Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

CLOVERFIELD sur grand écran - 2008

+6
T-rex93
Kerozene
hermit
Keizer_ghidorah
nachthymnen
Mario aka blanc citron
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 Empty
MessageSujet: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyVen 18 Jan - 14:10

CLOVERFIELD - Matt Reeves avec Lizzy Caplan, Jessica Lucas, 2008, États Unis, 85m

Tout le film est du tournage en camescope retrouvé par l'armée sur l'incident "Cloverfield". Lors de la fête organisée pour le départ vers le Japon de leur copain, on confie un camescope à un individu qui va prendre les messages de départ pour l'heureux homme. Pendant la soirée il se passe des incidents extraordinaire à Manhattan lorsqu'une créature gigantesque envahit la cité. Panique, fuite, les quelques personnes que l'on suit essaient de sauver une copine coincé dans son appartement. Mais le monstre destructeur rôde, fait baucoup de dégâts tandis que l'armée tente d'évacuer les civils. Le cauchemar ne fait que débuter.

Ce film trouvera-t-il son public ? Assistant à la première représentation c'est difficile à prévoir. J'y ai trouvé mon compte, mais quelques spectateurs étaient rebutés par la caméra tenue à la main et l'image qui bouge tout le temps, rappelez-vous BLAIR WITCH. Difficile d'imaginer le budget, mais il doit être important car les scènes de destruction et les scènes de monstres sont impressionantes, c'est le moins que l'on puisse dire ! Ca prend un peu trop son temps à démarrer, alors on est presque heureux lorsque la symphonie de destruction débute. Il faudra attendre pratiquement jusqu'à la fin pour avoir un bon aperçu de la créature gigantesque, mais elle est vraiment spéciale. On pouvait bien croire à un reptile du genre Godzilla avec cette immense queue aperçue au début, mais plus on avance plus le montre se dévoile, grotesque et terrifiant tout en étant fascinant.

On relève des parentées qui ne sont probablement pas fortuites avec la série japonaise GODZILLA. Pensont à sa sortie après un tremblement de terre, le bateau qui coule mais aussi les nombreux parasites qui tombent de la créature, tout comme les troglodytes sur la peau du monstre japonais. Je jurerait aussi que la musique du générique final n'est pas si éloignée des odes écrites par Akira Ifikube pour le roi des monstres. Bref, on s'inscrit dans une tradition bien établie, tradition que l'on va renouveler par la forme, étonnante, proche de toutes ces téléréalités qui donnent leur quinze minutes de gloire à des inconnus. Chapeau aux studios de Phil Tippett, responsables d'un monstre qui va entrer dans la légende. Donc, du tout bon pour amateur de kaiju, vivement le dvd !

CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 Clover10

nachthymnen

nachthymnen

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyVen 25 Jan - 1:14

Encore quelques jours à attendre par sa sortie française, j'avoue que je suis assez curieux de le voir ce Cloverfield godzilla
Mais ta review me rend assez optimiste !

Sinon The Asylum à sortie il y a quelques jours sa propre variation sur le thème, avec une bouse nommée Monster, j'en parle un peu ici pour les plus courageux:
http://www.animalattack.info/PmWiki/Monster2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyVen 25 Jan - 7:01

Ce Monster a l'air très mauvais ! Mais il y a quelques captures d'image qui pourraient passer pour des extraîts de Cloverield, ah ah ! Toujours excellent ton site, félicitations !

rock

Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyVen 25 Jan - 20:25

Je suis allé le voir ce soir à une avant première et je me suis bien régalé .

Ca me change un peu des kaijus traditionnel avec les gars en uniforme ou en blouse blanche qui expliquent tout .
Ce que j'ai bien aimé c'est que le film soit concentré sur des personnages humains qui essaient de survivre à une attaque de monstre et non pas sur le monstre en lui même .
Je me suis bien laissé imerger dans le film et c'est vrai que de voir les choses par "en dessous" ça donne beaucoup plus de puissance au monstre et aux évènements .
Les artworks de fans m'avaient un peu déçu quand au design du monstre mais finalement à l'écran il rend bien , il est moche et difforme mais il est beau dans sa mochetée . J'adhère et je trouve qu'il correspond bien à la nouvelle vague des monstres mutants comme Gwoemul qui remplacent les bons vieux kaijus au look de dinosaures . ( sans pour autant reléguer ces derniers au placard hein !)
Pour ce qui est des mouvements de la caméra , ça ne m'a pas dérangé plus que ça , en fait ça ne bouge pas tant que ça à part quelques séquences et il n'y a pas de quoi être malade .

C'est vrai que la musique de fin rapelle un peu les thèmes d'Ifukube , perso avec les choeurs ça m'a mis de suite la Bo de Varan en tête .

Enfin bref c'est un film que j'irais bien revoir avec plaisir.
http://lemondedeskaijus.free.fr
hermit

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptySam 26 Jan - 9:07

j'ai adorer, exactement ce a quoi je m'attendais. meme la fin je m'attendais a ce que ca finisse dans ce genre la

maintenant autour de rambo
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptySam 26 Jan - 9:18

Les échos de Rambo sont excellents. Cloverfield a connu un excellebnt weekend de sortie avec des revenus nord-américains de 41 millions !

J'ai essayé d'écouter à nouveau le générique de fin (excellente musique, je la veux !), on entend en final des commucations radio et en anglais on entendrait une petite phrase (que je ne dévoilerai pas, mais...), mais dans sa version francaise j'arrive pas à comprendre un triste mot !

hermit

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptySam 26 Jan - 10:32

je veux la savoir la phrase, PM ou email moi svp
Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptySam 26 Jan - 11:59

Mario aka blanc citron a écrit:
Les échos de Rambo sont excellents. Cloverfield a connu un excellebnt weekend de sortie avec des revenus nord-américains de 41 millions !

J'ai essayé d'écouter à nouveau le générique de fin (excellente musique, je la veux !), on entend en final des commucations radio et en anglais on entendrait une petite phrase (que je ne dévoilerai pas, mais...), mais dans sa version francaise j'arrive pas à comprendre un triste mot !

Je crois que le budget était de 25 millions de dollar ou dans ces eaux là , ils se sont déjà largement remboursé .
Pour l'instant ce qui est assez étonnant c'est que chez les kaiju fan français les critiques sont très négatives tandis que chez des non kaiju fan il y en a beaucoup de positives ...
Les mêmes arguments non fondés reviennent tout le temps en fait ...

Sinon je suis d'accord pour la musique de fin c'est proche d'Ifukube tout en ayant une approche "moderne" .
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptySam 26 Jan - 14:35

Si c'est fait avec seulement 25 millions, je suis impresionné. En même temps, les budgets de Godzilla ressemblaient plus à 3 millions, 10 pour le dernier si je ne m'abuse, on est pas dans les même ligues...

Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptySam 26 Jan - 16:05

Oui je viens de fouiner un peu partout apparement c'est entre 25 et 30 millions de dollar le budget , c'est clair que c'est un budget de "misère" par rapport aux standars hollywoodiens.... en même temps quand on enlève les gros cachet pour diva etc le chiffre descend vite ....
La Paramount aurait déjà donné le feu vert pour un autre épisode....
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyLun 28 Jan - 11:42

J'ai adoré également! L'approche est originale, CLOVERFIELD offre une approche totalement inédite du film de monstre et le résultat provoque une immersion totale d'une efficacité carrément jouissive! Quant à la caméra "virevoltante", j'ai trouvé ça nettement plus digeste que les batailles de GLADIATEUR ou n'importe quel Tony Scott de ces 10 dernières années. Il y a d'ailleurs un élément intéressant: au début du film, un type s'empare de la caméra en disant "Je n'ai aucune idée de comment marche ce truc", et là le film devient franchement limite, le mec ne sait pas cadrer du tout, ça tremble, c'est dégueulasse, puis la caméra repasse en main d'un autre protagoniste et ça va beaucoup mieux... un peu comme pour dire au spectateur "on ne va quand même pas vous faire un coup de vache à ce point là".... Sage attention.
Le monstre? Il est fabuleux! Laid, grotesque comme tu le dis, et captivant. Très bonne chose de ne pas le dévoiler trop rapidement. En tous cas, gros gros fun pour un film qui a un inévitable écho de post-9-11 au même titre que GODZILLA était post-Hiroshima/Nagasaki. La différence est que CLOVERFIELD n'est qu'un écho et ne délivre aucun message.
Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyLun 28 Jan - 13:28

Honnêtement ça fait plaisir de voir des commentaires positifs car de mon coté j'en ai eu beaucoup de négatifs de la part de "fan de films de monstres/kaiju" français qui vont même jusqu'à dire que le fait d'avoir une musique dans le générique n'est qu'un pur coup marketting et qu'on se fout du monde ..... Rolling Eyes
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyLun 28 Jan - 14:34

franchement, tant pis pour eux. Lequel n'aurait jamais voulu se retrouver entre les grosses pates écaillées du gros Godzilla? CLOVERFIELD nous propose la vision d'un bestiaux gargantuesque à hauteur d'homme, et ça n'avait jamais été fait auparavant. Mauvaise foi de la part de gros blasés? Peut-être pas pour tous, mais pour un grande partie je n'en doute pas.
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyLun 28 Jan - 14:45

Y a toujours des fans purs et durs de Kaiju pour qui tout écart est condamnable, fallait lire les commentaire destructeurs de fans horripilés par GODZILLA FINAL WARS. Tout comme les films visant carrément les enfants, comme la plupart des Gamera et quelques Godzilla, reniés par des amateurs adultes qui ne se rappellent pas qu'un gars dans un costume de caoutchou, ca n'a pas à toujours se prendre au sérieux. M'enfin, vivement le dvd pour étudier la bête de Cloverfield !

godzilla

Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyLun 28 Jan - 15:14

Tout à fait , il parait que le DVD sortirait vers Avril ... ça me parait un peu tôt quand même .
Sinon le feu vert a été donné pour une suite .
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyLun 28 Jan - 15:57

Keizer_ghidorah a écrit:
Sinon le feu vert a été donné pour une suite .

Y a-t-il un site qui a annoncé la chose?
Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyLun 28 Jan - 17:08

Je n'arrive pas à retrouver le site ou le forum en question qui avait annoncé que le feu vert avait été donné , désolé (j'en visite un paquet pour glaner des newz pour mon site c'est chaud de se souvenir de tout).

Par contre une suite a bien été envisagée si on se réfère à une des interview de Matt reeves .
Voila le morceau intéréssant :

“Only time will tell. While we were on set making the film we talked about the possibilities and directions of how a sequel can go. The fun of this movie was that it might not have been the only movie being made that night, there might be another movie! In today’s day and age of people filming their lives on their iphones and handy cams, uploading it to youtube…That was kind of exciting thinking about that.”
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyLun 28 Jan - 17:36

Ah ben c'est bête, tu parle de ton site et je le découvre, j'ai donc ajouté à l'instant ta bannière sur le bestiaire, la page kaiju et la page liens, allez hop, j'irai faire un tour sur le forum ! Tu peux ajouter l'adresse de ton site en signature si tu veux

http://lemondedeskaijus.free.fr/

CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 Mondedeskaijus2

Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyLun 28 Jan - 17:59

A ben c'est gentil ça ! J'avais ajouté le clubdesmonstres dans mes liens il y a quelques temps , j'aime bien les dossiers Daikaijus et Godzilla , les gens qui veulent découvrir ont une bonne vue d'ensemble .

Sinon concernant Cloverfield d'après des collègue américains plusieurs personnes du staff de production (Abrahms compris apparement) sont passés à la télé et ont plus ou moins laissé filtrer qu'une suite est prévue .
Apparement on aurait aussi droit à des séquences videos supplémentaires sur le DVD .
(Peut être des videos de l'évènement tournées par d'autres personnes avec leur portable ?)

Enfin prenez ça avec des pincettes tant qu'on a pas une preuve écrite quelque part . Laughing
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyMar 29 Jan - 2:44

SPOILER:::

Je verrai bien une suite qui couvrirait un aspect peu exploité dans le film: la contagion par morsure qui fait exploser les victimes. Ce serait vraiment cool d'en savoir plus sur cette saloperie, on voit que ça fait flipper les gens qui en savent quelque chose, mais en ce qui nous concerne, on reste un peu sur notre faim. Il y a donc de la matière à exploiter sans pour autant tomber dans la répétition. J'espère qu'ils vont aller dans ce sens.
Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyMar 29 Jan - 6:50

C'est clair que ça n'a pas trop été exploité mais ..

SPOILER

Y a-t-il vraiment une contamination ? Certains arachnides injectent une substance dans leur victime pour dissoudre leurs organes internes . Cela leur permet de manger plus facilement , donc autant c'est ce qui se produit ici , les organes liquéfiés font éclater la personne ...
Sinon des séquences tournées par l'armée seraient intérressantes aussi ...

Sinon en goodies avérées , une figurine du monstre est déjà dispo en précommande sur le site de Hasbro et Kadokawa publie un manga Cloverfield en ligne , ce manga semblant être une prequelle au film .
Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyJeu 31 Jan - 10:23

Il semble que la suite est bien confirmée ( si ce site est réglo) :

http://www.movieweb.com/news/72/26172.php
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyJeu 31 Jan - 10:32

J'adore ce type de commentaire débordant de touchante naïveté lol!

Citation :
WHY a "Cloverfield" Sequel??? What would be the point!
Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyJeu 31 Jan - 11:24

Oui en tout cas si il est réalisé après "Invible woman" on devrait l'avoir en 2009 , ça va être une année chargée en film de monstres ( The Host 2 , D-war 2 , sector 7 , Giant monsters attack japan , un prétendu remake de Gorgo ...) . Il y a de la concurence !
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 EmptyJeu 31 Jan - 12:34

D'après Variety, priorité est donnée à CLOVERFIELD 2:

Citation :

Timing of the projects will depend on how quickly Paramount can complete discussions with Reeves, producer J.J. Abrams and scribe Drew Goddard to scare up another monster tale for the "Cloverfield" sequel. There's a good chance the sequel will be Reeves' next film, in which case he will direct "The Invisible Woman" afterward.

http://www.variety.com/article/VR1117979910.html?categoryid=13&cs=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLOVERFIELD sur grand écran - 2008   CLOVERFIELD sur grand écran - 2008 Empty

CLOVERFIELD sur grand écran - 2008
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant