Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: (FANTASIA 2008) Sukiyaki Western Django Ven 4 Juil - 9:36
Sukiyaki Western Django (Takashi Miike, 2007). Avec Masanobu Ando, Teruyuki Kagawa, Hideaki Ito et Quentin Tarantino dans le rôle de Ringo.
Un étranger débarque dans la ville de Yuda du Nevada. 2 clans s'affrontent (les rouges et les blancs) afin de mettre la main sur un trésor. L'étranger se joindra t'il a un clan ou jouera le rôle d'un Yojimbo/Django/Man without a name ?
Voici un pastiche du Western spaghetti tourné dans le plus pur style éclaté de Takashi Miike. L'ouverture dans un décors stylisé en carton pâte avec Tarantino comme narrateur est un bijou pour les yeux. Le reste du film a lieu dans un style plus "western spaghetti" sale. Au menu: Action, Violence, cascade en cheveaux, personnages secondaires fous, hommage au "revenge movie" et bien entendu au superbe et mythique Django de Corbucci et à Leone. Le plus pur style de Miike y est et plaira aux fans de ses films éclatés et non sérieux. Les acteurs japonnais jouent dans un anglais phonétique (qui est une assez bonne trouvaille). Malgré la durée assez exessive du film (2h) je n'ai jamais pris le temps de regarder ma montre. Voici une très bon film pour une soirée d'ouverture réussi pour Fantasia 2008. Si vous êtes un fan de Django, le film est absolument pas à être rater. Vous y perderiez beaucoup de plaisirs.
Dernière édition par Black knight le Ven 4 Juil - 10:48, édité 2 fois
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: (FANTASIA 2008) Sukiyaki Western Django Ven 4 Juil - 9:43
On s'ennuie jamais avec Miike, merci pour le texte, bien hâte de le voir !
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: (FANTASIA 2008) Sukiyaki Western Django Dim 6 Juil - 15:51
Pas d'accord. On s'ennuie souvent avec Miike
Mais pas avec celui-ci! Vu il y a 2-3 jours au NIFFF, et ce fut un panard monstre! Dommage que "l'homme sans nom" du film aie un charisme d'endive, heureusement les bad guys et le casting féminin compense haut la main, mais c'est du bon gros divertissement fait avec des couilles et un profond respect du western. Mais il me semble que le film ne durait pas deux heures mais plutôt 1h40.... Me trompe-je? Ou aurais-je vu une version tronquée?
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Mais pas avec celui-ci! Vu il y a 2-3 jours au NIFFF, et ce fut un panard monstre! Dommage que "l'homme sans nom" du film aie un charisme d'endive, heureusement les bad guys et le casting féminin compense haut la main, mais c'est du bon gros divertissement fait avec des couilles et un profond respect du western. Mais il me semble que le film ne durait pas deux heures mais plutôt 1h40.... Me trompe-je? Ou aurais-je vu une version tronquée?
Selon le guide de Fantasia et IMBD, il fait 121 minutes et de memoire le film etait long. Tu as peut etre eu une version tronquée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (FANTASIA 2008) Sukiyaki Western Django