DR SHOCK'S TALES OF TERROR Douglas Agosti et Lance Otto Smith -2003, États Unis, 112m
Compilation de quatre court-métrages présentés par Dr Shock, un docteur fou.
"Bullet for a Vampire" décrit la rencontre d'une famille de mafieux avec Drake Ula, vous l'aurez deviné, un vampire ! Qui triomphera ?
"The Town That Loved Pizza" raconte l'arrivée de deux frères déguelasses dans un petit village de 200 personnes qui ouvrent un pizzeria, rien que de la pizza à la viande, vous aurez deviné de quelle viande !
"The Garden Tool Murders" met en vedette un préposé au jardin qui tue les malpropres qui ne respectent pas le gazon avec ses outils de jardinage. Il y aura un petit twist à la fin, une fois n'est pas coutume.
"Demons Day" part d'une idée originale, à la morgue le médecin légiste trouve sous les ongles de la victime ce qui est probablement un bout de peau du tueur monstrueux. Hop, on clone ni plus ni moins que Lucifer !
Tout cela est très enthousiaste et très gore et on oublie presque les origines modestes de la compilation de courts indéopendants. N'empêche que les prétextes ne sont souvent que cela, des excuses d'histoire pour faire des courts gores métrages entre amis. Les deux réalisateurs sont souvent les vedettes de ces histoires et ils défendent bien leur personnages, spécialement dans le rôle des cuisiniers de pizzeria, féroces et salops, comme des cousins de la famille de Massacre à la Scie. Le dernier court est cependant trop ambitieux et la vision de démons et d'effets pyrotechniques n'est pas à la hauteur, au contraire de la plupart des effets précédents. On ne demande qu'à voir si les co-réalisateurs ont continué sur cette lancée, prometteuse.
_________________
Mario aka Blanc Citron