|
| WISHCRAFT - Danny Graves (Richard Wenk?), USA, 2001 | |
| | Auteur | Message |
---|
Kerozene
| Sujet: WISHCRAFT - Danny Graves (Richard Wenk?), USA, 2001 Sam 21 Jan - 18:30 | |
| Brett, ado studieux squattant le premier rang de la classe, est amoureux de Samantha, la copine du quaterback. Et lorsque Brett reçoit par la poste une verge de taureau centenaire lui permettant de faire trois voeux, il décide d'ensorceler la jolie Samantha. Brett découvre les joies du sexe, son meilleur ami (clone hystérique, bouffi et insupportable du personnage de Matthew Lillard dans SCREAM) se sent un peu délaisser, le quaterback n'est pas content et un serial killer masqué s'est mis en tête de décimer les glandeurs du lycée... Nous sommes en 2001, et on sent enfin venir la fin de la SCREAMmania. VALENTINE pollue les écrans et s'avère être l'un des slashers les plus épouvantables de l'histoire et WISHCRAFT lui emboîte le pas avec guère plus de qualités. Si au départ la combinaison fantastique pur (la bite à voeux) et slasher semble rendre l'entreprise un poil originale, on a vite fait de déchanter. On assiste à un navrant défilé de clichés périmés sur les lycée américains, avec d'un côté les beaux sportifs et de l'autre les vilains gothiques et au milieu les nerds, à savoir nos héros. La bande son balance une musique neo-métal, deux ou trois has been viennent cachetonner pour l'occasion (Meat Loaf et Zelda Rubinstein), et les meurtres sont d'une inconsistance rare, pire encore que celle du jeu des acteurs. Désespérément plat, WISHCRAFT achève définitivement avec une révélation finale déconcertante avant le joli happy-end fouettant la guimauve auquel personne ne s'attendait, bien entendu. Le réalisateur Danny graves seraiten réalité Richard Wenk, réalisateur du VAMP avec Grace Jones.... | |
| | | Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: AH tiens donc Sam 21 Jan - 18:49 | |
| Ce que je me dit ces temps-ci, c'est qu'il me semble que les américains ont remplacé les italiens et qu'on y a perdu au change. En ce sens que jusque dans les années 80, ce sont les italiens qui pompaient les succès internationaux dans des séries B qui détonnaient souvent. Aujourd'hui on dirait que ce sont carrément les américaians qui se repompent, sans les qualités diverses et pas permanentes, certes, des bisseux italiens... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
| | | Kerozene
| Sujet: Re: WISHCRAFT - Danny Graves (Richard Wenk?), USA, 2001 Sam 21 Jan - 20:11 | |
| Pas faux Et ils n'ont pas fini de se pomper eux-mêmes: THE FOG, AMITYVILLE, une préquelle à MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, un rmake d'EVIL DEAD, un remake de ROBOCOP ( ), et dieu sait quoi encore... Sans compter les remakes de films japonais et autres.... toujours est-il qu'on voit poindre quelques belles choses: THE DEVIL'S REJECTS, HOSTEL, WOLF CREEK.... Des films sombres et violents, nihilistes et rentre dedans... Les conséquences positives de lère Bush Jr ? | |
| | | Bad Feeble
Nombre de messages : 119 Localisation : Milano Violenta Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: WISHCRAFT - Danny Graves (Richard Wenk?), USA, 2001 Sam 21 Jan - 21:08 | |
| Un remake de ROBOCOP ?!?! Ah ben merde, je savais pas..... Le film n'a même pas 20 ans ! Et c'est drôle, je viens justement de sortir VAMP de la poussière pour le regarder prochainement, je ne l'ai toujours pas vu. Est-ce horrible ?!
Kéro, t'as aimé HOSTEL ? :shock: | |
| | | Kerozene
| Sujet: Re: WISHCRAFT - Danny Graves (Richard Wenk?), USA, 2001 Dim 22 Jan - 4:19 | |
| - Bad Feeble a écrit:
- Un remake de ROBOCOP ?!?! Ah ben merde, je savais pas..... Le film n'a même pas 20 ans ! Et c'est drôle, je viens justement de sortir VAMP de la poussière pour le regarder prochainement, je ne l'ai toujours pas vu. Est-ce horrible ?!
Kéro, t'as aimé HOSTEL ? :shock: VAMP n'est pas trop mal, c'est très 80's, et c'est plutôt fun pour autant que je m'en vouvienne. Quant à HOSTEL, le film n'est pas encore sortit ici, je le verrai la semaine prochaine au festival de Gérardmer... Et je me réjouis Pourquoi ? C'est mauvais ? | |
| | | Bad Feeble
Nombre de messages : 119 Localisation : Milano Violenta Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: WISHCRAFT - Danny Graves (Richard Wenk?), USA, 2001 Dim 22 Jan - 10:46 | |
| Je préfère ne rien dire et attendre ton visionnement, ça va te garder des surprises. Mais de mon côté, j'ai pas vraiment aimé. :( | |
| | | Kerozene
| Sujet: Re: WISHCRAFT - Danny Graves (Richard Wenk?), USA, 2001 Dim 22 Jan - 11:08 | |
| ok, on en reparle dans 8 jours | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WISHCRAFT - Danny Graves (Richard Wenk?), USA, 2001 | |
| |
| | | | WISHCRAFT - Danny Graves (Richard Wenk?), USA, 2001 | |
|