Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sable noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Sable noir Empty
MessageSujet: Sable noir   Sable noir EmptyVen 24 Mar - 2:40

Une mini série regroupant les réalisateurs de film de genre français les plus prometteurs ça vous dit?

avec au programme Corps étranger d'éric valette, Villa crépuscule de Doug Headline, La maison de ses rêves d'olivier megaton, Alphons funèbre premier court de Samuel le bihan, en attendant le bonheur de harry cleven et surtout Fotografik de Xavier Gens.

Le concept est simple mais génial six auteurs de noouvelles ont reçu pour instruction l'énoncé suivant,: tous les ans le 3 novembre, une étrange malédiction frappe le village de sable noir.... partant de ce postaulat les six auteurs écrivent leurs nouvelles.

Puis (c'est la que ça devient interessants) six cineastes différents les adaptent pour l'écran et disposent d'une semaine pour les tourner (pas plus) en quelques sortes nos master of horro français quoi.

Attention ce topic dans le but de conserver la surprise n'abordera pas les scenarios particuliers des épisodes.

CORPS ETRANGER

Le grand eric valette réalise le premier épisode qui bien qu'en dessous de Maléfique (bin oui ça reste un produstion TV et c'est incomparable avec maléfique) confirme tout le bien que je pensais du bonhomme, il y installe une tension palpable et réussit même a installer le doute dans l'esprit du spectateur, bien sur on pourra toujours dire que la conclusion est faiblarde mais pendant vingt minutes (durée de chaque épisode) Valette a nous foutre la trouille avec des trucs vu mille fois et ça si c'est pas être un metteur en scène je sais pas ce que c'est.

VILLA CREPUSCULE

On enchaine avec Le segment de Doug headline, le plus faible des six, prévisible, mal écrit mal joué et surtout réalisé avec les pieds le film est une sorte d'hommage a fulci mais si lourd qu'il sent le forcé et l'inachevé et finit par serieusement agacer, cet épisode installe le doute quant a la suite des évenements heureusement que le meilleur épisode arrive tout de suite dèrrière!!!

FOTOGRAFIK

Xavier Ge,s retenez bien ce nom car vous allez en entendre parler très bientot c'est sur!!! ce petit gars est le futur du cinema de genre français (son style fait penser a du Fabrice Du Welz en plus énervé et surtout en plus assumé sur le coté genre!!) son segment fotografik est une merveille de mise en scène, cadrages ciselés découpage parfait techniquement c'est impeccable mais tout cela ne serait rien sans la pointe d'ingeniosité et de génerosité que l'on appelle gènie (et cela va avec un minimum d'humilité et croyez moi ce mec est plus qu'humble j'en ai fais l'expérience personnelle!!)
En tout cas Fotografik risque de vous tromatiser tant il louche vers l'étrange le plus barré, la violence la plus crue (même si ça reste de la télé donc ça ne va jamais au dela de ce que l'on peut montrer a la télé mais le pouvoir de la suggestion!!), les acteurs sont remarquables et la conclusion d'une noirceur absolu pour peu qu'on la comprenne comme il se doit.... un chef d'oeuvre!!

LA MAISONE DE SES REVES

Que dire si ce n'est qu'après la Sirène rouge je n'attendais pas gran,d chose D'olivier Megaton j'avais tort, car malgré un scnar galvaudé Megaton délivre un segment a la mise en scène subtile en forme d'hommage a hitchcock baignant dans une esthetique sublime et porté par des acteurs trés convaincants, un épisode trés sympatoche mais qui ne révolutionne rien.

EN ATTENDANT LE BONHEUR

Voila l'épisode le plus barge de cette anthologie, un épisode lynchéen et superbement réalisé mais dont la conclusion déçoit, l'ambiance est glauque a souhait et l'univers dépeint a la fois drôle et terrifiant, le tout est porté par le parfois excellent (bin ouio parce que dans le dernier jeunet il faisait rire ...) Dominique Pinon daint le real a parfaitement compris qu'il fallait exploiter sa gueule burrinée... un excellent épisode.

Alphonse Funèbre

L'un des trois meilleurs épisodes et accesoirement une excellente surprise puisqu'il s'agit du premier film de samuel le bihan qui arrive la ou on ne l'attendait pas et débarque en force puisque son segment (le plus déconneur) est un monument de décomplexion, les répliques claquent, les blagues fusent le mauvais gout est omniprésent et les acteurs excellentm, alors bien sur il n'évite pas toutes les erreurs du débutant mais il fait preuve d'un enthousiasme et d'une fraicheur sui font plaisir a voir.
Un grand moment de poilade et de décalage et la conclusion du mystère de sable noir qui dévoilera son secret (génial d'ailleurs).


En conclusion outre la grande Révélation Xavier Gens (je vous jure on en recausera) on retiendra surtout l'initiative de ce sable noir et peut être le signe d'un renouveau du cinema français (on a des gens de talent mais maintenant faut les laisser s'exprimer!!) une initiative a mettre au compte de cine cinema et de canal jimmy, et donc il ne reste plus qu'une chose a dire : ENCORE!!!

Pour les gens qui ne vivent pas en france (toi Mario par exemple...) je ne saurais trop vous conseiller de vous jeter sur ce DVD zone 2 (qui vient de sortir chez studio canal) ne serait ce que pour soutenir ce genre d'initiatives. Wink


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Sable noir Empty
MessageSujet: Re: Sable noir   Sable noir EmptyVen 24 Mar - 3:24

La France sur les traces de Master of Horror `?

Pourquoi pas.
Mais "les plus grands réals de genre français", ça me fait doucement marrer, parce que Doug Headline et Harry Cleven à eux deux auront plutôt tendance à faire fuire les amateurs de ce cinéma précis.

Mais ça fait envie malgré tout Very Happy

Où est-ce que tu as vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Sable noir Empty
MessageSujet: Re: Sable noir   Sable noir EmptyVen 24 Mar - 3:29

Kerozene a écrit:
La France sur les traces de Master of Horror `?

Pourquoi pas.
Mais "les plus grands réals de genre français", ça me fait doucement marrer, parce que Doug Headline et Harry Cleven à eux deux auront plutôt tendance à faire fuire les amateurs de ce cinéma précis.

Mais ça fait envie malgré tout Very Happy

Où est-ce que tu as vu ça ?

Doug headline oui il est naze, mais cleven tu serais surpris a mon avis.... cyclops

En même temps c'est pas un mensonge "les plus grands real" par ce que tu rajoutes AJA et tu les a tous.... (bin y en a pas douze mille qui font du genre en france...)

Sur cine cinema frisson et ça sort en DVD ça vaut le détour au moins pour soutenir le mouvement et comme je le disais le Xavier Gens est une pure merveille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Sable noir Empty
MessageSujet: Re: Sable noir   Sable noir EmptyVen 24 Mar - 3:32

Je me réjouis d'être surpris par le Cleven, parce que son film TROUBLE m'avait fait royalement chier...

Ceci dit, ils auraient éventuellement pu penser à Christophe Gans... ou Jean Rollin, pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Sable noir Empty
MessageSujet: Re: Sable noir   Sable noir EmptyVen 24 Mar - 3:39

Kerozene a écrit:
Je me réjouis d'être surpris par le Cleven, parce que son film TROUBLE m'avait fait royalement chier...

Ceci dit, ils auraient éventuellement pu penser à Christophe Gans... ou Jean Rollin, pourquoi pas Very Happy

Oui mais christophe Gans était surment occupé sur silent hill et jean Rollin.... oui jean Rollin pourquoi pas?? mais franchement je ne connaissais pas cleven avant ce court métrage mais franchement sans être le meilleur épisode il est franchement sympathique!!

Mais retiens bien le nom de Xavier Gens je te le dis, je n'en reviens pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Blame

Blame


Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2006

Sable noir Empty
MessageSujet: Re: Sable noir   Sable noir EmptyVen 24 Mar - 3:47

Ou même à Alain Robak, Marc Caro, Yann Piquet, Marina de Van, Jan kounen, Mathieu Kassovitz.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Sable noir Empty
MessageSujet: Re: Sable noir   Sable noir EmptyVen 24 Mar - 4:09

Blame a écrit:
Ou même à Alain Robak, Marc Caro, Yann Piquet, Marina de Van, Jan kounen, Mathieu Kassovitz.

Marc Caro est en prépa d'un long, Jan kounen pareille de même pour mathieu Kassovitz et en plus avec les ricains, Marina de Van trés franchement elle pratique un cinema petit bourgeois que je déteste inconditionellement quant a Alain robak il est porté disparu depuis belle lurette...

et puis je ne comprends pas cette réaction, aprés tout ils ont choisi et pas les pires (bon OK headline fait pitié mais bon) et ont en plus opté pour six réals bien différents.
je veux dire on aurait pu faire le même procès pour les master of horror a savoir pour quoi Carpenter et pas romero, pourquoi Argento et pas Yuzna???
C'est la dure loie de la selection et franchement dans le cas de Sable noir ce n'est pas si mal que des mecs comme Valette et Gens (qui sont actuellement débutants finalement) ait l'occasion d'empoigner la camera et de faire leurs armes, car en y regardant de plus près on constate que tous ont pour point commun d'être de jeunes réal qui en sont a leur deuxième ou troisième film pas plus moi je trouve la démarche ultra interessante et carrément nouvelle (même a dire vrai plus audacieuse que les master of horror du fait que les master of horror sont une compil de mecs qui ont déja fait leur preuves ce qui ne change rien a la qualité de cette série hein!! supérieur c'est certain a ce sable noir ) et je ne peux qu'encourager cette initiative et applaudir des deux mains!!

Bravo les gars. cheers

Cei dit c'est de ma faute et je vais corriger cela dans le topic initiale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Blame

Blame


Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2006

Sable noir Empty
MessageSujet: Re: Sable noir   Sable noir EmptyVen 24 Mar - 4:50

Ce n'était pas péjoratif. C'était juste et pourquoi pas lui...

C'est toujours un probleme de disponibilité de toute manières pour les séries.
Oui et pourquoi pas Cronenberg, Amenabar, Neil Marshall. Je plaisante bien sur. Et Argento a tout a fait sa place dans les masters of horror.

Euh par contre Eric Valette, il a fait pas mal de courts métrages donc un où je devais travailler dessus. C'est pas un débutant comme Samuel le Bihan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Sable noir Empty
MessageSujet: Re: Sable noir   Sable noir EmptyVen 24 Mar - 5:00

Ah oui mais il n'est quand même pas aussi connu que d'autres et il en est encore a l'aube de sa carrière (enfin j'éspére).

Mais tu devias bosser pour lui? tu fais quoi comme boulot? ça m'eintéresse et m'intrigue ce que tu me dis la.... Very Happy

Bien sur Argento a sa place dans les master of horror si lui ne l'a pas il y en a peu qui l'ont...
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Sable noir Empty
MessageSujet: Re: Sable noir   Sable noir EmptyVen 24 Mar - 10:27

Effectivement, je vais essayer d'attraper au détour, très intéressant au premier abord !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Sable noir Empty
MessageSujet: Re: Sable noir   Sable noir EmptyJeu 23 Jan - 16:08

Bin le temps passe vite, je viens de regarder sur deux jours le coffret de Sable Noir et dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé et le Xavier Gens il est fort. C'est resté unique si je comprends bien, et c'est dommage.

 Tournée 

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Sable noir Empty
MessageSujet: Re: Sable noir   Sable noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le LIVRE NOIR
» L'OISEAU NOIR - Tod Browning, 1926, USA
» Le PARFUM DE LA DAME EN NOIR - 1974
» Le SECRET DE L’ÉPERVIER NOIR - 1961
» LE PARRAIN NOIR DE HARLEM - John Evans, 1974, USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: