Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GODZILLA 2000 1999

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA 2000 1999 Empty
MessageSujet: GODZILLA 2000 1999   GODZILLA 2000 1999 EmptyMar 26 Fév - 6:15

GODZILLA 2000 1999 G2000p10


Après un massacre en règle de Godzilla de la part de Matthew Broderick et de ses grands complices d'Hollywood, voilà que les japonais débarquent en Amérique, on ne sait par quel miracle, avec le dernier-né de la cuvée Godzilla qui, ma foi, est fort intéressant. Terminées les longues séquences coûteuses en CGI; Godzilla est revenu à ses premières armes, le costume en caoutchouc abritant un comédien, et il détruit des maquettes de la ville de Tokyo avec un bel enthousiasme. Les américains avaient grossis Godzy : il mesurait 150 mètres à New York ! Qu'à cela ne tienne, les japonais l'ont à leur tour aidé à croître et nous avons maintenant affaire à un lézard cosmique de 180 mètres de hauteur dont l'empreinte de patte est aussi grande que mon appartement, et même plus ! Et cette fois-ci il est aux prises avec un danger plus imposant que lui, un extra-terrestre en forme de caillou géant qui veut dominer le monde...

L'intrigue peut sembler, de prime abord, frôler le ridicule à tout moment mais ne vous laissez pas berner. L'hystérie japonaise y est toujours, et je dois avouer qu'un caillou géant est à peu près aussi improbable qu'un crabe ou un papillon dont la taille aurait centuplé. Il est certes inquiétant de voir à quel point les scénaristes se sont laissé aller, mais ce n'est que pour le bien du spectateur blasé. Car ils ont les visées hautes, ces messieurs... Ils veulent sans doute en impressionner le plus grand nombre ! La direction photo est impeccable, et on dirait que la Toho, pour la sortie américaine, a injecté beaucoup plus de budget à ce film qu'à son habitude. Les comédiens sont crédibles - dans le contexte - et le tout ne manque pas de rythme. Ça se fracasse dès le départ, et ça n'arrête pas jusqu'à la fin. À noter : une finale risible qui m'a fait me frapper la tête sur mon banc à plusieurs reprises, préoccupé que j'étais de ne pas mourir étouffé par l'immense rire d'incrédulité qui me secouait.



À voir absolument dans un cinéma pour l'ambiance, l'écran géant, et
surtout parce qu'on ne reverra pas de sitôt un Godzilla japonais sur nos écrans. Orloff

Les deux premières minutes sont éprouvantes, la traduction américaine n'est pas synchronisée avec les lèvres, est-ce une bonne blague ? Car le reste du film est okay ! Le film a bénéficié de l'influence des derniers Gamera, plus sérieux, une implication de l'armée et un mystère scientifique qui se transformera en monstre. Comme dans tous les bons Godzilla, on apprécie surtout les 20 dernières minutes, et quelle bataille mes aïeux ! Et le nouveau monstre qui veut absorber Godzilla, il se rendra compte que ce n'est pas du gâteau. Donc une fin magnifique. Bon, la couleur de Godzilla change selon les techniques d'effets spéciaux et ici et là c'est plus faible, mais la fin justifie les films de monstres et je suis sorti de la salle avec le sourire, oui monsieur ! Mario Giguère
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA 2000 1999 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA 2000 1999   GODZILLA 2000 1999 EmptyMar 26 Fév - 6:37

Un des meilleurs série millenium .Ses le seul godzilla qui as été traduit en canadien francais et meme en france il n'ont que notre version.Se qui en fait un poid lourd pour nous quebecois.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA 2000 1999 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA 2000 1999   GODZILLA 2000 1999 EmptyMar 26 Fév - 8:16

Tu l'as vu en salles ? le film se terminait par un gros point d'interrogaton, genre: " the end... ? " qui disparut dans sa version dvd. Il est fascinant d'écouter le commentaire des producteurs de la version vue en amérique et de les entendre expliquer comment ils ont changé plein de trucs pour que ce soit meilleur pour nous ! Cet impérialisme est honteux et va falloir un jour que je me procure la version originale sans toutes ces refontes !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA 2000 1999 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA 2000 1999   GODZILLA 2000 1999 EmptyMar 26 Fév - 11:14

Oui je l'avais bien vu en salle mes n'avait jamais remarquer se détail .Qui est tres interessant tu as piquer ma curiositer la.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA 2000 1999 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA 2000 1999   GODZILLA 2000 1999 EmptyVen 11 Avr - 16:00

Jaime bien la question qui se pose dans le film: comment détruire un monstre que l'ont a nous même crées ?
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla

murphygodzilla


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : nouvelle caledonie
Date d'inscription : 07/04/2008

GODZILLA 2000 1999 Empty
MessageSujet: !!   GODZILLA 2000 1999 EmptyMar 15 Avr - 5:20

peut etre mon prefere, le premier que j'ai acheter(y'a pas grands choix en caledonie) mon fils la vu a 3 ans et demi(il prononcait gogola) depuis je les aient tous achetés.... donc une note affective pour celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA 2000 1999 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA 2000 1999   GODZILLA 2000 1999 EmptyMar 15 Avr - 6:03

Comme bien des choses notre premier Godzilla a souvent une place spéciale dans nos souvenirs ! J'étais ravi de le voir en salle, moi qui n'y vait plus souvent, c'était comme un pélérinage.

Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai introfuit mes neveux à Godzilla très jeunes et ila aiment toujours !

Y a d'excellentes figurines, ils en sortent tout le temps au Japon c'est fou !

godzilla

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





GODZILLA 2000 1999 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA 2000 1999   GODZILLA 2000 1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GODZILLA 2000 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GODZILLA VS MEGAGUIRUS 2000
» GANG GIRLS 2000 - Katrina Del Mar, 1999, USA [court métrage]
» GODZILLA RAIDS AGAIN aka LE RETOUR DE GODZILLA 1955
» LE RETOUR DE GODZILLA AKA godzilla return 1984
» 1999: THE DEADLY CAMP - Bowie Lau, 1999, Hong-Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: