Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong Empty
MessageSujet: DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong   DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong EmptyMar 29 Avr - 8:51

Malgré tout le respect que j'ai pour lui, Jean-Pierre Dionnet aura beau nous rabattre les oreilles que SEVEN SWORDS est un film où l'action se déverse non stop sur l'écran, il est clair qu'il exagère quelque peu ses propos… SEVEN SWORDS m'a en effet poliment ennuyé… En revanche, ce DEADFUL MELODY est un pur wu xia pian fantastique hystérique, un film de fou avec un véritable déluge d'action incessant où des dizaines de protagonistes volent dans les airs, lancent des projectiles en tous genres, et vont même jusqu'à exploser en mille morceaux avec forces et des fracas. Le genre de truc qui remet la bouillabaisse visuelle de Tsui Hark à sa place.
L'histoire qui nous concerne ici tourne autour d'une lyre magique convoitée par les prétendants au titre de Maître des disciplines du kung-fu, une bande de seigneurs grand-guignolesques prétentieux et cabotins mais super violents répondant aux doux noms de Ghost ou encore de Fire (ce dernier interprété par Wu Ma). Unis pour mieux agir, ils déciment la famille chargée de la garde du fameux instrument, mais ce dernier disparaît dans les flots avec leur jeune fille, Snow. Quelques années plus tard, le jeune et arrogant responsable d'une agence de sécurité (Yuen Biao) se voit confier par une Snow désormais adulte (Brigitte Lin, froide comme… la neige) la responsabilité de livrer et protéger la lyre magique. Naïf, le jeune homme ne se rend pas compte des dangers que cela représente… Notre jeune transporteur, accompagné de son père récemment retraité, verra son périple truffé de rencontres mesquines, de pièges perfides, de combats aériens (l'utilisation des câbles est ici presque une constante) mais cette aventure sera aussi le théâtre d'une romance, d'une retrouvaille touchante et de l'accomplissement d'une vengeance bien méritée.
Étonnant que ce film qui marche sur les traces de la série des HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS ne soit pas plus connu. Pourtant il éclipse sans peine de gros succès populaires moins déjantés (TIGRE ET DRAGON) et les grosses boursouflures de Zhang Yimou… Voir pour cela la bataille dans la forêt de bambous, certes moins léchée mais autrement plus jouissive que celle présente dans le ronflant HOUSE OF THE FLYING DAGGERS. Côté baston, on assiste à un pur festival de savates aériennes, de projectiles magiques, de coups parfois sanglants et d'explosions colorées, si dense que ça en devient presque vertigineux. De plus, le casting féminin est à tomber à la renverse, en particulier en la présence de la super craquante Carina Lau dont le petit cœur amoureux la fera quitter son affreux mais rigolo maître Fire. Bref, DEADFUL MELODY, c'est du solide divertissement.

DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong Deadful_38462c823285a8fad10686888924ebe9


Dernière édition par Kerozene le Mar 29 Avr - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong   DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong EmptyMar 29 Avr - 9:43

Faut que je vérifie si je l,ai pas quelquepart, aprce que là j'ei envie de le voir, Ahhhhhhhh Brigitte Lin !!!!

(Non Edwige, ne soit pas jalouse, tu as toujours une place spéciale dans mon coeur )

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong   DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong EmptyMar 29 Avr - 10:44

J'ai apporté une très légère modif à mon texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong   DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong EmptyMar 29 Avr - 12:15

Bien noté ! Si j'en fait durant quelque temps, faudra savoir que j'ai des problèmes de vision depuis deux jours, je me relit mais bon, demain je retourne chez l'ophtalmologiste. C'est pas drôle viellir !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong   DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEADFUL MELODY - Ng Min Kan, 1993, Hong-Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: