Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MAMMOTH - 2006 - Tim Cox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

MAMMOTH   -   2006   -   Tim Cox Empty
MessageSujet: MAMMOTH - 2006 - Tim Cox   MAMMOTH   -   2006   -   Tim Cox EmptyLun 17 Mar - 13:52

MAMMOTH - 2006 - États-Unis/Roumanie - 90 minutes.
Réal.: Tim Cox Int.: Vincent Vetnresca, Summer Glau, Leila Arcieri, Cole Williams, Tom Skerritt, Charles Carroll, Mark Irvingsen, David Kallaway, Marcus Lyle Brown.

Une étrange météorite s'écrase en plein dans une salle d'exposition du musée de la petite ville de Blackwater en Louisiane. Il s'agit en fait d'une forme de vie extraterrestre qui sort de l'hibernation un gigantesque mammouth préhistorique congelé depuis l'ère glaciaire, et étudié par le conservateur du musée, le docteur Abernathy. Le mammouth cause rapidement des ravages dans la région, et deux agents spéciaux d'une organisation américaine secrète, chargée d'enquêter sur les phénomènes extraterrestres, s'amènent à Blackwater pour l'éliminer. Après bien des aventures où il retrouve son père et sa fille sains et saufs, Abernathy trouve finalement un moyen pour congeler à nouveau le mammouth. Celui-ci a toutefois le temps de faire d'autres dégâts et quelques victimes avant que le plan d'Abernathy ne réussisse.

Produit pour la chaîne SCI-FI, ce téléfilm tourné en Roumanie tente de pasticher à l'évidence les oeuvres de science-fiction des années 50, de même que les films catastrophes des années 70. Les clins d'oeils abondent donc en grand nombre au sein d'une intrigue capricieuse ne contenant aucune surprise. Pour susciter davantage le rire, les auteurs ont tentés de donner à leurs personnages des attributs bizarres ou des attitudes décalés, mais le tout manque de finition car les gags ne s'avèrent pas vraiment aboutis. La patience du spectateur est achevé par les trucages en CGI d'un amateurisme bas de gamme pour illustrer les exploits du mammouth à l'écran. En effet, le pauvre mammouth fait pitié à voir et ses exploits sont limités par un budget minceur, au point que même les effets sonores sont mal coordonnés. Le résultat est donc fort navrant malgré les efforts des acteurs pour nous amuser. Leur jeu franchement chargé risque plus de nous laisser perplexes que de nous faire rire néanmoins.

MAMMOTH   -   2006   -   Tim Cox Mammoth
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

MAMMOTH   -   2006   -   Tim Cox Empty
MessageSujet: Re: MAMMOTH - 2006 - Tim Cox   MAMMOTH   -   2006   -   Tim Cox EmptyLun 17 Mar - 17:25

Ah ben merde alors... l'affiche de ce film me fait saliver depuis un moment :( Qu'est ce que je peux être naïf alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MAMMOTH   -   2006   -   Tim Cox Empty
MessageSujet: Re: MAMMOTH - 2006 - Tim Cox   MAMMOTH   -   2006   -   Tim Cox EmptyVen 14 Jan - 12:19

J'ai bien cru pendant un bon moment que l'approche comédie allait sauver le film, mais malheureusement, on patauge régulièrement dans de brèves séquences mièvreuses quelquepeu dramatiques. Le Mammouth en question est un monstre digital des plus risibles, malheureusement encore, et il n'a aucune crédibilité. Pauvre Tom Skerrit, loin, très loin d'un Alien ou il avait un scénario et un rôle béton. Il est cependant agréable de voir ou revoir Summer Glau, future robot du bon côté dans la série SARAH CONNOR. Pour le reste, ce sera vite oublié !