| QUEEN KONG - Frank Agrama | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: QUEEN KONG - Frank Agrama Lun 20 Mar - 10:39 | |
| QUEEN KONG - Frank Agrama avec Robin Askwith, Rula Lenska, Valerie Leon, 1976, Royaume Uni/France/Allemagne/Italie, 87m
1976: Dino De Laurentis a produit son remake de King Kong à grands frais et s'apprête à le sortir dans 800 salles, une première à l'époque ou les sorties étaient plus petites. Frank Agrama fonde une compagnie anglaise et réalise une parodie féministe qui ne sortira que dans quelques cinémas et sera retiré suite aux plaintes de Dino ! Après avoir disparut 25 ans, le film sort enfin en dvd en 2001.
Curieuse histoire, un gros pied de nez à King Kong, dont il reprend le scénario original en renversant tous les rôles, l'homme objet nommé Ray Fray, la productrice s'appelle Luce Habits ! Tout le ridicule des positions macho des années 30 sont attaquées par le ridicule. Queen Kong, un costume qui tient plus de la peluche d'enfant, tombe amoureuse de son blondinet, qui défendra cet amour plus efficacement que les blondinettes ne peuvent le faire. En crescendo pamplétaire, la fin sera donc très différente.
Est-ce drôle ? dans l'ensemle, oui, mais on se lasse du premier degré. Les monstres ? des caricatures grossières de monstres préhistoriques dessinées par un gamin. Les actrices ? au rayon actrices, faut avouer que la parade de longues jambes est agréable à l'oeil. Le film demeure un divertissement légér, trop peut-être, au point de neutraliser la charge contre les "male chauvinist pigs", expression répétée adnauseam. En tout cas ça vaut au moins le détour, parce qu'il s'en fait plus des comme ça, certain !
Agrama n'aura réalisé que quelques films, dont une certaine momie, mais il a continué sa carrière de producteur avec un certain succès, travaillant ces dernières années sur ROBOTECH. _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: QUEEN KONG - Frank Agrama Lun 20 Mar - 15:07 | |
| je suis surpris que tu ne nous parles pas de king kong 2 A.K.A king kong lives, parce que la on a affaire a un monument de portnawak mais si tu me laisse un peu de temps je t'en écris une salée sur ce " Film " Mario. | |
|
| |
Madame Choucroute
Nombre de messages : 76 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: QUEEN KONG - Frank Agrama Lun 20 Mar - 15:41 | |
| Kitano, es-tu Breton ? | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: QUEEN KONG - Frank Agrama Lun 20 Mar - 15:56 | |
| J'allais y arriver à ce film, mais si tu le veux, je te laisse KINK KONG LIVES, Madame Kong et le bébé ! Faut se partager les nanars !
L'expression "portnawak" est pas utilisée souvent dans le coin, c'est quoi portnawak ? t'es pas le premier à l'écrire, je le traduisait par " un peu n'importe quoi " ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: QUEEN KONG - Frank Agrama Lun 20 Mar - 15:58 | |
| - Admin a écrit:
- J'allais y arriver à ce film, mais si tu le veux, je te laisse KINK KONG LIVES, Madame Kong et le bébé ! Faut se partager les nanars !
L'expression "portnawak" est pas utilisée souvent dans le coin, c'est quoi portnawak ? t'es pas le premier à l'écrire, je le traduisait par " un peu n'importe quoi " ! Bin laisse le moi je te le fais pour disons jeudi ça te va? Traduction exact mon ami, Portnawak veut dire n'importe quoi en verlan (Vous parlez en verlan aussi au quebec non?) | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: QUEEN KONG - Frank Agrama Lun 20 Mar - 16:43 | |
| Me réjouis de lire ta riviou de KING KONG LIVES... vu au ciné à sa sortie, il m'avait laissé une drôle d'impression de foutage de gueule Pourtant je n'étais pas bien vieux... | |
|
| |
kitano jackson
| |
| |
Madame Choucroute
Nombre de messages : 76 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: QUEEN KONG - Frank Agrama Lun 20 Mar - 21:38 | |
| - kitano jackson a écrit:
- Traduction exact mon ami, Portnawak veut dire n'importe quoi en verlan (Vous parlez en verlan aussi au quebec non?)
Je croyais que l'expression « portnawak » était propre aux Bretons, j'ai du mal assimiler l'information alors... sinon, non, on ne parle pas le « verlan » au Québec, pas chez moé tk. | |
|
| |
Marc Evil 2
Nombre de messages : 382 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: QUEEN KONG - Frank Agrama Mar 21 Mar - 1:37 | |
| Tu vois pour toi, ce serait un truc du genre " Dam' Croutechou" ! | |
|
| |
kitano jackson
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUEEN KONG - Frank Agrama | |
| |
|
| |
| QUEEN KONG - Frank Agrama | |
|