Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 SESSION 9 - 2001 - Brad Anderson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

SESSION 9 - 2001 - Brad Anderson Empty
MessageSujet: SESSION 9 - 2001 - Brad Anderson   SESSION 9 - 2001 - Brad Anderson EmptyMar 17 Fév - 18:43

SESSION 9 - Brad Anderson avec Peter Mullan, David Caruso, Stephen Gevedon et Josh Lucas, 2001, États Unis, 100 min.

Un groupe d'éliminateur d'amiante est engagé pour un boulot dans un asile abandonné depuis de nombreuses années. La dynamique de groupe est plutôt tendu. Le chef du groupe semble avoir mal à vivre sa vie de nouveau papa, un autre doit endurer à ses côtés celui qui lui a volé sa femme, tandis qu'un autre qui veut s'échapper de son boulot, découvre des enregistements sonores d'une patiente aux personnalités diverses, dont celle meurtrière ne se réveillant qu'à la session 9. Durant la semaine de travail, l'atmosphère ira de tendue à insoutenable, comme si quelqu'un jouait avec la tête de l'équipe entière.

En voilà une jolie surprise, un film d'horreur psychologique fait avec les moyens du bord, intéressant et très profond. Beaucoup de gens ont eu très peur en écoutant le film, moi moyennement je dois dire mais Brad Anderson fait un excellent travail avec la tension et tient son film dans un creepy assez déstabilisant d'une très belle lourdeur. SESSION 9 à un avantage qui devient de plus en plus rare dans l'horreur, il se démarque. De par son approche qui évite les facilités, par sa direction narrative et par son style à l'allure très naturelle.

On est pas dans de l'horreur facile, où tout est bien présenté, où les situations sont clairs et les personnages évidents. SESSION 9 nage dans l'inexplicable, autant de la situation qui se passe devant nos yeux, où on ne peut absolument pas saisir toute l'étendue de la chose, que des personnages qui ont tous un quelque chose à cacher. On ne sait même si on est dans le paranormal où non, et on en vient à se demander de la raison et du pourquoi de certaines scènes. Par contre,Tout se mêle si bien ensemble, qu'on achète et malgré des petites longueurs, tenter d'y faire du sens rend la chose assez passionante. Les acteurs aident beaucoup la cause du film car ils sont franchement très efficaces, ils sont tous bons, à leur façon. On a David Caruso pre-CSI qui se la joue bien en poltron et jaloux mais c'est définitivement Peter Mullan dans le rôle du chef d'équipe, en pleine dépression qui tient le film sur ses épaules.

Je suis tombé sur le film et je ne m'attendais à rien mais j'en ai eu beaucoup. C'est un film qui nous hante et qui gagne à être revu et de ce fait, je vous suggère vivement le visionnement.


SESSION 9 - 2001 - Brad Anderson Session9
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SESSION 9 - 2001 - Brad Anderson Empty
MessageSujet: Re: SESSION 9 - 2001 - Brad Anderson   SESSION 9 - 2001 - Brad Anderson EmptyMer 18 Fév - 3:11

Excellent film d'atmosphère. Je te rejoins totalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
SESSION 9 - 2001 - Brad Anderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEAR ITSELD épisode 2 : SPOOKED - Brad Anderson
» GOTH - Brad Sykes, 2003
» SPECIES III - Brad Turner, 2004, USA
» WITHIN THE WOODS - Brad Sykes, 2005, États Unis
» MUTATIONS - Brad Sykes, 2006, États Unis, 78m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: