Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie

3 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene

T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie Empty
MessageSujet: T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie   T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie EmptyMer 5 Avr - 16:47

aka: RITA NEL WEST; aka: LITTLE RITA NEL WEST; aka: CRAZY WESTERNERS

Little Rita, "la plus grande emmerdeuse de l'Ouest", se met en tête de réunir tout l'or du pays dans une caverne gardée par des indiens dans le but de le détruire, la raison étant qu'il est à l'origine de tous les maux que connaissent les hommes. Déjà bien avancée dans sa mission, il lui reste à faire face aux pires salopards encore en vie, à savoir Ringo et Django. Une chose à laquelle elle parvient avec une insolente facilité. Mais son chemin croise celui de Trinita, et soudain son coeur chavire...
RITA NEL WEST parodie allègrement le western à l'italienne: le sombre pistolero est remplacé par une gamine incarnée par Rita Pavone, chanteuse populaire locale, Ringo (Kirk Morris !) se fait ridiculiser dans un saloon, Django se fait flinguer dans un cimetière lors d'une scène faisant évidemment référence au final du classique de Sergio Corbucci et de nombreux titres de modèles du genre sont cités au travers de dialogues pas toujours légers mais rigolards:
- Ringo: Je ne l'ai fait que pour une poignée de dollars.
- Little Rita: Et moi je suis sûre que tu l'as fait pour quelques dollars de plus.
Le film n'oublie pas non plus de se moquer gentiment du western américain lors de la mort de Django qui lâche en agonisant: "Je veux mourir comme dans un western américain: les indiens et les mexicains meurent sur le coup, mais les cow boy ont droit à 2 minutes 35 de monologue sur leur vie...". Une blague pas si déplacée que cela quand on y pense. Mais parfois la parodie sombre dans des excès d'absurdité dignes du ZAZ, nottament lorsque Little Rita extermine le gang de Sancho (Fernando Sancho) grâce à une grenade qui propulse et explose des mannequins de mousse à dix mètres du sol!
Du côté des indiens, on retiendra la très drôle interprétation du chef Bison Acide par Gordon Mitchell, se triballant constamment avec un club de golf et fumant le narguilé en balançant des phrases ridicules pleines de sagesse dignes d'un Confucius sous... acide. Vient enfin Trinita, incarné par nul autre que Terence Hill, pas moins de trois années avant la création de son personnage dans ON L'APPELLE TRINITA. La raison de ce paradoxe temporelle tient au fait que le film fut exploité en France après le succès du film d'Enzo Barboni, Trinita s'appelant ici à l'origine Black Star. La version française fait de plus l'impasse sur ce qui fait d'ailleurs la plus grande originalité du film, à savoir ses scènes chantées! Car RITA NEL WEST est à la base une comédie musicale mettant à profit l'organe vocale de Rita Pavone. Ce remontage, réduisant le métrage à 75 petites minutes, rend certaines scènes du film totalement surréalistes, comme lorsque les gangsters mexicains s'apprêtent à exécuter Little Rita dans un élan chorégraphique! On nage alors en plein délire que le contexte musical aurait bien entendu rendu compréhensible. Malgré cela (ou grâce à ça), le film reste agréable, frais et divertissant.

T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie Image479
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie   T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie EmptyJeu 6 Avr - 7:29

Mario, j'ai fait une petite correction dans mon torchon.
Merci Wink
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie   T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie EmptyJeu 6 Avr - 10:00

Okay, ca a l'air sympathique ce truc !

Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie   T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie EmptyJeu 6 Avr - 10:16

oui, sympa, frais et léger... comme ne le laissais pas supposer le titre français Very Happy
kitano jackson

kitano jackson

MessageSujet: Re: T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie   T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie EmptySam 8 Avr - 20:39

ça a un rapport avec ces deux idiots de Hill et spencer (desquels je suis fan soi dit en passant).
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie   T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie EmptyDim 9 Avr - 6:09

kitano jackson a écrit:
ça a un rapport avec ces deux idiots de Hill et spencer (desquels je suis fan soi dit en passant).

toi tu n'as pas lu ma riviouw Very Happy
kitano jackson

kitano jackson

MessageSujet: Re: T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie   T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie EmptyDim 9 Avr - 7:30

Kerozene a écrit:
kitano jackson a écrit:

toi tu n'as pas lu ma riviouw Very Happy

Bin si mais je suis désolé j'ai pas fait gaffe!!! Sorry man! :pale: Wink
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie   T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie Empty

T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie
Page 1 sur 1