me rappelle plus le nom désolé...) et qu'il donne un coup de pied à Bison dans le ralenti de la mort qui tue "yaaaaaaaaaaaaa" je me l'ai passé une dizaine de fois ce passage xD | |
|
| |
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza Mar 11 Mar - 15:31 | |
| Néanmois un immense navet as éviter meme mes enfants deteste .lolololollll | |
|
| |
flo
Nombre de messages : 97 Age : 36 Localisation : champeix (63),FRANCE Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza Mar 11 Mar - 15:56 | |
| moi des que je lai vu jai trop été deçu | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza Mar 11 Mar - 22:23 | |
| Ben moi aussi je l'ai vu au cinéma et si je me rappelle bien, c'est le dernier rôle de Raul Julia, pauvre lui... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza | |
| |
|
| |
| STREET FIGHTER - 1994 - Steven E. De Souza | |
|