Kerozene
| Sujet: BLACK WATER - David Nerlich & Andrew Traucki, 2007, Aus Dim 10 Fév - 3:24 | |
| BLACK WATER - David Nerlich & Andrew Traucki, 2007, Australie Un homme, sa femme et la sœur de celle-ci, se font une virée tout ce qu'il y a de plus touristique en direction de l'outback australien. Après une incontournable visite d’une ferme aux crocodiles, le petit groupe loue une frêle embarcation pour une partie de pêche en eau trouble. Après s'être bien enfoncés en territoire hostile, nos touristes subissent l'assault brutal d'un crocodile pas franchement amical. Dix minutes de film viennent de s'écouler, et voila nos trois personnages perchés dans un arbre, sournoisement surveillés par un reptile glouton. Et c'est dans ce cadre réduit que vont se dérouler les 80 minutes restantes... BLACK WATER fut monté en parallèle de la grosse production ROGUE (20 millions de dollars) pour un budget de moins d'un million de dollars. Tournage en vidéo avec un casting réduit, dans un décor réduit et où les apparitions du bestiaux sont réduites à de furtives entrevues. Furtives, mais saisissantes! Les images du monstre laissant poindre lentement sa silhouette à la surface d'une eau opaque sont d'une redoutable efficacité, tellement efficaces d’ailleurs – et pourtant tellement simples – que jamais croco n’aura paru aussi menaçant! Soit disant basé sur un fait réel, le concept de cette histoire très similaire à celle de ROGUE est son principal atout est en même temps que son principal défaut. Atout parce que la simplicité du récit permet une approche pour moindre frais, défaut parce qu'il n'est pas forcément évident de captiver le spectateur 80 minutes durant avec une idée proche du film SUR UN ARBRE PERCHE de Serge Korber - version croco bouffeur d'hommes - sans se mordre la queue. Au final, le pari est à moitié réussi. L'ambiance oppressante grâce à la présence menaçante de la bestiole est bien présente, mais il faut tout de même admettre que le scénario peine parfois à combler les passages "reposants" lors desquels nos protagonistes discutent parfois pour ne rien dire ou passent un certain temps à scruter l'eau boueuse en silence.... Alors ce n'est effectivement pas aussi généreux que ROGUE, nous sommes ici en présence d’une série B quelque peu minimaliste, mais pour un aussi petit budget on peut tout de même considérer BLACK WATER comme une jolie petite réussite. | |
|
nachthymnen
| Sujet: Re: BLACK WATER - David Nerlich & Andrew Traucki, 2007, Aus Mar 12 Fév - 13:51 | |
| J'ai pas mal apprécié ce Black Water, j'avais conclu mon texte comme ceci :
Après le sympathique Dark Age (je vous épargne la série des Crocodile Dundee) et en attendant de pouvoir jeter un œil sur Rogue, l’Australie nous offre avec Black Water un film qui mérite vraiment le coup d’œil ne serait-ce que pour l’atmosphère globale du film très réussie, son traitement réaliste et quelques séquences d’une redoutable efficacité. Malgré un manque certain d’originalité, quelques longueurs et des scènes un peu répétitives, le film de David Nerlich et d’Andrew Traucki est à mes yeux une belle réussite, qui sans être fracassante est bien plus efficace que son modèle Open Water.
Par contre je viens de voir Croc (2007), et aie aie aie, on se croirait revenu au temps des Killer Crocodile et autres films thaïlandais des années 80 ! | |
|
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: BLACK WATER - David Nerlich & Andrew Traucki, 2007, Aus Jeu 28 Fév - 16:32 | |
| Je l'ai regarder hier soir.Tres bon film pour une fois pas trop exagerer.J'ai beaucoup aimer se coter un peu fait vecu meme si sa ne l'ai pas.Pour moi ses un océan noir mes avec un croco normal tueur un peu sadique sur les bords. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLACK WATER - David Nerlich & Andrew Traucki, 2007, Aus | |
| |
|