Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 the HILLS HAVE EYES

Aller en bas 
+3
Kerozene
kitano jackson
Mario aka blanc citron
7 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptyVen 17 Mar - 23:01

Recu par courriel de Mathieu Lemée, comme c'est d'actualité, je le passe ici, oui !

THE HILLS HAVE EYES aka Le Visage de la Peur aka La Colline a des Yeux - 2006 - 107 minutes.
Réal.: Alexandre Aja Int.: Aaron Stanford, Emilie de Ravin, Dan Byrd, Vinessa Shaw, Kathleen Quinlan, Ted Levine, Desmond Askew, Tom Bower, Billy Drago.

Pour fêter leur noce d'argent, la famille Carter font un voyage avec tout leurs enfants, en voiture équipée d'une roulotte, à travers le désert du Nouveau-Mexique pour aller en Californie. Un pompiste d'une station d'essence située dans le désert leur indique un raccourci à travers les collines. Mais plus loin sur la route, la voiture des Carter est victime d'une crevaison. Alors que le père, Bob Carter, se rend à pied pour revenir à la station d'essence chercher de l'aide et que le beau-fils Doug Bukowski va voir où mène ce fameux raccourci, le reste de la famille prépare la roulotte pour camper. Ils ignorent tous que les collines environnantes abritent d'anciens mineurs devenus cannibales après avoir été victimes des nombreuses expériences et tests nucléaires de l'armée dans la région il y a plusieurs années. Ces mineurs, défigurés et affamés, s'attaquent bientôt à la famille Carter et font quelques victimes en plus de kidnapper le bébé de Doug. Celui-ci tente au péril de sa vie de récupérer son enfant tandis que les autres survivants de la famille Carter essaient tant bien que mal de tendre un piège aux mineurs cannibales afin de parer à une nouvelle attaque.

Après le succès mérité de "HAUTE TENSION", le réalisateur Alexandre Aja s'est rendu aux États-Unis pour concevoir le remake d'un film-culte de Wes Craven (qui agit ici en tant que producteur) datant de 1977. Tout comme pour "DAWN OF THE DEAD", cette nouvelle version s'avère aussi réussi que la version originale, voire même meilleur à certains endroits. Visiblement, Aja a abordé la mise en scène de ce remake comme un vrai fan de films d'horreur des années 70 et cela paraît dans les nombreuses scènes gores diablement efficaces qu'il filme et la façon dont il entretient les moments de terreur. L'intrigue se veut tout aussi intéressante avec de judicieux clins d'oeil bien amenés et une bonne évolution psychologique des personnages (par exemple celui de Doug, non-violent et contre le port d'armes à feu au début qui devient subitement habité d'une violence inouïe lorsqu'il combat les mineurs cannibales pour sauver son bébé en finale, rappelant le personnage que Jon Voight incarna dans "DELIVRANCE"). Les auteurs ont eu également l'heureuse idée d'écarter le message écologique de la première version au profit d'une symbolique critique contre le puissance américaine, remplie de références aux westerns, aux contes de fées (surtout le Petit Chaperon Rouge) et d'un humour ravageur quasi-sadique qui ne s'autorise aucune retenue. Donc, enfin un film sanglant réussi dans presque tout ses aspects où les clichés du genre sont habilement renouvelés dans leur présentation à l'écran et qui ne nivelle pas le récit par le bas comme dans la plupart des films d'horreur pour adolescents idiots. Techniquement, la photographie et le montage sont bien troussés et les acteurs sont bien dirigés car on sent tout au long du film la conviction de leur jeu et leur foi en ce long-métrage. À voir illico.

MATHIEU LEMÉE
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptySam 18 Mar - 1:21

Bin la je vais me mettre des gens a dos mais c'est pas grave j'assume, alors je déteste les films de Craven (a part shocker) et leur cynismes affichés donc je n'ai aucun mal a croire qu'aja ait pu faire mieux vu que L'originale a en plus pris ubn sacré coup dans l'aile.

Mais bon..... je sens que je vais me faire taper!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptySam 18 Mar - 9:26

Je crois que tu es loin d'être le seul, Kitano....
Perso Craven ne me dérange pas, j'aime bien certains de ses films, mais je connais pas mal de monde qui n'adhère pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptySam 18 Mar - 10:32

J'adore son premier NIGHTMARE ON ELM STREET, j'ai détesté la Dernière Maison sur la Gauche et perso, le réalisateur a toujours voulu sortir du cinéma de genre. Capable du meilleur et du pire.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptySam 18 Mar - 10:48

Moi J'adore sa version très pop corn movie de the Swamp thing avec Ex-Mme Carpenter alias Adrienne Barbeau popcorn

Son pire produit reste pour moi "The Deadly Friend"...
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptySam 18 Mar - 10:54

Pénible souvenir que ce DEADLY FRIEND. Jamais vu son histoire de violons avec Meryl Streep... No

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptySam 18 Mar - 11:14

Ouf ça me fait plaisir, pour moi nightmare on elm street marque le début de la fin du film d'horreur tel que je l'aime a savoir tout sauf du teen movie et a mon avis ce naze de craven a contribué a ce qu'est l'horreur aujourd'hui a savoir des niaiseries pour ados prépubéres... (même si on revient actuellement a un vrai cinema d'horreur petit a petit)

La derniére maison sur la gauche est le pire racolage de l'histoire du cinoche d'exploitation craven n'assumant même pas son délire ultra violent jusqu'au bout histoire de ne pas se facher avec les bien pensants.

Reste pour moi SHOCKER qui a été un de mes premiers chocs ciné et qui reste aujourd'hui une bonne série b comme je les affectionne mais pas de quoi crier au génie!!!!

Mais bon je pourrais en discuter des heures je ne supporte pas ce mec et se films (scream...... NO COMMENT!!) :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptySam 18 Mar - 11:27

Toujours pas vu les Scream... No

le gars en retard, m'enfin j'ai la cassette qui traîne...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptySam 18 Mar - 14:57

Je me situe un peu dans une zone particulière... J'adore LAST HOUSE ON THE LEFT (son best film d'après moi et une oeuvre vraiment immorelle dans le mileu du cinema d'exploitation) et j'aime bien ses premiers films d'horreur jusqu'a Nightmare on elm street... Je n'aime pas tellement Shocker et je deteste vraiment le realisateur pour tout ce qu'il a fait par la suite. Je trouve que c'est un NUL et un pourri ! Son dernier bon film est THE SERPENT ON THE RAINBOW... Pour le reste et ses niaiserais de films avec Eddy Murphy ou de violons avec Meryl Cheap... Je dis à mort Wes Craven !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptySam 18 Mar - 15:11

Boah, faut pas exagérer non plus.
J'aime bien ses films du début, LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE est quand même sacrément burné, LA COLLINE A DES YEUX fut une belle claque, LA FERME DE LA TERREUR est un très bon bis et LES GRIFFES DE LA NUIT reste un souvenir d'enfance mpérissable. Et je dois bien admettre que j'apprécie également le premier SCREAM, malgré les conséquences que ce film a put avoir.... Même UN VAMPIRE A BROOKLYN je lui trouve quelques qualités Embarassed

En revanche, il est vai qu'il n'y a pas que du bon, L'AMIE MORTELLE est bancale et un peu chiant, INVITATION POUR L'ENFER est une énorme bouse, LA COLLINE A DES YEUX 2 est lamentable, SCREAM 2 et 3 sont indigestes...

Bref, il y a à boire et à manger...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptySam 18 Mar - 16:34

Black knight a écrit:
Je me situe un peu dans une zone particulière... J'adore LAST HOUSE ON THE LEFT (son best film d'après moi et une oeuvre vraiment immorelle dans le mileu du cinema d'exploitation) et j'aime bien ses premiers films d'horreur jusqu'a Nightmare on elm street... Je n'aime pas tellement Shocker et je deteste vraiment le realisateur pour tout ce qu'il a fait par la suite. Je trouve que c'est un NUL et un pourri ! Son dernier bon film est THE SERPENT ON THE RAINBOW... Pour le reste et ses niaiserais de films avec Eddy Murphy ou de violons avec Meryl Cheap... Je dis à mort Wes Craven !

Je suis d'accord sur toute la partie sur craven et je crois que toi et moi on ressent ce mec de la même maniére, l'appréciation des films étant une question de sensibilité, ce mec est un opportuniste prétentieux qui s'est permis de bien se racler la gorge pour mollarder dans la soupe qui l'a nourrie pendant des années et cracher ce qui restait a la face des spectateurs en les prenant pour des idiots !! (d'ailleurs cette insupportable voix off a la fin de Last house fait déja montre d'un manque de buren et d'un cynisme pathétique!)

Par contre Last house on the left une oeuvre immorale? non si tu veux voir une oeuvre immorale faut voir Day of the woman de Meir Zarchi la c'est extrême la c'est immorale et en plus ce n'est jamais cynique... mais bon je suis sur que tu connais déja. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptySam 18 Mar - 19:39

Moi, j'aime bien Craven (à quelques exceptions près: SCREAM 2 et 3, SUMMER OF FEAR et probablement d'autres que je n'ai pas vu).

Ahhhh
hehe

Mais... quelle voix off à la fin de LAST HOUSE ?!
Et I SPIT ON YOUR GRAVE, c'est chiant tout de même. Ça fait un bail que je ne l'ai vu, mais c'est pas un top.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptySam 18 Mar - 20:14

Bad Feeble a écrit:
Moi, j'aime bien Craven (à quelques exceptions près: SCREAM 2 et 3, SUMMER OF FEAR et probablement d'autres que je n'ai pas vu).

Ahhhh
hehe

Mais... quelle voix off à la fin de LAST HOUSE ?!
Et I SPIT ON YOUR GRAVE, c'est chiant tout de même. Ça fait un bail que je ne l'ai vu, mais c'est pas un top.

Voix off j'ai dit voix off??? merde merde c'est un texte a la fin du film et non une voix off qui dit que tout ceci n'est que du cinema et patati et patata... quelle merde.

Non décidément je ne peux pas avec ce gars la!!

I Spit on your grave tu devrais le revoir parce que c'est tout sauf chiant!! c'est ultra perturbant comme film!! enfin en tout cas je trouve (faut dire des scénes de viols qui durent une demi heure ça me fait toujours un effet un peu bizzare.)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptySam 18 Mar - 20:28

Enfin en tout cas pour en revenir au aja les premiers echos (magazine Mad Movies) parlent d'une vraie tuerie ciné et franchement ça me tarde de le voir celui la mais alors vous imaginez même pas..... enfin si vous imaginez surement vu que je suis sur que pour vous c'est pareil!!!

lol!

Sinon juste pour dire que le sublimissime The devil's reject devrait sortir en frnace en juillet. voila voila. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptyDim 19 Mar - 8:33

J'aime plutôt les Craven 70's, même si dans le genre "survival" WEEK-END DE TERREUR (HOUSE BY THE LAKE) de William Fruet me paraît meilleur que LAST HOUSE..., j'aime bien certains Craven 80's (LES GRIFFES DE LA NUIT), je dois même avouer que je ne déteste pas le premier SCREAM non plus. Le souci vient du fait que Craven a souvent été mis dans le même sac que Carpenter ou Romero, à une époque où la critique bien-pensante considérait le cinéma de genre horrifique comme un tas informe et repoussant. Aors que bien entendu, Craven n'est qu'un petit maître doué mais inégal, là où Romero et Carpenter sont deux grands cinéastes subversifs et inventifs !

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptyDim 19 Mar - 8:51

Stelvio 71 a écrit:
J'aime plutôt les Craven 70's, même si dans le genre "survival" WEEK-END DE TERREUR (HOUSE BY THE LAKE) de William Fruet me paraît meilleur que LAST HOUSE..., j'aime bien certains Craven 80's (LES GRIFFES DE LA NUIT), je dois même avouer que je ne déteste pas le premier SCREAM non plus. Le souci vient du fait que Craven a souvent été mis dans le même sac que Carpenter ou Romero, à une époque où la critique bien-pensante considérait le cinéma de genre horrifique comme un tas informe et repoussant. Aors que bien entendu, Craven n'est qu'un petit maître doué mais inégal, là où Romero et Carpenter sont deux grands cinéastes subversifs et inventifs !
Stelvio


Oui c'est exactement ça a ceci près que je ne le trouve pas si doué que ça, son style est assez roublard selon moi et le racolage ne l'effraie pas ça c'est sur, sa mise en scène est assez plate (comme le clive Barker du début a la différence que barker a progressé pas Craven....et que en plus Barker rattrape le coup grace a des idées absolument géniale) disons qu'a mon avsi si je devais définir craven en une phrase je dirais que ce type est un réalisateur de brouillons de bons films potentiels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptyDim 19 Mar - 9:31

kitano jackson a écrit:
Voix off j'ai dit voix off??? merde merde c'est un texte a la fin du film et non une voix off qui dit que tout ceci n'est que du cinema et patati et patata... quelle merde.

Je ne sais pas quelle version bizarre tu as vu, mais si tu détestes le film pour cette raison, il serait temps que tu le revois. J'ai vu beaucoup de version de ce film et dans aucune, il n'y avait ce genre de message.

Mystère.....

Je suis sensé revoir I SPIT depuis 4-5 ans, mais je le laisse toujours de côté, un jour............ Sinon, THE DEVIL'S REJECTS qui s'en vient en France ?!? Il est temps, il vaut largement la peine celui-là. Mieux que le remake de HILLS.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptyDim 19 Mar - 9:35

Bad Feeble a écrit:
kitano jackson a écrit:
Voix off j'ai dit voix off??? merde merde c'est un texte a la fin du film et non une voix off qui dit que tout ceci n'est que du cinema et patati et patata... quelle merde.

Je ne sais pas quelle version bizarre tu as vu, mais si tu détestes le film pour cette raison, il serait temps que tu le revois. J'ai vu beaucoup de version de ce film et dans aucune, il n'y avait ce genre de message.

Mystère.....

Je suis sensé revoir I SPIT depuis 4-5 ans, mais je le laisse toujours de côté, un jour............ Sinon, THE DEVIL'S REJECTS qui s'en vient en France ?!? Il est temps, il vaut largement la peine celui-là. Mieux que le remake de HILLS.

Hé bien écoute je ne sais pas la version que j'ai a été enregistré sur canal plus il y a quelques temps déja mais si tu dis que ça n'existe pas dans ta version c'est que je me suis fait pigeonner :shock: ....... hmmmmmmm bon plus qu'a me le trouver en DVD alors. Smile mais bon j'espére que je vais pas me retrouver avec la même version, quelle est la meilleure édition de ce film? (ce qui ne change rien a ce que je pense de craven hein....)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptyDim 19 Mar - 9:36

Quant a the devil's reject c'est un filmpculte en puissance un film comme on en fait plus, sauvage violent et carrément malsain moi j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptyLun 20 Mar - 23:58

Bah, pour LHOTL, il y a l'édition MGM R1 qui est pas mal, mais sinon je crois qu'il y a une autre édition PAL avec plus d'extras sorti par Blue Underground si je ne me trompe pas alors c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptyMar 21 Mar - 1:19

Si il y a une édition PAL: la France est le premier pays a avoir sortit LAST HOUSE ON THE LEFT uncut en DVD. Le DVD a d'ailleurs représenté la plus forte vente de certains sites de vente on-line pendant les deux mois qui ont suivis la sortie de ce DVD.

Je ne sais pas s'il est toujours dispo ou s'il est épuisé.

La jaquette est moche :
the HILLS HAVE EYES B00005AR8Z.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES EmptyMar 21 Mar - 20:29

Pour le PAL, je me suis trompé, c'est Anchor Bay qui l'ont sorti et Blue Underground en avait fait les extras....... C'est d'Angleterre, mais j'ignore si le film comme tel est complet. Sinon, le MGM est toujours la bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the HILLS HAVE EYES Empty
MessageSujet: Re: the HILLS HAVE EYES   the HILLS HAVE EYES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the HILLS HAVE EYES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE HILLS HAVE EYES 2 - 2007 - Martin Weisz
» THE HILLS RUN RED - 1966 - Carlo Lizzani
» ALL EYES - 2022
» BEASTS episode 5: WHAT BIG EYES
» Eyes in the Dark - 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: