Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa

Aller en bas 
+3
Stelvio 71
bigeyes
Kerozene
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptyVen 31 Mar - 5:19

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espagne

aka: IL ETAIT UNE FOIS EN ARIZONA; aka: FACCIA A FACCIA; aka: FACE TO FACE

Brad Fletcher (Gian Maria Volontè), professeur d'histoire réservé, est mourrant. Afin de soigner ses poumons malades, son docteur lui a conseillé d'abandonner son travail et de se rendre au Texas où l'air lui sera bénéfique. Une fois sur place, il rencontre par accident Beauregard Bennett (Tomas Milian), criminel sanguinaire recherché par toutes les polices de l'Ouest et les mercenaires du pays. Bennett représente tout ce que Fletcher n'est pas: il est impulsif et sauvage, il tue avant de poser des questions, il est illétré, sale et vulgaire. Mais suite à un concours de circonstance, Fletcher en vient à sauver la vie de Bennett et petit à petit, il découvre un monde dont il ignorait l'existence: le monde du crime. Et alors que Bennett reconstruit son ancien gang La Horde Sauvage, Fletcher prend conscience que sa supériorité intellectuelle peut lui permettre de faire les choses en grand... Le petit professeur coincé est en passe de devenir l'un des plus grands criminels de l'Histoire de l'Ouest.
Sergio Sollima réalise avec panache un grand western humain. Humain car son histoire, il la traite avec soin et met en avant un thème finalement très rare dans le genre qui nous intéresse ici: la nature humaine. Toutes les histoires de vengeance basiques, de crimes crapuleux, de casses sanglants, de corruption de l'esprit, de trahison honteuse, sont ici réunies pour illustrer la déchéance morale du bon professeur Fletcher en parallèle de la rédemption du tueur Bennett. Au milieu se situe Siringo (William Berger), sorte d'agent secret désireux d'infiltrer la Horde Sauvage par tous les moyens. Et si Siringo représente la loi, il n'hésite pas à employer même les moyens les plus répréhensibles, comme assassiner un shérif de sang froid devant un Bennett soupçonneux. Personne n'est entièrement bon ou mauvais dans LE DERNIER FACE A FACE, mais les plus mauvais ne sont certainement pas ceux que l'on croit, comme le démontre cette communauté recluse vivant dans les montagnes et composées de criminels et de parias qui pourtant transpirent le bonheur et la bonté. Merveilleux film donc, superbement enlevé par une musique obsédante de Moriconne et filmée en techniscope avec maestria par un réalisateur qui a su donner avec Leone ses lettres de noblesse au western italien.

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa LE%20DERNIER%20FACE%20A%20FACE
Revenir en haut Aller en bas
bigeyes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptyVen 31 Mar - 7:51

Je viens de l'acheter ce midi en dvd !

Je n'ai jamais vu ce film mais il embarque derrière lui une telle réputation que je crois bien j'ai fait une entorse à la régle d'or "j'aurai vu tous les westerns avec Piero Lulli avant de mourir"... euh à toi de me confirmer d'ailleurs s'il est pas dans ce coup-là Piero (ou alors un coup d'imdb) ?

Kérozène ton bavardage me fait dégouliner de la bave sur le pull over, j'ai le dvd qui me chauffe dans le tiroir du bureau. drunken

Sinon il parait qu'il existe aussi une règle d'argent "je vois tous les fims avec tomas milian" qui serait davantage adaptée ici, mais je l'ai abandonnée depuis que j'ai vu "the yards" à la télé.

Drôle de coiffure maintenant le Tomas Milian, nan ?

The yards y avait aussi James Caan, et puis Tony Musante, trois superstars que j'aime bien, grrrr : les années qui passant sont impitoyables, quelle raclée aiaie. :face:
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptyVen 31 Mar - 8:32

Bah, THE YARDS c'était rien comparé à TRAFFIC.... Very Happy

Alors deux choses, la première, je n'ai aucune idée de qui est Pierro Lulli, la seconde, j'espère que mon bavardage ne va pas nuire à l'appréciation que tu te feras du film... Car plus l'attente est haute, plus la déception peut se faire sentir, c'est bien connu...

On verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptyVen 31 Mar - 10:11

Sollima est un très grand, ton visionnement ne fait que me conforter dans cette opinion, Kero ! Moi qui préfère nettement le polar au western, je revois régulièrement REVOLVER et LA CITE DE LA VIOLENCE (également embellis par des BO de Morricone d'ailleurs). C'est un plaisir ! Et j'ai un "Eurospy", AGENT 3S3 MASSACRE AU SOLEIL, à mater, miam...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptyVen 31 Mar - 10:17

Mais dis moi Kero t'es en plein dans le western en ce moment, ou est ce le fruit de mon imagination??
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptyVen 31 Mar - 22:57

Ouh la ! Faut faire attention, THE YARDS, c'est magnifique !

En plus de ces stars vieillissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 7:21

kitano jackson a écrit:
Mais dis moi Kero t'es en plein dans le western en ce moment, ou est ce le fruit de mon imagination??
Laughing

Suis en plein dedans, j'en ai une pile vertigineuse à visionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 8:38

Kerozene a écrit:
kitano jackson a écrit:
Mais dis moi Kero t'es en plein dans le western en ce moment, ou est ce le fruit de mon imagination??
Laughing

Suis en plein dedans, j'en ai une pile vertigineuse à visionner Very Happy

Perso mis a part Les Leone mes western spaghetti cultes restent Django et le sublimissime tire encore si tu peux!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 8:40

kitano jackson a écrit:
Kerozene a écrit:
kitano jackson a écrit:
Mais dis moi Kero t'es en plein dans le western en ce moment, ou est ce le fruit de mon imagination??
Laughing

Suis en plein dedans, j'en ai une pile vertigineuse à visionner Very Happy

Perso mis a part Les Leone mes western spaghetti cultes restent Django et le sublimissime tire encore si tu peux!! cheers

Tu peux ajouter LE GRAND SILENCE a ta liste, et tu auras l'ensemble de la crème de la crème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 8:58

Kerozene a écrit:
kitano jackson a écrit:
Kerozene a écrit:
kitano jackson a écrit:
Mais dis moi Kero t'es en plein dans le western en ce moment, ou est ce le fruit de mon imagination??
Laughing

Suis en plein dedans, j'en ai une pile vertigineuse à visionner Very Happy

Perso mis a part Les Leone mes western spaghetti cultes restent Django et le sublimissime tire encore si tu peux!! cheers

Tu peux ajouter LE GRAND SILENCE a ta liste, et tu auras l'ensemble de la crème de la crème... Wink

bin c'est le prochain que je me mate alors!! encore faut il le trouver dans mon trou perdu!! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 9:02

Bad Feeble a écrit:
Ouh la ! Faut faire attention, THE YARDS, c'est magnifique !

En plus de ces stars vieillissantes.

Oh oui ! Presqu'aussi beau qu'un Scorsese, avec une riche idée (parmi d'autres) : Charlize Theron en brune... sunny
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 9:06

Stelvio 71 a écrit:
Bad Feeble a écrit:
Ouh la ! Faut faire attention, THE YARDS, c'est magnifique !

En plus de ces stars vieillissantes.

Oh oui ! Presqu'aussi beau qu'un Scorsese, avec une riche idée (parmi d'autres) : Charlize Theron en brune... sunny

je sais pas si c'est ironique mais en tout cas moi perso j'avais vraiment aimé the yards en fait..... (et ce malgré charlize theron que je ne peux pas encadrer)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 9:12

kitano jackson a écrit:
Kerozene a écrit:
kitano jackson a écrit:
Kerozene a écrit:
kitano jackson a écrit:
Mais dis moi Kero t'es en plein dans le western en ce moment, ou est ce le fruit de mon imagination??
Laughing

Suis en plein dedans, j'en ai une pile vertigineuse à visionner Very Happy

Perso mis a part Les Leone mes western spaghetti cultes restent Django et le sublimissime tire encore si tu peux!! cheers

Tu peux ajouter LE GRAND SILENCE a ta liste, et tu auras l'ensemble de la crème de la crème... Wink

bin c'est le prochain que je me mate alors!! encore faut il le trouver dans mon trou perdu!! :pale:

Il paraît qu'il est prévu sur Arte dans le courant avril... Un cycle western italien débuterait après leur cycle "cinéma trash"...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 9:29

Un cycle cinema trash???? rien vu de tel...... c'était quoi qui était censé être trash.... d'ailleurs pendant que j'y suis, revu hier Possession de zulawski (sais jamais comment ça s'écrit) quelle baffe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 9:37

kitano jackson a écrit:
Un cycle cinema trash???? rien vu de tel...... c'était quoi qui était censé être trash.... d'ailleurs pendant que j'y suis, revu hier Possession de zulawski (sais jamais comment ça s'écrit) quelle baffe!!

"Trash" selon les critères d'Arte... tous les jeudis soirs, vers minuit (Après Tracks). Il y a eu LE MASQUE DU DEMON, HEAT (Morissey), L'ATTAQUE DE LA MOUSSAKA GEANTE, LA NUIT DES MORTS VIVANTS, CRAZY FAMILY...
reste à venir les deux premiers volets de la série des Blind Dead de DeOssorio, SUPERVIXENS et RAGE de Cronenberg.

Les détails ici : http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fiction/cinema-sur-ARTE/Cin_C3_A9ma_20Trash/1121074.html
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 9:40

Kerozene a écrit:
kitano jackson a écrit:
Un cycle cinema trash???? rien vu de tel...... c'était quoi qui était censé être trash.... d'ailleurs pendant que j'y suis, revu hier Possession de zulawski (sais jamais comment ça s'écrit) quelle baffe!!

"Trash" selon les critères d'Arte... tous les jeudis soirs, vers minuit (Après Tracks). Il y a eu LE MASQUE DU DEMON, HEAT (Morissey), L'ATTAQUE DE LA MOUSSAKA GEANTE, LA NUIT DES MORTS VIVANTS, CRAZY FAMILY...
reste à venir les deux premiers volets de la série des Blind Dead de DeOssorio, SUPERVIXENS et RAGE de Cronenberg.

Les détails ici : http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fiction/cinema-sur-ARTE/Cin_C3_A9ma_20Trash/1121074.html

Hé bin dis don pour être trash c'est trash...... j'aimerais voir un jour le street trash de Muro sur arte la j'aurais gagné mon combat!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 11:35

Stelvio 71 a écrit:
Oh oui ! Presqu'aussi beau qu'un Scorsese, avec une riche idée (parmi d'autres) : Charlize Theron en brune... sunny

Continuons avec les citations......

Belle réplique cher Stelvio, je suis du même avis. Very Happy
Mais bon, à quand le prochain film de James Gray ?! J'ai hâte d'en découvrir d'autres, mais semblerait qu'il a de la difficulté côté financement (pour faire changement), l'espoir se pointe avec IMDB, on annonce WE OWN THE NIGHT (2007) comme étant en tournage.....
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 12:40

Oui d'ailleurs puisqu'on en est a parler de grands films IMDB annonce aussi trois nouveaux steven seagal pour la fin de l'année!!! chouette! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 16:46

Non, non, KJ, je n'étais pas ironique, j'ai adoré THE YARDS, de même que LITTLE ODESSA, le premier film de Gray. C'est du vrai cinoche avec des personnages consistants et une mise en scène pêchue !

Sympa le cycle d'Arte, à quand un cycle polar italien ou "revenge movies" tant qu'ils y sont ? Parce que le western Canal l'a déjà fait (et j'aime moins Twisted Evil )...

Stelvio


Dernière édition par le Dim 2 Avr - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 17:00

Moi je suis content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptySam 1 Avr - 20:27

Stelvio 71 a écrit:
Non, non, KJ, je n'étais pas ironique, j'ai adoré THE YARDS, de même que LITTLE ODESSA, le premier film de Gray. C'est du vrai cinoche avec des personnages consistants et une mise en scène pêchue !

Sympa le cycle d'Arte, à quand un cycle polar italien ou "revenge movies" tant qu'ils y sont ? Parce que le western Canal l'a déjà fait (et j'aime mons Twisted Evil )...

Stelvio

Ah oui parce que j'ai eu peur, oui little odessa est une vraie tuerie, un tourbillon d'émotion qui m'avait tromatisé a l'époque.
Et the yards pour moi c'est un très grand film et accessoirement le meilleur role de Mark Whalberg et de joaquin phoenix aussi....

Quant a Arte désolé mais je ne cautionne plus ce genre de conneries qui ne fait pas avancer le shmilblick mais vise a le faire croire, car le cinema de genre n'est pas du sous cinema c'est de l'art a part entière et il serait temps que l'intelligenzia le comprenne une bonne fois pour toutes au lieu de nous razbaisser les oreilles toutes les cinq minutes avant de nous piquer nos idoles.
Rappelez vous a l'époque du grand Carpenter, les cahiers du cinema le déscendait en flèchje en jurant par tous les diables que 'était tout sauf du cinema, aujourd'hui ils éditent des éditions collector de ses films après nous en avoir mis plein les desnt pendant des années, et le pire la dedans c'est qu'ils n'apprennent même pas les leçons de leurs erreur, y a juste a lire dans la presse dites sérieuse comment sont reçus les films de jackson pour s'en rendre compte, les mecs se disent passionés de cinoche et ne sont pas foutus de se rendre compte de l'avance qu'a ce mec (et je le prends comme exemple parce que ça me touche plus du fait que je sois fan mais y en a d'autres) du coup ce genre de cycle me donne l'impression d'une vaste arnaque, et d'un gros crachat sur ma veste.... haddock

M'enfin bon ça c'est ùmon coté emmerdeur hein les gars!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptyDim 2 Avr - 0:40

Je suis d'accord avec toi.
En même temps, des titres comme CRAZY FAMILY ne courent pas les rues, alors si on en a l'occasion, pourquoi se priver.... Remarque, je dis ça, mais je n'ai pas profité du tout de ce cycle, pourtant je ne voulais surtout pas louper L'ATTAQUE DE LA MOUSSAKA GEANTE... Triste je suis.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptyDim 2 Avr - 7:44

Kerozene a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
En même temps, des titres comme CRAZY FAMILY ne courent pas les rues, alors si on en a l'occasion, pourquoi se priver.... Remarque, je dis ça, mais je n'ai pas profité du tout de ce cycle, pourtant je ne voulais surtout pas louper L'ATTAQUE DE LA MOUSSAKA GEANTE... Triste je suis.

bin en tout cas ça fait bien plaisir de voir que quelqu'un partage un peu cet avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptyDim 2 Avr - 12:33

Je vais dans ton sens KJ, dans la mesure où la cinéphilie "officielle" a encore et toujours besoin de la "politique des auteurs", même quand elle s'aventure sur les terres du cinéma de genre. Par paresse et par confort intellectuel, ces gens là ne s'intéressent encore une fois qu'aux "grands noms", promus avec retard (et après retournements de veste critiques) au rang d'auteurs respectables... Il n'y en a que pour Romero, Carpenter, Craven, Bava, Cronenberg, Argento etc. Et d'autres talents, à l'oeuvre moins fournie ou moins riche en films réussis, demeurent négligés. Exemple : ces chaînes repassent toujours RABID DOGS de Bava et continuent de négliger honteusement LA RANCON DE LA PEUR de Lenzi, ou LE BOSS de Di Leo qui sont aussi de grands films...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa EmptyDim 2 Avr - 15:06

Stelvio 71 a écrit:
Je vais dans ton sens KJ, dans la mesure où la cinéphilie "officielle" a encore et toujours besoin de la "politique des auteurs", même quand elle s'aventure sur les terres du cinéma de genre. Par paresse et par confort intellectuel, ces gens là ne s'intéressent encore une fois qu'aux "grands noms", promus avec retard (et après retournements de veste critiques) au rang d'auteurs respectables... Il n'y en a que pour Romero, Carpenter, Craven, Bava, Cronenberg, Argento etc. Et d'autres talents, à l'oeuvre moins fournie ou moins riche en films réussis, demeurent négligés. Exemple : ces chaînes repassent toujours RABID DOGS de Bava et continuent de négliger honteusement LA RANCON DE LA PEUR de Lenzi, ou LE BOSS de Di Leo qui sont aussi de grands films...

Stelvio


Aaaaaaaaah bin c'est bien le premier endroit ou je ne me fais pas taper dessus en disant cela tiens!! merci les gars ça fait du bien de pas se sentir seul.

Oui ça aussi ça m'énerve, bien sur pour des raisons pratiques il est necessaire de classer le cinema (western, fantastique etc....) mais cela ne doit pas entrainer une hierarchie.
Et puis merde comme je le disais plus haut ce qui me rend le plus dingue c'est que ces abrutis (arte ou d'autres hein on est d'accord) ne savent pas reconnaitre un bon film quant ils en voient un!! merde a la fin, quand le fan que je suis criait a tue tête que des mecs comme carpenter sont des génies et que je m'entendais répondre que je n'y connaissais rien au vrai bon cinema et que ces mecs la était des mauvais je l'avais déja en travers de la gorge, alors quand je vois ces mêmes personne me dire que carpenter (ou argento romero etc....) c'est magnifique y a de quoi taper sa crise, surtout quand ceux ci vous regardent bien droit et vous disent " jackson pffffffff c'est naze tu connais rien au vrai cinema!!"
j'ai des envies de meurtre je vous jure!!!

enfin bon vous je vous aime bien les amis c'est le principal, et puis se retrouver de temps en temps avec des gens qui comprennent de quoi on parle ça fait du bien!!

donc longue vie au club des monstres cheers king et mort aux cycles pourris made in arte!! old
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa   LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DERNIER FACE A FACE - Sergio Sollima, 1967, Italie / Espa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLORADO - Sergio Sollima, 1966 Italie/Espagne
» COLORADO sergio sollima 1966
» AGENT 3S3, MASSACRE AU SOLEIL - Sergio Sollima, Ita., 1966
» THE EVIL FACE - 1974 - Sergio Garrone
» THE THREE FACES OF TERROR - Sergio Stivaletti, 2004, Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: