Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FANATIQUE - Matt Flynn, 2007, USA

Aller en bas 
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

FANATIQUE - Matt Flynn, 2007, USA Empty
MessageSujet: FANATIQUE - Matt Flynn, 2007, USA   FANATIQUE - Matt Flynn, 2007, USA EmptyMer 30 Avr - 8:04

aka: HACK!

Matt Flynn est un gros fan de films d’horreur et il n’hésite pas à le faire savoir au travers de ce slasher référentiel. Voila qui n’est certes pas bien nouveau, mais si Dario Argento, Hitchcock, SHINING ou même VENDREDI 13 sont des références relativement communes, celles relatives à la vague des néo-slashers post SCREAM ou à HOUSE OF 1000 CORPSES le sont nettement moins. Comment ? Un fan d’horreur qui ose citer SOUVIENS-TOI L’ÉTÉ DERNIER ? Il y en a qui n’ont vraiment honte de rien… Et c’est une classe de jeunes bellâtres étudiants en cinéma qui se rend sur une île pour y tourner un film dont le sujet n’a absolument aucun intérêt. Le groupe de jeunes rassemble les clichés de rigueur (le noir fumeur de joints, la lesbienne féministe, la coincée pas si moche, etc…) avant de se voir réduire de façon progressive par un meurtrier relativement imaginatif qui aime varier les plaisirs en adaptant ses connaissances du slasher sur le terrain, ce qui donne évidemment accès à un riche panel d’instruments meurtriers (croc de boucher, tronçonneuse, …). Cerise sur le gâteau, la quasi intégralité du casting est constituée de belles gueules de sitcom, tous ces jeunes ou presque ont en effet traînés leurs guêtres sur The Bold and the Beautiful, Charmed ou je ne sais quelle autre abomination télévisuelle, et ça se voit ! Du coup, le dépeçage de boyaux en devient plus délectable que jamais et le plaisir est sans doute partagé par ces acteurs probablement un peu usés par ces séries aseptisées. Et comme en général on ne fait pas de film référentiel sans guests, ce sera ici Ken "Jason Voorhees" Hodder et William Forsythe qui s'y collent.
Mais à force de citer à tout va, Matt Flynn oublie de raconter une histoire, et ce qui aurait pu devenir une sympathique gaudriole sanglante à destination des amateurs de boucheries filmiques fini par devenir un lassant exercice de touche-pipi nombriliste. Matt Flynn a vu plein de films, on est content pour lui. Mais HACK ! fini par ne plus en devenir un. Le récit part en couille à mi-chemin, le montage est confus, les meurtres sont bâclés et le final est décevant. Et puis en fait, tous ces acteurs de soap opera pourris finissent vraiment par casser les burnes et pire que tout, il est évident qu’il en restera sur la fin. Finalement, mieux vaut se revoir un bon vieux VENDREDI 13.


FANATIQUE - Matt Flynn, 2007, USA Fanatique_dvd2061204299884.12
Revenir en haut Aller en bas
 
FANATIQUE - Matt Flynn, 2007, USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LET ME IN - 2010 - Matt Reeves
» MATT HELM à la Gazette
» THE WITCH WHO CAME FROM THE SEA - Matt Cimber, 1976, USA
» SHARK HUNTER - 2001 - Matt Codd
» WAR FOR THE PLANET OF THE APES - 2017 - Matt Reeves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: