ATTACK OF THE GRYPHON aka Gryphon - Andrew Prose avec Amber Benson, Andrew Pleavin, 2007, 89m, TV
Une princess doit s'allier au guerrier qui a tué son frère pour trouver une lance magique, seule capable de tuer le gryphon. La bête a été ressuccitée par le sorcier Armand (Larry Frake alias Mr Giggles) qui a viré sa chemise de bord et contrôle maintenant le monstre, aidé de ses deux assistantes, en quête de l'immortalité. Sur un air connu.
On a été extrêmement gâté par Peter Jackson et son Seigneur des Anneaux et Steven Spielberg et ses dinosaures jurassiques. On est donc extrêmement déçu par cette direction artistique mièvre et sans imagination et par monstre digital auquel on ne croit jamais. Ajoutez un
scénario sous forme d'enfilade de clichés de "Donjons et Dragons" ou les ennemis mortels se serrent la main et plus en un clin d'oeil, ont des visions au moment opportun et une fin sans surprises. Les quelques acteurs plus connus n'arrivent pas à s'extirper du sirop, même s'il fait bon revoir Sarah Douglas, que le temps passe vite, la jolie vilaine de Superman 2 entre autre. Proche d'une séance médiévale dans le champ de l'agriculteur d'à côté.
David Prowse a surtout oeuvré à la télévision, pour la série FARSCAPE, mais on se rappellra de son ULTRAMAN towards the future, co-production Australie-Japon.
_________________
Mario aka Blanc Citron