Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 THE RED QUEEN KILLS SEVEN TIMES - 1972

Aller en bas 
AuteurMessage
Orlofff Manera

Orlofff Manera


Nombre de messages : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/06/2024

THE RED QUEEN KILLS SEVEN TIMES - 1972 Empty
MessageSujet: THE RED QUEEN KILLS SEVEN TIMES - 1972   THE RED QUEEN KILLS SEVEN TIMES - 1972 EmptyVen 20 Sep - 12:34

THE RED QUEEN KILLS SEVEN TIMES - Emilio P. Miraglia avec Barbara Bouchet, Sybil Danning, Ugo Pagliai, Marina Malfatti, Marino Masé, Pia Giancaro, Carla Mancini, Italie, 98 minutes.

La bonne nouvelle pour les amateurs de giallo, c'est que même quand on en a vu pas mal, il nous en reste toujours quelques-uns à découvrir.

L'action de celui-ci se situe dans un château de la campagne allemande, où une malédiction centenaire raconte qu'une soeur damnée revient tous les cent ans pour tuer sept personnes. Kitty Wildenbrück (Barbara Bouchet) est une descendante de la reine rouge, et travaille pour une compagnie de vêtements haut de gamme comme photographe. Elle fréquente son supérieur, Martin Hoffmann (Ugo Pagliai), un homme qui semble avoir pas mal pigé parmi les employées féminines de l'entreprise pour peupler son lit et sur qui les soupçons se portent immédiatement quand elles commencent à être assassinées par une mystérieuse femme vêtue d'une longue cape rouge.

L'habileté de Miraglia (qui a aussi signé, entre autres, "The Night Evelyn Came Out of the Grave" l'année précédente) est de mélanger les lieux classiques (un château de campagne avec des éléments gothiques) avec le glamour habituel des gialli et des scènes plus urbaines.

L'intrigue est tellement alambiquée qu'elle nous tient sur nos gardes jusqu'à la toute fin, où l'on découvre évidemment que la motivation pour les meurtres est carrément tirée par les cheveux.

Les scènes d'assassinat sont variées, souvent brutales, et toujours réjouissantes. On y retrouve entre autres Sybil Danning, actrice américaine qui a fini par voir le film seulement en 2016. Elle apparaît dans une scène où, pour séduire Martin, elle lui déclare le plus sérieusement du monde: "Même la police sait que je suis une incroyable nymphomane."

Le tout est agrémenté d'une trame sonore mélancolique et propulsive signée par Bruno Nicolai, qui reprend même la bassline utilisée dans le générique d'Une vierge chez les morts-vivants (1973), de Jess Franco.

THE RED QUEEN KILLS SEVEN TIMES - 1972 81aqow10

Mario aka blanc citron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
THE RED QUEEN KILLS SEVEN TIMES - 1972
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: