Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: RED WATER - 2003 - Charles Robert Carner Mer 26 Sep - 15:55 | |
| RED WATER - 2003 - États-Unis/Afrique du Sud - 92 minutes TV. Réal.: Charles Robert Carner Int.: Lou Diamond Phillips, Kristy Swanson, Leon "Coolio" Ivey Jr., Jaimz Woolvett, Rob Boltin, Langley Kirkwood, Dennis Haskins. Dans un fleuve de Louisiane, des chercheurs sur une plateforme sont à la recherche d'une source de gaz naturel. Ils ignorent que leur travail a attiré l'attention d'un requin d'eau douce, le requin-taureau, qui commence à faire des ravages sur le fleuve à la grande surprise des baigneurs. Ignorant ces évènements, un pêcheur criblé de dettes, John Sanders, accepte de conduire son ex-femme Kelli et un associé à la plateforme des chercheurs pour devancer leurs concurrents. Ils sont à peine arrivés sur les lieux qu'ils sont faits prisonniers par trois gangsters armés à la recherche d'un magot caché au fond du fleuve, pas très loin de la plateforme. Surgit alors le requin-taureau dans les parages, à la recherche de nouvelles victimes potentielles pour combler son appétit. Malgré un titre invitant pour l'amateur de gore et d'horreur sanglante que nous sommes, le fait que ce produit ait été fait pour la télévision a tôt fait de décourager nos espérances. Cela est vite confirmé lorsqu'une sous-intrigue policière banale et une autre portant sur la réconcilitation prévisible et artificielle d'un couple divorcé prennent rapidement le pas sur le vrai sujet. Si bien que ce n'est qu'après les deux-tiers du film que le suspense se met en branle lorsque le requin daigne enfin attaquer les principaux personnages, le tout se terminant de manière spectaculaire et divertissante. Techniquement, le film maintient l'illusion au minimum, malgré qu'il apparaît évident à l'oeil exercé du spectateur vigilant que le film ait été tourné en Afrique et non en Louisiane. Le rythme reste valable, à l'exception d'une scène traînant en longueur se déroulant dans un village cajun. Quant au requin, sa conception en animatronique demeure assez convaincante pour le petit écran. L'interprétation d'ensemble n'est évidemment pas mémorable, mais pas non plus détestable.
Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 9:02, édité 1 fois | |
|
Kerozene
| Sujet: Re: RED WATER - 2003 - Charles Robert Carner Jeu 27 Sep - 1:17 | |
| J'ai trouvé ça hautement inintéressant. Et le film tourne plus autour d'une sorte de thriller marécageux que d'une histoire de requin. Mario, je profite de l'occasion pour apporter quelques menues corrections à mon texte Merci - Citation :
- RED WATER - Charles Robert Carner, 2003, États Unis
Dans un lac de Louisiane près duquel un groupe pétrolier vient de découvrir un gisement et où des truands cherchent un trésor engloutit, un requin se met à dévorer des gens. Mais un requin ne nage pas en eau douce, me direz-vous l'air ahuri. Et bien c'est effectivement vrai, à l'exception du requin bulldog qui est un petit malin puisqu'il vit aussi bien en eau de mer qu'en eau douce.
Si le titre promet un film sanglant, le scénario, lui, s'attarde sur ses personnages: des truands très méchants qui se trahissent les uns les autres au sein duquel nous retrouvons un Coolio qui en fait des tonnes, et des gentils foreurs accompagnés d'une blonde écologiste, ex femme du bon pêcheur ex-foreur Lou Diamond Philips.
Au fil du déroulement, on se surprend à ne prêter attention ni aux histoires de gentils contre méchant, ni au requin qui ose apparaître de temps en temps sous forme de CGI. Cependant ce dernier connaîtra une belle mort, suite à laquelle le couple séparé sera à nouveau uni. Que c'est touchant. Kerozene
| |
|
Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: RED WATER - 2003 - Charles Robert Carner Jeu 27 Sep - 8:04 | |
| Comme je le disais, c'est le dernier tiers di film qui était intéressant et pas le reste, même si c'est pas l'ennui total. Alors, on est d'accord. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: RED WATER - 2003 - Charles Robert Carner Jeu 27 Sep - 9:01 | |
| Je présume que les corrections sont dans la citation, donc j'exécute ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Mathieu Lemée
| |
Kerozene
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RED WATER - 2003 - Charles Robert Carner | |
| |
|